J'yarrive pas ! ouinnnnn

Bonjour à tous et toutes !
Voilà je rêve de créer quelquechose pour flight simulator 2004 mais…voilà…
J’yarrive pas !! ouinnnn !
Depuis ce matin j’éssai de faire le jodel et ca donne :

Au moins un paint et c’est pas beau, j’ai fs repaint, photoshop 7, paint shop pro 9 et j’yarrive pas et pourtant il y a pleins d’aide.
Pour la création du jodel je suis le tuto qui est superbement réalisé et :blush: :blush: ca donne une statut de Pablo PICASSO.
Au début c’était comme ca vous ???
Ca m’occuperai vraiment une creation, mais là… :frowning: .
Je voudrais créer quelquechose comme un paint tout simple, ma maison grâce à des textures, ou mieux peutêtre un jour :unamused: .
Vous avez commencez comment vous ?
Vous avez trouvez des sites, des tutos ?

Merci et je suis impatient de vos réponses :wink:

Jérôme allias Picasso he…

Ugh !

Excuse ma curiosité Jejoff, mais que cherches-tu à créer, le Jodel ?
Visiblement, il semble que ton problème se pose au moment de créer la boite de mise à l’échelle.
Il te faut suivre A LA LETTRE le tuto de Lco. Commence par règler Gmax comme expliqué (Menu “Customize-préférence”).
Demain, je t’enverrai un fichier pour débuter ton Jodel :wink:
Patience…

Merci, oue ben comme tous le monde je veux faire le jodel pour ensuite créer le " Consolidated PBY Catalina des Etats Unis.
Quand j’aurai pris le coup de main… :unamused:
J’adore cette avion et je veux le créer depuis 2 ans donc faut que je me lance !

Pour revenir au Jodel, j’ai bien suivit le tuto mais ca fait ma troisieme tentative en deux mois et sa fait ca.

Voilà

Jérôme

Je commence déjà les recherches sur le Catalina pour commencer directement aprés l’aquisition du logiciel GMAX.
Je voulez savoir si cette planche de trois vues pouvait servir pour modeliser le catalina :

Données Techniques et Performances Envergure 31,70, m
Longueur 19,45 m
Poids Maximum 15 150 kg
Autonomie 3 000 km
Vitesse Maximum 320 km/h

Motorisation (moteurs ou réacteurs)2 Pratt & Whitney R-1830-82 de 1 200 ch

Jérôme

Ugh !
Salut Jejoff,
Ta planche 3vues me parait un peu floue. Essaies de la passer en niveaux de gris et de renforcer les contours.
Je regarderai dans mes archives si je ne trouve pas mieux que ça.

Salut Jejoff,

Je t’ai préparé les réglages du Jodel et créé le cylindre du fuselage. Tu n’auras donc pas à t’occuper de la boite de mise à l’échelle, c’est déjà fait.
Je t’envoie le fichier 1-réglage.gmax.
Tu n’as plus qu’à t’y mettre :wink: :wink: :wink:

Merci beaucoup ! :slight_smile:
Je guette ma boîte é-mail et rien
tu as bien envoyé sur :
xxxx

++ et encore merci

Bizarre…

Je viens de te renvoyer le fichier :wink:

Merci c’est nikel !
Bon ben comme le fuselage est prêt j’attaque l’autre tuto francesim.

Merci

Ugh !

Voilà qui est mieux. Bon courage et fais nous profiter de l’avancement des travaux :wink: :wink: :wink:

pas de probléme !
Par contre comme tu m’as avancé jusqu’au fuselage je sais plus sur quelle tuto faut que j y aille.
C’est modelisation du fuiselage partie 1 ou deux ?

arff merci

Ugh !

J’avais fais une compilation du tutorial de Lco au format .pdf. Demande à Cirrus ou à Golf34 s’ils veulent bien te l’envoyer. Il est plus facile à utiliser que directement sur le Net :wink:

oki entoucas c’est partie 2 bon j’essai partie 2 puis jte ferais un screen.

Jérôme

Un gros merci à Charlie pour les 10 é-mails !
Mais j’ai un probléme, je suis perdu lol !
Enfaite Makwa tu m’as passé la partie 1 du fusulage non ? je suis perdu et quand j’attaque le tuto partie 2 du fuselage ils me disent mode vertex et c’est ou ?
Faut que je mette dans l’engrenage et c’est bon mais comme tu m’as avancé je suis un peu " pommé ".

Encore merci d’avance et merci pour votre aide précieuse ! :slight_smile:

Jérôme

Salut jejoff :wink:

Je fais te faire quelques screens pour te mettre sur la voie.
Patiente encore un peu :wink:
En attendant, lis bien le tuto de Lco et surtout, regarde les images de près

Reçus Makwa !
Merci pour tous !

Salut Jejoff,

Tu dois tout d’abord convertir ton cylindre en “editable mesh”, c’est à dire
en maillage. Tous les objets créés avec Gmax le sont sous la forme de mailles.
Clique-droit sur le cylindre, un menu “quad” apparait (en rouge ou en vert, ça dépend)
Clique ensuite sur “convert to editable mesh”. Ton cylindre apparait alors comme sur la photo 1
Regarde maintenant dans le menu déroulant de droite, je t’ai flèché le parcours :wink: :wink: :wink:

Tu trouves, de gauche à droite, les modes suivants:
“Vertex”, “Edge” “Face”, “Polygon” et “Element”. La plupart du temps, tu travailleras en mode “Vertex”. Ce sont ces petits points bleus, qui sont en fait les points de concours des mailles de ton cylindre.

Les “edges” sont les traits verticaux et horizontaux, c’est à dire les bords de chaques polygones.
Pour “face” et polygone, tu auras compris tout seul :wink: :wink:

Pour sélectionner l’ensemble des vertex, tu dois maintenir la touche Ctrl enfoncée et dessiner un rectangle de sélection autour des vertex. Ils passeront en rouge.

Pour les rapprocher ou les éloigner, utilise la fonction “select a non-uniform scale” ou “select an uniform scale”. Tu peux ensuite effectuer l’opération “scale” en utilisant le “gizmo”, c’est à dire les 3 axes X,Y et Z.
Fais un essai et regarde ce que ça donne sur les vues “Left”, “Top”, “Front” et “Perspective”. Tu verra par toi-même la différence entre uniforme et non-uniforme !!! :smiling_imp:

Sur la dernière image, tu vois comment se déplacent les vertex.

Enregistre souvent ton travail, c’est une règle incontournable :unamused: :unamused:
Amuses-toi bien :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Merci pour ce superbe tuto !
Bon ben si c’est ca :

Je commence l’aventure ! :slight_smile:

++

P.S. ggrrrr J’AI VRAIMENT pas de chance ! toi Select and Uniform Scale tu as plusieurs trucs mais moi quand je clique dessus j’ai que celui que tu vois en orange et ca le fait même quand je clique pas !
Je dois te saouler vraiment. car sans ca je peux pas faire le fuselage d’aprés le tuto donc je vais voir y a pas une touche autre que l’icône ?

Salut Jejoff,

Si tu maintiens le bouton de la souris enfoncé sur cette icône, tu verras les autres fonctions s’afficher.