J'aime pas me faire rabrouer en anglais!

Bonsoir à tous,
Pour tester mes vols AI je clique sur “Ctrl+w” et je peux suivre l’aéronef en cause et au bout d’un certain temps (le fût du canon quoi…) l’image sous FS9 se fige, le son perdure et le message suivant apparaît :
“Runtime error R6025” “pure virtual function call” “OK” … Bien entendu si on clique sur “OK” on revient à la case “Départ” soit le Bureau.
Y-a-til un moyen de supprimer ou de contourner cet éccueil ?
Amicalement, 8)

salut,

ah ça alors , je suis tombé sur ce bug avant hier moi aussi ; c’est la 1ère fois que je le rencontrais .
seul moyen de le contourner : utiliser trafic view .

pélicamment vôtre

:slight_smile:

[quote=“RedCloud”]salut,

ah ça alors , je suis tombé sur ce bug avant hier moi aussi ; c’est la 1ère fois que je le rencontrais .
seul moyen de le contourner : utiliser trafic view .

pélicamment vôtre

:slight_smile:[/quote]

:laughing: Salut Corsair, Salut Red,
Ouaipp !! traffic viewer c’est super. Je l’ai installé il y a trois mois, et en plus c’est chouette les vols AI :bulb:

Salut,

Cette erreur est une erreur de programmation, c’est un appel en call d’une fonction virtuelle dans un environnement où ce genre de call n’est pas valide.
De toute façon, faire l’appel d’une fonction virtuelle pure n’est pas une programmation valide.
Il semblerait que dans certains cas l’hyper-threading soit en cause, vous pouvez tenter de le dévélider dans le BIOS.
Le mieux est d’oublier les programmes “mal foutus”, ou leurs fonctions “mal écrites”.

Amicalement

Bonsoir Agab,
Merci de ta réponse, mais tu parles dans un langage ésotérique pour moi qui ne suis qu’un humble bidouilleur sur FS9… :confused:
Comme mon problème survient lors d’une manip recommandée par Microsoft, je dédit de ta conclusion qu’il me faut laisser tomber FS2004 :cry:
Honnêtement, je crois que je vais chercher une autre formule… :wink:
Amicalement, 8)

hello,

effectivement , la logique d’agab conduit à abandonner fs2004 , ce qui pose un léger problème !
:slight_smile:

Restons zen zen_=)
Personne (de bonne foi) n’a dit que FS9 était entièrement mal écrit ou mal foutu. Simplement, une fonction ou une autre peut contenir un bug :imp:
N’oublions pas non plus que FS2k4 est un ‘vieux’ logiciel, sorti il y a près de 2 ans :stuck_out_tongue: et entre temps des nouveaux matériels sont apparus, avec leur propre technologie : pas facile de mettre tout le monde d’accord.
La solution qui consiste à maîtriser matériels ET logiciels ne fonctionne pas non plus à 100%, certains marchands de pommes le reconnaitront :unamused:
Nos machines nous servent souvent de banc d’essai : qui peut dire, au bout de 6 mois combien de tucs il a rajouté (lesquels, avec quelles interactions etc.) et souvent retirés ?
De quand date ma dernière installation complète de FS9 ?
De quand date le dernier formatage du disque dur ?
Pour les solutions, le plus sympa reste les forums, sinon, quand faut y aller : faut y aller !
8)

Bonsoir les Grands Chefs,
Pour en remettre une couche… :cry:
Le problème apparaît également en utilisant “Traffic viewer”… :blush:
Amicalement, 8)

Et bien nous avons là un authentique bug , dont la solution ne sera que fs10 …
Il faudra donc attendre le printemps prochain puisque microsoft a l’air de souffrir quelque peu pour l’accouchement de cette nouvelle mouture …

Arf

:confused:

Il semblerait qu’Agab est suivi des etudes informatiques poussées !!

Merci à oldcrow, je n’ai pas expliqué cela très simplement je le concède :open_mouth: Désolé d’avoir été un peu trop “ésotérique” :blush:
Il ne s’agit pas d’abandonner FS2004 :unamused: mais simplement d’oublier les fonctions non pertinentes qui mènent invariablement au plantage.
Aucun programme actuel n’est absent de bugs, vu la taille ce n’est pas possible. Ce qui ne veut pas dire que le programme est à jeter, mais simplement qu’il faut en accepter les inconvénients et faire avec. Dans le cas présent, abandonner la fonction ou la remplacer si cela est possible.

Amicalement