J'ai un virus

bonjour j’ai un virus sur mon ordi et j’ai avast comme anti virus
quelqun pourait t-il me dire comment le suprimer definitivement

merce d’avance

Aucune idée, mais l’aide devrait t’aider…

ou encore, ca doit être assez intuitif pour se faire sans aide…

[size=200]Progression et résultats de l’analyse[/size]

Quand vous exécutez le test, avast! commence à analyser les fichiers sur les disques et dossiers que vous aurez choisi. Cela peut prendre beaucoup de temps, selon la taille des disques durs et la vitesse de votre ordinateur. Le scan minutieux est le plus fiable mais aussi le plus lent de tous les modes.

Une option intéressante est de basculer le programme en tâche de fond, c’est à dire en baissant sa priorité à un niveau qui vous permettrade travailler confortablement sans que l’analyse ne viennent vous gêner. (Si vous ne baissez pas sa priorité, cette tâche ralentira fortement l’ordinateur car la recherche de virus est une tâche qui demande beaucoup de ressources). L’analyse en tâche de fond prendra plus de temps mais son intérêt est évident. Pour choisir ce mode, il vous suffit d’appeler le menu contextuel, en cliquant avec sur bouton droit, durant l’analyse et en choisissant “Basculer à l’arrière plan”.

Quand avast! trouve un virus, par défaut il va s’arrêter et va vous demander ce qu’il doit faire du fichier infecté. Vous avez plusieurs possibilités: déplacer le fichier vers la zone de quarantaine, le supprimer, le renommer ou le déplacer, et si possible le réparer (en enlevant le virus). Vous pouvez aussi simplement poursuivre la recherche et laisser le fichier infecté tel quel (attention car ceci n’arrête pas la progression du virus et risque de causer des dégats).

Une fois l’analyse terminée, avast! affiche les statistiques et les résultats de la recherche. Si des virus sont trouvés, vous pouvez effectuer d’autres actions sur les fichiers infectés, et également des traitements groupés (c’est à dire sur toute ou partie des fichiers) ce qui est utile en cas de très forte infection.

(Jean Claude) #4

zen_=) zen_=) zen_=) Merci Professeur,

:open_mouth: Mais, MDR’, quest ce que je fouts avec mon “PC Cillin”, moi ???

OK!! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: