KB2670838 le correctif qui fait planter Catalyst 13.4

(Richard) #1

[size=200]Point de vigilance:[/size]
Une info qui circule sur la toile et que je relaie ici…

[quote][i]Microsoft a publié un total de 13 mises à jour de sécurité le mardi dernier afin d’apporter de corrections à plusieurs soucis touchant Windows, Office ou encore Internet Explorer.
Windows XP, Windows 8 et Windows 7 sont touchés.

Un grand nombre d’utilisateurs rapportent que des problèmes surviennent suite à leur installation surtout avec Windows 7 au point que les trois correctifs KB2760411, KB2760588, KB2760583 ne doivent pas être installés. Microsoft vient de reconnaitre que des soucis sont bien de la partie et qu’elle travaille déjà à la recherche de solution. Dans un communiqué la firme confirme qu’une enquête est ouverte concernant les problèmes causés par les correctifs KB2760411, KB2760588 et KB2760583 mais elle ne propose par encore de solutions. Il faut donc patienter. Microsoft indique « Nous avons reçu des rapports de certains clients avec des problèmes lors du déploiement de certaines mises à jour d’Office. Nous étudions cette question et agirons en conséquence»

Il a rapporté que d’autres correctifs sont aussi mise en cause avec Windows 8 et Windows XP est peu de solutions sont encore disponibles.
Correctif KB2670838 et Catalyst 13.4 ne font pas bon ménage ! Le patch KB2670838 est a évité avec l’utilisation d’une Radeon HD 7900 et les Catalyst 13.4. Le verdict est simple avec un écran noir dès l’installions du correctif.

Le correctif KB2670838 s’adresse aux plateformes Windows 7 Service Pack 1 (SP1) et Windows Server 2008 R2 SP1. Il s’agit d’une mise à jour améliorant normalement les fonctionnalités et les performances de Direct2D, DirectWrite, Direct3D, de WIC(Composant imagerie de Windows), de Windows Advanced Platform pixellisation, de Windows Animation Manager (WAM), de l’API XPS et du décodeur vidéo H.264.[/i][/quote]

Il semble que ces mises à jour soient retirées par MS car je ne trouve pas de traces dans Windows update. Par chance mes dernières mises à jour ont été faites il y a plus d’un mois. Mais si de votre coté elle est présente et qu’elle pose problème, je vous conseille de l’enlever comme indiquer plus hat

Merci de l’info. :slight_smile:
Je viens de vérifier ouf ! Pas de KB26708…. 8)
Merci

Salut,
merci de ces infos qui peuvent éviter quelques maux de tête.
En dépit d’une mise à jour récente je n’ai pas trouvé les correctifs incriminés dans la liste des updates installés.
J’espère passer à travers les gouttes car j’ai jutement la Radéon citée.

A++++

(Richard) #4

J’ai basculé Windows update sous le mode d’alerte de l’existence des notifications sans les télécharger ni les installer à mon insu

C’est toujours comme cela que j’ai réglé Windows, les updates, il m’informe et moi je décide de les installer …non mais alors… qui c’est le chef de mon PC sf:: :mrgreen:

Pas de trace de cette mise à jour non plus, pourtant elles sont en auto…

(Richard) #7

C’est normal. Tu es sous nvidia

Non. Il s’agit d’une mise à jour générale qui bug dans certaines circonstances.

A noter que la KB2670838 est installé sur ma machine (pourtant sous nvidia!) du boulot depuis fin juin et que bien sur, pas de soucis puisque pas sous ATI.

Il faut dire que la mise à jour a été publiée en février, depuis le temps de l’eau à coulé sous les ponts! L’article n’est probablement pas bien à jour. Plutôt que de ne pas faire la mise à jour windows update, ne passez pas maintenant au catalyst 13.4 :unamused:

Bonjour

Le KB2670838 est installé sur ma machine depuis le 27/2/13, je suis sous ATI HD 5700 et le catalyst 13.4
et pas de probleme.

jpg

Salut,
t’as de la chance. Chez moi échec du pack d’installation et retour obligé à une édition antérieure.
Merci encore à Wildweasel dont la mise en garde m’a épargné la recherche de la cause du problème. Et çà, çà peut durer!

Bons vols à tous