Journée du patrimoine 2017, que faire?

Bonjour,

A l’occasion des journées du patrimoine ce samedi 16 et Dimanche 17 Septembre 2017, beaucoup de sites ouvrent leurs portes, souvent gratuitement ou à des tarifs attractifs.

Voici quelques événements aéro qui pourraient vous intéresser si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à compléter la liste, à fournir plus de renseignements sur les événements ou à partager vos impressions après avoir été visiter un lieu.

Région parisienne:

Bordeaux / Orange / Mont-de Marsan / Cazaux / Avord / Cognac / Saintes

Toulouse

Morbihan

Angers

Strasbourg

Somme

Brest

Vichy

Marignane

Montélimar

Bourges / Chalon / Cherbourg / Troyes / Vannes

Montluçon

Nantes

Haute Savoie

Le programme complet (pas que aéro): https://journeesdupatrimoine.culturecommunication.gouv.fr

Sujet en WIKI, merci de jouer le jeu et de compléter si vous avez d’autres infos!

(Richard) #2

Merci pour le récap. Je ferais peutetre un tour à Issy

(Vincent BAZILLIO) #3

Ah oui, Issy-Les-Moules… pourquoi pas. L’occasion de se croiser ?

(Richard) #4

Peut-etre. J’ai essayé d’avoir l’office du tourisme pour réserver à la visite guidée mais j’ai droit à chaque fois au répondeur multilingue. Dommage…
Bon je pense y faire un tour ce matin autour de 10h pour avoir moins de monde

Du coup, quelqu’un a t’il profité de cette journée ?

(Vincent BAZILLIO) #6

Même pas moi. Me suis attelé à monter des vidéos, je crois.

(Richard) #7

J’y ai fait un tour. C’était plus une garderie avec des papas montrant les cockpits à leurs héritiers mâles et des mamans attendant que ça se passe :smile:
Bon c’était sympa quand même de voir les machines près et de pouvoir photographier les batiments sans qu’un gars de la DST te choppe parce qu’il pense que tu fais de l’espionnage à cause de la proximité avec le Ministère de la Defense