J'ai besoin de VOUS!

Bonsoir, :smiley:

J’ai décidé de me mettre à la modélisation d’avion, j’ai donc besoin d’aide… zen_=)
Je voudrais réaliser le Rallye Morane-Saunier… :open_mouth: J’ai un contentieux avec lui…. :blush: :imp:

Si vous possedez des photos, des docs…etc., ce serait sympa de me les faire parvenir… Je cherche évidemment de mon côté…

Il ne faudra pas être trop pressé pour voler avec…. :confused:
Mais il se fera… :open_mouth:
Amitiés, :smiley:

Excellente idée cirrus :smiley:
Voila un bel avion,en espérant que tu trouve toute l’aide possible pour le réaliser
Merci :smiley:

Salut Cirrus,

Je te souhaite bon courage et je salue d’avance ton travail :stuck_out_tongue:

Je n’ai, pour l’instant, trouvé que des TdB

Pas encore trouvé de plan 3 vues, mais je continue les recherches.
A bientôt.

Bonjour, :smiley:

Et merci à vous zen_=)  , je poserai certainement beaucoup de questions, il me faudra du temps pour le réaliser évidemment  :wink: , d'autant plus que j'ai du pain sur la planche aussi au boulot !  

J’ai choisi cet avion d’abord parce qu’il est relativement simple déjà, et qu’ il a servi d’avion école à beaucoup de pilotes , dont moi-même :blush: , il n’a pas un look d’enfer, mais, c’est sentimental, et il a un petit côté rétro sympa…
Encore merci, et, bien sûr, je vous tiens au courant, ça va être du sport, j’ai déjà un peu commençé…, houlà !

hel)= hel)=

(system) #5

Es-tu au courant qu’Eric Dantes est en train d’en développer un ?

http://www.e-d-aviation.com/rallye.htm

Bonsoir, :smiley:

Hé bien oui, je ne le savais pas ! :open_mouth: Je ne joue pas dans la même cour qu’éric Dantès, je ne voudrais pas être ridicule… :unamused:
Ainsi l’affaire est réglée avant de commencer… :unamused:
Merci Celticman , je vais attendre ce Rallye avec impatience… :smiley:
J’ai une autre réalisation en vue : c’est un planeur: le Calif de Caproni

Bon, je vais réfléchir… hel)= hel)=

Un piper cirrus
Il y en à pas beaucoup des jolies,si en payant
Regarde la:
acse.equation.fr/fgdln.htm

(system) #8

Navré d’avoir stoppé ton élan, mais il eut été dommage que tu vois l’avion d’Eric Dantes sortir alors que le tiens aurait été à mi-développement :confused: :wink:

Si tu veux on peut chercher des idées de développement dans le même style d’avion.

Un Calif!!!
Un Calif!!!

Mais non, Celticman, ne sois pas navré 8) , je te remercie…
Et vu ton sponsor, c’est un “Rallyus interruptus” ( private joke :wink: )

Jean, tu es vraiment sympa pour ces piper, tu me surestimes, c’est très au- dessus de mes capacités :confused: :confused: pour le moment…

Par contre, je suis content qu’il y ait un amateur du Calif :smiley:
C’est un planeur très spécial, les vélivoles sont côte à côte: il a une allure de tétard très originale, et, au moins, si vous emmenez une copine, vous l’avez à côté de vous, surtout si elle est habillée un peu court… :open_mouth: :open_mouth: Du calme Celticman! :laughing:

Re image

Ceci dit , il va falloir être patient… :confused:

Amitiés, hel)= hel)=

C’est un planeur très spécial, les vélivoles sont côte à côte: il a une allure de tétard très originale, et, au moins, si vous emmenez une copine, vous l’avez à côté de vous

on va pouvoir faire du Calif à la place du Calif - ça vole vraiment bien,
…les ailerons sont un peu lourds peut être?

home.planet.nl/~doormaal/

les premiers protos sortis au tout début des années 70 avaient une caracteristique particulière:c’étaient des motoplaneurs avec un micro moteur à réaction,genre démarreur de Mirage,dans le fuselage juste en dessous de l’aile,la tuyére dessous et l’entrée d’air juste au dessus de la tete des pilotes…finalement vu le poids(et sans doute le prix) ils l’ont vendu en planeur pur

(system) #12

Mais heu… Je suis calme… :blush: 8) :laughing:

Est-ce que les sièges ont une position couchette ?? :stuck_out_tongue:

Très mignon en tout cas ce planeur, et original. Je vote pour.

