Jean-Marie

salut
je m’appelle Jean-Marie
et j’ai posté un message avant de me présenter (c pas bien …)
c’est moi qui avait demandé comment on dézoomait
en fait je me suis remis à P3D
si j’ai choisi P3D c’est surtout parce que l’interface est identique à FSX
et puis je trouve que ça fonctionne plutôt bien avec un PC moyen
et la qualité graphique est quand même assez sympa surtout quand on a débuté avec FS2 sur diquette de 300Ko …
alors je sais que X-plane est mieux en tout mais j’ai essayé et j’accroche pas , en fait je crois que c’est parceque je suis habitué à FS et que je n’ai pas envie de tout réapprendre avec X-plane

a part le petit pb de zoom que j’avais en cockpit virtuel , après 1 ans sans avoir joué je suis quand même en mesure de faire décoller un avion de ligne de Roissy et d’atterrir à KJFK , et ça avec X-plane c’est méme pas en rêve
donc voila je ne veux pas faire un troll parce que je suis sur que ceux qui ont pris la peine de passer quelques 'heures de formation sur X-plane s’en portent très bien et ne voudraient certainement pas revenir à FS

voili voilou

Jean-Marie

Bienvenue à toi.
Ce qui est bien depuis quelques années c’est que nous avons le choix du programme pour prendre les airs avec des changements dans les moteurs graphiques pour exploiter au mieux le matériel.
Bon vol à toi et n’hésite pas à venir partager parce que notre communauté ne se résume pas à des pannes ou des bobos :slight_smile:

il y a quelques années , j’avais fait du vol en patrouille avec teamspeak et c’était assez sympa
faudrait que je voie si ça se fait encore