Joindre l'utile à l'agréable

Bonsoir, :slight_smile:

Encore une idée, à première vue farfelue, de GOLF-34 … :imp:

J’aurais pu passer par l’intermédiaire d’un sondage, mais je ne pense pas que les résultats qui en auraient sortis influencent d’une façon ou d’une autre, les “décideurs”.

Une idée est lancée …
Cela consisterait à créer, au niveau du “Staff”, une carte d’adhérent au Site - Forum Libertysim, qui serait envoyée aux membres ACTIFS et participant réellement à la vie de notre petite communauté.

Pourquoi cette idée saugrenue ?
Je constate, et vous aussi, que nous évoluons vers des rencontres … de travail sous forme de … séminaires, qui ont lieu dans des restaurants, possédant les salles qui vont bien, pour ce type d’activités …
Parlant en connaîssance de cause, quand un organisateur ou un groupe prend contact avec les gérants, si les participants présentent une carte d’adhérent, il y a moyen d’avoir des prestations spécifiques, et de faire baisser les prix, pour un groupe.

Qu’en pensent les membres ? :open_mouth:

Le “Staff” est-il partant pour établir ce type de carte, personnalisée aux couleurs de Libertysim, si les membres ACTIFS y sont favorables ? :unamused:

Je pourrais dès maintenant proposée une maquette de cette carte, mais comme j’ai parfois été échaudé … j’attends, pardon … exprimez-vous, vos réactions, vos idées, vos critiques … etc. :stuck_out_tongue:

Cordialement. 8)
A+ Charlie

PS. Par pitié, pas de polémique ni de grandes théories ! :smiling_imp:

Salut Golf
Ton idée est intéressante, et je suis pas contre, mais qu’entend tu par membres ACTIFS

Mais visiblement, peu de messages dans ce topic, j’en déduit que ton idée n’intéresse peut être pas grand monde :question: enfin je peux me tromper :unamused:

Bonjour “Jean”, :slight_smile:

Pour moi, et certainement pas mal, un membre “ACTIF” est un membre qui “poste” régulièrement et qui fait avancer ou souhaite faire avancer la “machine” dans le bon sens. :stuck_out_tongue:

En aucun cas, ce ne peut être quelqu’un qui a le “compteur” à … Zéro ! :smiling_imp:

Quant aux non réponses, soit en effet cela n’intéresse personne, soit ils sont … “timides” … :unamused:

Chacun voit midi à sa porte … Tu sais très bien que je dis … ou “frappe” ce que je pense, et sans arrière pensée. :slight_smile:

A+, chef ! :wink:
Charlie

Salut Charlie, Salut Jean,

Que si, Que si, ça intéresse des gens.

Faut avouer que je n’avais pas vu le sujet avant aujourd’hui.

C’est une excellente idée. Cette carte pourrait aussi être utilisée comme badge pour se reconnaître lors de meetings, par exemple.

Guillaume

hey, on est en plein semaine.

oui, il y a des retraités mais il y a aussi des personnes actives, des étudiants, etc…

Il faut attendre ce soir pour voir les réactions…

+1 Golf-34

Re … :smiley:

Je ne voulais le faire que quand il y aurait eu plus de réaction … éventuellement positives … mais voici la “maquette” ! :open_mouth:

Taille d’un badge - Cartes vierges détenues par le webmaster - Renseignées et signées de la main de celui-ci, pour envoi à celui qui postulerait pour en avoir une. :unamused:
La date d’attribution est évidente, celle de l’inscription et le numéro d’attribution figurent dans la liste des membres ! :bulb:

A la réception, celui qui reçoit la carte n’a plus qu’à mettre sa signature. :stuck_out_tongue:

Suprème bonté de ma part, je suis prêt à investir … une fortune … en les tirant et en les envoyant … vierges … bien sûr, au chef, et ceci gratuitement, si d’aventure une suite favorable était donnée à cette proposition ! :slight_smile:

A noter qu’à ma connaissance, le site-forum Libertysim serait le premier à avoir lancer cette “chose” … :blush:

Voici que voila, la décision ne m’appartient pas. :open_mouth:
A+ 8)
Charlie

[quote=“GOLF-34”]
A noter qu’à ma connaissance, le site-forum Libertysim serait le premier à avoir lancer cette “chose” … :blush: [/quote]

Rectification : C’est toi qui est le premier à avoir lancer cette chos lol (pour un forum) :wink:

Bonjour à tous !
L’idée est sympa et originale…
Pourquoi pas ?

(nb : Adhérent et non Adhérant)

Oui “marcus” ! :blush:

Mais oui, c’est bien sûr … encore un … “lapsus clavius” ! :imp:
Fait pas bon vieillir … :confused:

IL FAUT LIRE … ADHERENT … avec un … “noeud” ! :open_mouth:

Ah, si tu n’étais pas là ! :smiley:
Amitiés, m’sieur. :wink:
A+ Charlie

Bonne idée cela permet de se reconnaitre dans une communauté

JP

Très bonne idée… :wink: Comme le dit Thor, il y a ici des étudiants… :laughing: :laughing: :laughing: donc il faut attendre un tout petit peu pour les réponses… :laughing:
*Allez A+

j’espère que tu le connais maintenant par coeur , flopflop , ce poème de Lamartine !

