J'ai craqué, j'ai acheté P3D

Las des plantages à répétitions d’un FSX mal entretenu et dont je me suis finalement assez peu occupé, ou s’entassait toute sorte d’addon, installés pour des tests et pas forcément désinstallés, j’ai acheté ce soir (enfin) ma licence P3D.

Moi qui pensait pouvoir lancer l’installation rapidement, j’avais oublié que le programme fait quand même 10Go, en compressé. Heureusement, j’ai la chance d’avoir une connexion très correcte, et, en alternant entre 2 et 3Mo/s réel, il ne me faudra “qu’une” bonne heure pour récupérer l’exe. Je pense à mon ancienne connexion qui plafonnait à 1.5Mo/s théorique: j’en aurai eu pour le week-end!

Une (grosse) heure, et un plantage de Firefox plus tard (ouf, il sait maintenant reprendre les téléchargements qui n’étaient pas complet sans reprendre du début), me voila prêt à installer prepar3D v 3.3. Ok, le temps de tout décompresser et c’est parti!

Voila qui est installé après quelques minutes, plus qu’à lancer. J’active le produit, puis il génère les index des scenery. J’attends encore.

C’est le moment du premier vol, le temps de régler quelques paramètres graphiques, assez pessimistes de base, et c’est le décollage.
Première impression, très agréable. C’est fluide! Même quand FS m’affichait 40 ou 50 FPS, je n’avais pas ce sentiment que j’ai ici à partir des 20 fps affichés. C’est incroyable comme tout semble plus souple, plus agréable…

Il pleut à Nice.

C’est bête aussi, mais les ombres dans le cockpit, ça joue quand même beaucoup sur l’immersion. Tant qu’on ne les as pas ça ne manque pas, mais ce sera dur de revenir en arrière maintenant je pense…

Je vais continuer mes tests, mais avant ça je vais installer ma nouvelle scène de Nice LFMN acheté ces derniers jours.

Le même aéroport qu’au dessus, mais avec la scène de JustSim.

A suivre…

P3D Version 3 - Problèmes de FPS

salut,

je confirme,quand tu es passé sur P3D et bien tu ne retournes plus sur FSX :exclamation:

(Richard) #3

Sûr ! J’ai quand même gardé FSX pour la création mais les vols sont désormais avec P3D aussi. Avec de bons régalages, c’est beau

je vois que tu as mis pas mal d’autogen , je suppose que ton P3D reste très fluide et avec de bons FPS …

Oui, tout est à fond à ce niveau.

Après j’ai rajouté les ombres et la ça à commencer à bien baisser, il faut que j’affine un peu et que je trouve le bon compromis.

chez moi , je ne vois pas les ombres des nuages , j’ai dû louper un réglage que je ne trouve pas :rolling_eyes:

(Richard) #7

C’est une des nombreuses options de l’encart des ombres. Coche tout puis décoche suivant tes besoins

Vous êtes tous sur la V3 ou vous vous avez encore la V2?

version V3.3.5 pour moi , c’est à dire la dernière version

--------------------------------------------------Suite------------------------------------------------

J’ai voulu installé ce matin FTX global base, que j’avais acheté il y a déjà deux ans.
Malheureusement, la version que j’avais, la 1.30 n’est compatible que P3D v2, il me fait donc re recharger la nouvelle version, la 1.40 depuis mon compte flight sim, qui elle est compatible v3. Et contiens d’autres changements?

C’est reparti pour une bonne demi heure de téléchargement, puis d’installation.

Allez, un screen avant de faire un petit vol. C’est pas un peu trop ces reflets sur l’eau?

j’ai le même résultat chez moi,je ne vois pas comment les réduire

Je les ai désactivés dans les options, je n’ai pas trouvé le moyen de juste réduire

Je continue mes vols ponctuels et essais.
Je tests les différents réglages dispo et j’ai peut-être vu ma config plus belle qu’elle n’était. C’est toujours très tentant de pousser les curseurs et différentes options et de s’émerveiller devant les résultats.

Malheureusement, P3D n’est pas encore le problème miracle, et les problèmes de performances reviennent vite sur le devant de la scène.

ça n’empêche pas de voir de superbes choses, comme ces reflets sur l’eau de la promenade des anglais. Même si le lieu est symbolique en ce moment, c’est en décollant de LFMN que j’ai pu apercevoir cela.

Jugez par vous même. (cliquez sur l’image pour du plein écran)

Salut à tous !

Depuis hier soir je suis aussi passé à P3D ! enfin…
J’installe, j’installe, …SDK surtout :slight_smile:

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

Deux photos avec P3D

http://img15.hostingpics.net/pics/268486Sanstitre1.png

http://img15.hostingpics.net/pics/145339Sanstitre2.png

alex

Alors, les premières impressions?

Tu es passé sous P3D pour une raison particulière?

Après quelques jours à tester les différents réglages (voir ci-dessous), je pense être arrivé à un compromis qui me satisfait et me donne un simu très fluide sur les décors par défaut, et un peu mais acceptable quand même sur les autres.

Je retrouve le plaisir de voler sur un triple écran, ce que j’avais un peu abandonné sous FS.

(cliquer pour voir en plus grand)

Bonjour,

Assez mitigé…ayant un FSX aux petits oignions et un FS9 encore plus hard avec des gros et petits
oignions, ce P3D n’est là que pour satisfaire ma curiosité …sans plus pour l’instant.

alex

(Robin) #20

J’avoue que P3D me tente bien… Marre des plantages de FSX SE (en moyenne 1 sur 2 vols…) et des cockpits en arc-en-ciel. P3D a vraiment l’air superbe ! Mais je pense malheureusement que mon PC n’est pas assez puissant pour tenir avec de bons graphismes. Quelqu’un saurait-il me dire quelle est la configuration minimale pour tenir sur P3D ?

Globalement la même que pour fsx. P3d n’est pas -encore- un programme miracle et reste très exigeant en ressources. Néanmoins il a quand mettre reçu quelques optimisations bienvenues et sur ma machine, tourne quand même mieux que fs.