JABO4 et les add-ons (free ou pay, c'est pas le problème)

Bonjour à tous,

Comme je l’ai expliqué il y a quelques temps, comme Teacher (je crois), j’ai refait ma machine à fond donc mon FS.

Je n’en suis qu’au début.

En scènes, je n’ai que la Suisse 2004 de Monsieur D. Gauthier, et quelques régions du Sud de la France avec les Mesh Nanucq V2 (eh oui) pour la France.

En utilitaires, je n’ai que Active Sky et Ultimate Traffic.

En avions, j’ai installé, pour le moment que le 737 et le B1900 de PMDG, et les 3 Pipers de Carenado et quelques free, mais pas gros.

Donc là-dessus, un petit coup de JAB04. Et en voyant les résultats, ça fait rèver.

Mon fichier “Testure” est passé de 68 à 400 Mb. C’est pas grave. Mais JAB04 a éliminé 1,6 Gb de textures en double. (Super Non ???)

Donc questions :

• Est-ce que le fait que les textures soit regroupées ne ralentit pas FS ?

• Est-ce que les concepteurs ne pourraient pas s’entendre ?

• Est-ce que quelqu’un a une solution pour Genève (mon sujet précédent) ? (je plaisante)

Guillaume

Attention aux doublons que l’on élimine. Il faut au moins que les textures génériques soient bien présentes dans le dossier texture de FS. Sinon probléme…

Attention aux faux doublons : des textures qui portent le même nom… Au passage de FS2002 à 2004 de nombreuses génériques ont été retouchées pour assurer le compatibilité (ex : transparence). Donc bien vérifier avant de “détruire”.

“Les concepteurs pourraient s’entendre …” oui dans la théorie. C’est pour cette raison qu’il existe des génériques (ex : Nova). Mais les gens ne savent toujours les trouver et les installer (70 % des mails que je reçois sont dus au probléme des génériques que les utilisateurs ne trouvent pas ) donc les concepteurs joignent les génériques avec leur scéne…

Regrouper les textures ne peut qu’améliorer FS. C’est pour cette raison qu’il faut installer les génériques dans le dossier texture de FS (il va d’abord se “servir” à cet endroit).

Christian (“Scénes Régions Nord”)

Petites précisions concernant JAB04 : [ul][li]JAB04 déplace un des doublons dans le dossier de textures de FS
et supprime l’autre (les autres)[/li][li]JAB04 fait une comparaison BIT PAR BIT des fichiers ayant le même
nom donc AUCUN RISQUE qu’il supprime deux fichiers de même nom
mais différents[/li][li]Le fait de placer une texture utilisée par plusieurs scènes dans le
dossier texture principal de FS évite qu’elle ne soit chargée deux
fois et accélère donc le processus[/li][/ul] :slight_smile:

A+

[quote=“Guillaume2”]Bonjour à tous,

• Est-ce que quelqu’un a une solution pour Genève (mon sujet précédent) ? (je plaisante)

Guillaume[/quote]

Merci à Christian et à Jacky (dans l’ordre alphabétique) pour leurs réponses. Donc je vais tester quelques temps et virer ensuite les dossiers. YESSSS

Le 1er qui me donne une solution qui tient la route (pour le quote) vient à Montpellier à mes frais.

Je ne plaisante plus du tout. C’est sérieux.

Guillaume

Bon, de toute façon, je viens quand même à Montpellier le 15.

Mon bon JAB, j’apprécie beaucoup JAb04. Mais je n’ai jamais réussi à installer MP-VFR avec, je veux dire, en manuel, les 4 scènes qui se suivent. Il les intègre mais ne les installe pas dans FS. Une fois installées à la main, il les reconnait ??? Mystère.

Je crois qu’une fois, JAB04 m’a “bouffé” une texture à Nikaia de Guy Nemoz, c’était une pelouse verte après la piste 22, autour d’un batiment carré… Il ne m’a jamais rendu la texture. :laughing:

En dehors de JAB04, dans un premier temps, je mélangeais allegrement les textures afin d’alléger les scènes. Le problème, c’est que nous avons aujourd’hui une inflation de scènes avec auto install, de textures de format différents (photreal). Tout mélanger dans Fs/texture pose un problème en cas de desinstallation. Cela oblige à des sauvegardes fréquentes de ce dossier.