:laughing:

[quote=“GOLF-34”]Re … :smiley:

Je ne voulais le faire que quand il y aurait eu plus de réaction … éventuellement positives … mais voici la “maquette” ! :open_mouth:

Taille d’un badge - Cartes vierges détenues par le webmaster - Renseignées et signées de la main de celui-ci, pour envoi à celui qui postulerait pour en avoir une. :unamused:
La date d’attribution est évidente, celle de l’inscription et le numéro d’attribution figurent dans la liste des membres ! :bulb:

A la réception, celui qui reçoit la carte n’a plus qu’à mettre sa signature. :stuck_out_tongue:

Suprème bonté de ma part, je suis prêt à investir … une fortune … en les tirant et en les envoyant … vierges … bien sûr, au chef, et ceci gratuitement, si d’aventure une suite favorable était donnée à cette proposition ! :slight_smile:

A noter qu’à ma connaissance, le site-forum Libertysim serait le premier à avoir lancer cette “chose” … :blush:

Voici que voila, la décision ne m’appartient pas. :open_mouth:
A+ 8)
Charlie[/quote]

[color=blue] :wink: :wink: Mon Colonel, mes Respects :smiley:

Super, l’idée…en plus ça me rappelle mes “badges” lorsque je fréquentais les Salons dans mon business :bulb:

Mais au lieu de mettre “dédié au jeu” FS, il serait plus judicieux de mettre “dédié au logiciel” FS :wink: :wink: Ca fait plus sérieux :smiley: :smiley:
AARRRRFFFF !!! A+++
Jean-Claude[/color]

Pas ininterressant !

Vouai M’sieur Jean-Claude ! :smiley:

T’as raison sur deux points … le premier, et le second que je vais dire ! :open_mouth:

Si, je dis bien si, donc si-si c’était retenu par le big chef, on pourrait mettre “logiciel FS”, si les “intervenants” … et le chef, sont d’accord ! :confused:

En plus, suite à un e-mail de l’un d’entre-vous … NON, même sous la torture, je ne dirai pas qui … Au lieu d’adhérent … avec un … noeuds, pour des raisons juridiques et d’associations type 1901, l’appellation “MEMBRE” serait préférable. :slight_smile:

Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de … etc ! :wink:
Amitiés. 8)
A+ Charlie

Salut charlie, ton idée de cartes est intéressante, mais j’y pense ça va pas le faire
Actuellement sur libertysim il y a prêt de 500 membres, et plus de la moitié ont quand même postés suffisamment de messages pour recevoir cette carte
Si il faut distribuer des cartes à tout le monde, ce ne sera pas possible, car cela implique que chaque membres nous envoie leur adresse personnelle, donc je vois le truc, chaque 5 minutes qu’un membre a posté la quantité de messages nécessaire: envoyer moi la carte s’il vous plaît, et si on refuse d’envoyer cette carte il va y avoir des malheureux
Donc l’idée est sympas, mais pour l’instant c’est pas possible car difficilement gérable :wink:

et tu peut regarder le nombre de message mais aussi la dernière fois qu’une personne s’est connecté…

et la nombre de message/jour (pour voir si la personne est active ou non) car si une personne à 10 messages / jour, ca va mais si une personnes à 0.001 message / jour en moyenne…

c’est juste des idée…

Bonjour “Jean”, :slight_smile:

… Comme disait un ancien Président de la République qui était un … grand homme, grand … “Je vous ai compris !” :astonished:

Pour moi, l’affaire est enterrée, à quoi bon se décarcasser comme dit … “DU CROC” ! Restons sagement dans son coin. :confused:

Cordialement. 8)
GOLF-34

Mais non, te vexe pas…(je dis ça au cas ou tu serais vexé… :wink: ) mais c’est vrai que tu t’imagines envoyer 250-300 cartes…enfin, moi je me vois mal faire ça…Pour ce qui est de Redcloud; et ben figure toi que…NON!!! La prof est tellement soulante que même si elle venait à me demander de l’apprendre, je ne suis aps sur de le faire… :blush: mais, bon comme elle ne nous le demandera paS… :laughing:
A+

ce ne sera pas pour 555 personnes lol…

déja il y a 260 personnes avec 0 messages d’écrit…

NB 1 : Jean, pourquoi ils sont toujours inscrit… Ca prend de la place dans la BDD…

enssuite, si on veut encore enlever, prenons tous ceux qui ont écrit moins de 10 messages.

Ca fait 422 personnes à enlevé…

Il ne reste plus que 133 personnes et on peut encore enlevé…

NB 2 : il faut voir la date de la dernière connection aussi car une personnes qui ne c’est pas connecté depuis 6 mois (c’est un exemple), il est aussi “Out”…