J'ai un Problème avec mon ADSL ;-(((((

:confused: J’ai un “Petit” Problème avec mon ADSL :unamused:

Depuis cet aprés-midi 16h, Télé2 est passé à Savigny les Beaune à 2,5Go au lieu des 640 kbits précèdents.

J’appelle ça une bonne nouvelle :bulb:

Mais le HIC !!! C’est que je me suis précipité sur flightsim.com pour faire un test de chargement, et là…ça va pas plus vite qu’avant :confused: Idem sur AVSIM…là c’est pire :imp: :imp: (15ko/s)
Par contre, sur le site de “Foufou” (Navigation), ça charge à 650kbts/s !!!

Je sais qu’il y a une manip à faire, mais je ne sais plus laquelle (pourtant, je bidouille !!) Et le pire, c’est que j’ai lu quelque chose il y a peu de temps :blush:
Can you help me ?
Thank you d’avance :wink: :wink:

ben non y a rien a faire normalement le changement de vitesse est censé etre transparent. du moin c’est comme cela que ca c’est passé chez moi
courage a toi jc
amicalement

philippe

[quote=“philou01fr”]ben non y a rien a faire normalement le changement de vitesse est censé etre transparent. du moin c’est comme cela que ca c’est passé chez moi
courage a toi jc
amicalement

philippe[/quote]

:smiley: :smiley: Hello Philou,
Merci pour tes encouragements :wink: :wink: …Mais, MDR !!! Je sais qu’il y a un truc que j’ai quant à la nouvelle config à faire, mais, c’est C…n, j’arrive plus à mettre la main dessus :confused: :confused: :confused:
Mais je vais trouver…je suis têtu comme tous les Lorrains :smiley: :smiley:
Bonne soirée
A+ Jean-claude

Bonjour Maverick

1 Tu vas voir dans tes connexions, si la connexion que tu utilises est bien défini comme une connection large bande

2 Tu vas sur le site de JAB, jacky.brouze.ch, tu as un test de ligne qui fonctionne bien et vite

1. Pour moi tu est en limite de l’utilisation d’un modem USB, si c’est ce que tu as, si ton modem est externe il te va falloir songer à passer au modem ethernet.

Cdt

JP

[quote=“fatjp”]Bonjour Maverick

1 Tu vas voir dans tes connexions, si la connexion que tu utilises est bien défini comme une connection large bande

2 Tu vas sur le site de JAB, jacky.brouze.ch, tu as un test de ligne qui fonctionne bien et vite

1. Pour moi tu est en limite de l’utilisation d’un modem USB, si c’est ce que tu as, si ton modem est externe il te va falloir songer à passer au modem ethernet.

Cdt

JP[/quote]

:smiley: :smiley: Hello JP et merci à Toi. :wink:
Je m’en occupe en courant cet aprés-midi
A+

:blush: :blush: Heuuu !!! FATJP,
Je suis allé il y a 5 minutes sur le site de Jacky, mais n’ai pas trouvé de test de ligne :blush: :blush:
Je dois être “miraud” :wink:
Mais c’est pas grave !!!
A+
Jean-Claude

Sur la page d’acceuil, tu vas sur site Internet et liens et puis tout en bas

JP

[quote=“fatjp”]Sur la page d’acceuil, tu vas sur site Internet et liens et puis tout en bas

JP[/quote]

:confused: :confused: Ouaip JP,
Ce test m’indique “1,35ga” et non les 2,5ga prévus !!!

je sais pas toi, mais ton fournisseur d’acces, je le trouve plutot bien moi, en fait. Parce que moi il me donne un debit en Megabits/s alors que toi il passe déjà au Giga/s ?
Un conseil : garde le c’est un bon !!!

Mort de rire

Patrick

Tu n’auras jamais le debit prévu, en RTC qu’en on tournais à 45 k/s pour une connexion à 56, on était heureux. Il faut que tu fasses plusieurs tests dans la journée, et si après tu estimes que le débit est régulièrement trop faible par rapport à ce qui t’a été vendu, demande une vériification de la ligne. Et si la ligne est bonne poses toi ce type de questions, quel type de modem as tu, quel longueur et type de cable as tu chez toi ? Tous ces paramètres jouent sur les performances de ta ligne, resseres déjà toutes les vis des prises et des raccords.

Cdt

JP

JC
Tu peux avoir du 2.5Go en lecture… mais si le site sur lequel tu veux télécharger est surbooké, ça rame!
A certaines heures, sur avsim ou flightsim je ne dépasse pas une quarantaine de ko… par contre le matin de bonne heure ça turbine plus qu’une dame de compagnie au bois de Boubou…
Tu peux tester ta ligne ici:
60millions-mag.com/page/base … Session-1/

Bonne soirée mon camarade!
JP

On m’a toulours dis que la connexion USB etait plus performante que l’ethernet. Renseigne toi.

