Je vous salue

Bonjour à tous, je viens d’arriver sur votre site qui me parait plutôt bien, l’avenir me donnera raison je l’espère.
Je suis complètement néophyte dans le monde du Simulateur de vol et je m’aperçois que c’est loin d’être évident. J’ai eu l’occasion de récupérer un Prop cockpit trainer, ce qui m’a décidé à me mettre au simulateur, j’ai donc fait l’acquisition de Xplan 9 et comme vous l’avez deviné je suis sur MAC.
A par cela , je pilote, j’ai une vie très occupée, j’espère trouver de bonnes ame pour m’aider à trouver des réponses à mes milliers de questions, tout ceux qui ont débuté ce rappelle surement ce moment très désagréable ou vous vous retrouvez comme une poule qui a trouver un couteau devant une boite qui ne fonctionne pas comme vous voudriez.
Merci à tout ceux qui font fonctionner ce site j’imagine que vous devez avoir des contraintes pour que tout fonctionne bien, de plus pour des gens comme moi que vous ne connaissez même pas MERCI beaucoup à toute cette équipe.
Merci également à tout ceux qui me permettrons d’évoluer dans ce milieu
Accessoirement, je suis pilote et j’ai l’impression qu’il est plus facil de voler dans un avion que dans un simulateur.
A bientot

(Richard) #2

Bonjour et bienvenue à toi,
ici, on parle de notre passion commune et des simus, de tous les simus sans rouler des mécaniques :slight_smile:
Est-ce le cockpit ci-dessous que tu as récupéré ?

Si oui, tu es un sacré veinard bravo_)=

Bonjour,
bienvenue à toi :exclamation: C’est un plaisir que de discuter sur ce forum tu verras :wink:

[quote=“Wildweasel”]Bonjour et bienvenue à toi,
ici, on parle de notre passion commune et des simus, de tous les simus sans rouler des mécaniques :slight_smile:
Est-ce le cockpit ci-dessous que tu as récupéré ?

Si oui, tu es un sacré veinard bravo_)=[/quote]
Bonjour NightRod et Wildweasel;

Merci pour l’accueil.
Non malheureusement ce n’est pas le même, Je n’ai qu’un manche, c’est une réplique plus ou moins exacte d’un cessna 172, mais c’est tout de même très bien, le seul problème, c’est que je pensais que c’était du plug and play, mais grosse déception. Quand il s’agit de faire tourner X Plan et une manette tout va bien , mais avec un engin pareil c’est pas si simple. de plus je n’ai pas la doc ni les drivers, ce qui augmente le handicape;
Connaissez vous un endroit ou je pourrai apprendre à faire fonctionner cet excellent cockpit trainer?
a bientôt hel)=

[quote=“NightRod”]Bonjour,
bienvenue à toi :exclamation: C’est un plaisir que de discuter sur ce forum tu verras :wink:[/quote]
La maxime dns ta signature n’a jamais été aussi vrai, j’ai vraiment l’impression d’être un gland sur ce coup la.
Abientot

Salut Nautilus,
Essaye de poster dans plusieurs forums différents. Qui sait, tu trouveras peut être quelqu’un. Je crois même que tu as des sites/forums dédiés aux cockpit comme celui ci. Mais si tu as bien lu tu vois “… Le grand chêne…”. Tu seras le grand chêne :exclamation: :laughing:

oui je vais essayé de pas resté gland.
Je vais chercher si je trouve un site sur les cockpits, ceux que j’ai trouvé pour le moment, les gars construisent carement des cellules dans leur garage, il faut etre en retraite pour pouvoir faire ça

Je vais faire des recherches aussi de mon côté. Je te tiens au courant :wink:

SUPER
Je te remercie.
Tu utilise quoi comme simu?

J’utilise flight simulator 2004 :slight_smile:

Viens par MP :wink:

Bienvenue!

Salut,

Concernant l’interfaçage avec X-plane, tu peux tenter de poser tes questions sur le forum suivant :
x-plane.fr

Tu aurais une photo ou deux de ton installation ?

[quote=“NAUTILUS”]Accessoirement, je suis pilote et j’ai l’impression qu’il est plus facile de voler dans un avion que dans un simulateur.[/quote]Ça, c’est pas faux !

Bonne continuation.

(Richard) #14

Pour l’instant, voler sur un simu est plus proche de l’ambiance de la salle des machines de Das Boote que de celle d’un vrai cockpit effectivement

from Wahalla with love