Il est pas encore prêt ? :open_mouth: 8) :smiley:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
On veut du Caliiiiiiiiiiiif…
S’il suffit d’encouragements, je vote des 2 mains (dès aujourd’hui).
Et il va en falloir des encouragements : c’est un sacré boulot ; rein que pour modéliser les bords d’attaque…
En tout cas une machine originale sur FS, avec son fuselage en mandoline, un peu comme le CE 75, sauf l’empennage. mais l’Edelweiss nous en dirait peut-être plus sur cet appareil trop rare.
Dans un domaine moins original : quelqu’un connaît un Bijave, pour FS9 ? c’est pourtant pas rare sur les terrains, ça…
Un Calif volait à St Girons (Ariège), il y a (hum) quelques années : y est-il toujours ?
8)

Salut Cirrus,

Me plait bien, ce navion.
Va voir ici:

http://www.ifrance.com/am44/PLANEURS/photos/calif/CALIF.HTM

peut-être y trouveras-tu des renseignements utiles

J’en cherche d’autres…

Salut,

G’nai trouvé ça, à tout hasard…

Salut les “créateurs” ! 8)

… un coup de main de ma part dans ce genre d’exercice équivaudrait à une catastrophe assurée … en très peu de temps ! :cry:

Par contre, si vous n’êtes pas raciste … je peux collaborer pour le tableau de bord, si vous avez “una pitité ph’tographie” ! :smiley:

Quant à …“celtus machin” … tu a l’art de décourager ce “pôvre” Cirrus" … pour une fois qu’il voulait bosser … :unamused:
NON ! j’ai déjà dit … pas sur la tête ! Et ailleurs, ça laisse des traces … :imp:

A+ … là ou ailleurs, je crois que l’on se connait, nous ! :wink:
Charlie …

L’un des trois mousquetaires … qui sont quatre avec le BIG CHEF ! :slight_smile:

(system) #17

Non mais l’aut’ hé… Celtus machin qu’il m’appelle… :open_mouth: :unamused:

Où l’art de jouer avec sa vie face à un mollosse déchaîné… :smiling_imp:

Retenez-moi ou je fais un malheur… Mais retenez-moi quoi… 8)

Moi, qui par charité chrétienne, ai juste signalé à ce pôvre Cirrus qu’un autre créateur de navions avait déjà (bien) commencé un Rallye…

On m’y reprendra tiens… :unamused: :blush: :confused: :frowning: :angry:

:smiley:

Je me fais l’effet du gamin qui, dans le bus pour aller à la piscine, se vante de plonger du grand plongeoir, l’été…en vacances. 8) .; il ignorait qu’on venait dans construire un dans le bassin de sa ville… :open_mouth: :open_mouth: .et maintenant, il est tout en haut, pas fier :blush: :blush: , les jambes un peu molles, et le sourire un peu forcé pleur_)=
Ceci dit, ce Calif existera, j’en suis sûr :smiley:
Ton plan 3 vues est dans la boîte Makwa, je fais mes premiers éssais avec… Merci Golf, je te contacterai certainement… zen_=)
A+

Salut Cirrus,

Je continue les recherches, des fois que je trouve une photo du panel.

Dis-moi, Charlie, y’aurait pas une loi sur les molosses, un truc genre muselière ?? :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
…poil au derrière (!)

Est-ce que vous avez consulté ça :
ifrance.com/am44/PLANEURS/ph … /CALIF.HTM
8)