@+

Pas du tout BLB
La connection Ethernet à une bande passante plus large!
Mais USB.2 comme ethernet ont des bandes largement plus larges que les possibilités d’adsl. Changer l’un pour l’autre n’améliorera pas la situation.
En outre, la connection Ethernet permet de liberer un slot USB.
Tout dépend de la qualité de ligne fournie par France telecom, la distance entre le DSLAM et la prise téléphonique, la qualité de l’installation chez l’usager, le nombre de connections en cours chez le dit usager ET
la charge du server sur lesquel on est en train de téléchargé.
JP

C’est bien ce que je disais les parametres sont très nombreux, en tout état de cause l’ethernet passe à la vitesse de la carte reseau soit 100 Mbit/s, à moins que vous n’ayez encore une carte reseau à 10 Mbit/s, ce que je ne crois pas, donc avec un modem ethernet ce n’est pas lui qui peut ralentir la connexion. En ce qui concerne le reseau local il est necessaire d’avoir un switch qui débite 100 Mbit/s par machine et non pas un Hub qui debite 100 Mbit/s pour le reseau. Alors que les ports USB partagent la bande passante de l’USB racine.
Après entre en ligne de compte qualité du cable, si possible triple blindage, longueur du cable etc…

Cdt

JP

[quote=“fbsrx (patrick)”]je sais pas toi, mais ton fournisseur d’acces, je le trouve plutot bien moi, en fait. Parce que moi il me donne un debit en Megabits/s alors que toi il passe déjà au Giga/s ?
Un conseil : garde le c’est un bon !!!

Mort de rire

Patrick[/quote]

rigo(- rigo(- rigo(- :blush: :blush: PRRFFFFFFFFFF !!! La prochaine fois, j’arrêterai d’écrire des çonneries…au “clairon” !!!
VIVE TELE2 nh)=
A+
Jean-Claude

[quote=“OPRESCO”]JC
Tu peux avoir du 2.5Go en lecture… mais si le site sur lequel tu veux télécharger est surbooké, ça rame!
A certaines heures, sur avsim ou flightsim je ne dépasse pas une quarantaine de ko… par contre le matin de bonne heure ça turbine plus qu’une dame de compagnie au bois de Boubou…
Tu peux tester ta ligne ici:
60millions-mag.com/page/base … Session-1/

Bonne soirée mon camarade!
JP[/quote]

[color=green][color=green] :smiley: :smiley: Salut Camarade “Syndiqué” !!
Je viens de cliquer sur ton site sus-nommé, et…c’est pire qu’hier :confused:
Débit descendant: 1033 versus 1350 hier !!!
Montant: 133 !!!

Donc, ça corrobore ce que je lis sur tous les post :wink:
Donc, si je comprend bien, je peux garder mon modem USB ??? HEIN !!![/color]

Pour info, et en zone non dégroupée, Télé2 me donne du 2,5 mb !!
Merci à Toi et A+
Jean-Claude[/color]

Hi ,JC
je suis chez Free en dégroupé. 3300m du DSLAM.
Lorsque la température extérieure avoisine les 30°, pratiquement impossible de se connecter. réponse de la hot line, votre installation n’est pas bonne, vérifiez etc… les cons… mon installation n’est pas meilleure quand il fait 25° dehors…
Sinon, j’oscille entre 500K et 5mo en fonction des heures de la journées.
Quand je charge… des fois il me faut moins d’une minute pour 20mo et des fois une heure pour 2mo… ça dépend des heures et du site…
C’est aussi aléatoire (allez à Thouars (dans le 79))… que la météo et les maitresses de sarko!
Bonne soirée
JP

[color=red] :smiley: :smiley: Re-Jean-Paul,
Je suis allé sur le site de Jacky et son ZD.Net puis sur le tiens, et là:

Les résultats…en 5 minutes: 1650 - 650 - 1360…c’est un peu aberrant :confused: :confused: :confused:
Les lignes jouent au yo-yo :wink: :wink: [/color]

Mon pauvre Jean-Paul, la France part encore en C…lles !!!
Z’A+
Jean-Claude

:smiley: Resalut Jean-Paul,

Je suis allé faire un test vers 17h sur flightsim.com et wspilots.com pour télécharger !!

Résultats: flightsim: ça tournait à 130/150ko/s :wink:
wspilots: à environ 250/280ko/S :wink:

Là…c’est tout de même mieux !!!

Fluctuence nec mergitur!

Ya ka laisser la technique opérer mon pôvre!
Bonne soirée
JP