Je préfère mettre les scènes telle quelle et laisser JAB04 faire son boulot.

[quote=“Azulseco”]Bon, de toute façon, je viens quand même à Montpellier le 15.

Mon bon JAB, j’apprécie beaucoup JAb04. Mais je n’ai jamais réussi à installer MP-VFR avec, je veux dire, en manuel, les 4 scènes qui se suivent. Il les intègre mais ne les installe pas dans FS. Une fois installées à la main, il les reconnait ??? Mystère.

Je crois qu’une fois, JAB04 m’a “bouffé” une texture à Nikaia de Guy Nemoz, c’était une pelouse verte après la piste 22, autour d’un batiment carré… Il ne m’a jamais rendu la texture. :laughing:

En dehors de JAB04, dans un premier temps, je mélangeais allegrement les textures afin d’alléger les scènes. Le problème, c’est que nous avons aujourd’hui une inflation de scènes avec auto install, de textures de format différents (photreal). Tout mélanger dans Fs/texture pose un problème en cas de desinstallation. Cela oblige à des sauvegardes fréquentes de ce dossier.

Je préfère mettre les scènes telle quelle et laisser JAB04 faire son boulot.[/quote]

Salut Azulesco,

Je n’ai pas encore compris la gestion des compléments. Donc j’installe aussi les scènes à la main. En cas de réinstallation, j’ai déjà un pack dont je suis sûr, que je copie dans FS2004 avec le scenery.cfg.

Mais je ne comprends pas ta dernière phrase. Tu dis (plus haut) que JAB04 t’a bouffé une texture sur Nikaia. Donc je suppose que tu veux dire que tu installes le tout “à la main” et que tu donnes un grand coup de nettoyage après. Mais cette texture, il te l’a bouffée quand ? A l’install ou lors du nettoyage. Ou bien utilisais-tu encore la gestion des compléments ??

Merci de ta réponse.

Guillaume

Lorsque c’est arrivé, la scène était installé puisque JAB04 a été crée après de nombreuses scènes (à cause que Jab, il est suisse, alors… :laughing: :laughing: )(pardon Jab).

En faisant un coup de nettoyage, je me suis aperçu que la texture avait disparue. Mais c’était une texture assez moche, verte, censée representer un gazon beaucoup trop vert pour les environs de Nice. En replaçant les textures de la sauvegarde de Jab, la texture n’est pas revenue. J’en ai déduit que le jardinier avait tondu la pelouse. :laughing: .

J’ai crée un nouveau Fs9 sur mon Dd et je reinstalle progressivement les scènes le plus proprement possible. Je me suis servi au début de Jab, puis arrivé à MP-VFR, il a pas voulu me l’installer. Alors, vexé, j’ai recommencé à installer par Fs, en nettoyant de temps en temps les textures.

Je maintiens en insistant : JAB04 ne supprime aucune texture ! Il n’y a pas d’instruction de suppression de fichier dans ce module ! Il ne fait que les déplacer dans le dossier de sauvegarde ! ET encore, à condition que la MÊME texture (=identique bit par bit) se trouve dans le dossier texture général de FS.

C’est bien la preuve que ce n’est pas JAB04 qui l’a enlevée !

A+

Ecoutez les gars… :smiley:

Je vois que plusieurs personnes n’ont pas bien compris la phylosophie
de Jab complément. :confused:

[color=red]Si vous voulez je veux bien un soir avec le vocal Skype on peut parler à plusieurs.

vous faire une explication détaillée de comment fonctionne ce programme
au niveau de la gestion des compléments.[/color]

Car la Doc de Jab est VRAIMENT BIEN REALISEE… mais comme ce n’est
pas un programme trés habituel… alors on se perd et on ne comprend pas bien… même avec la doc… Car notre esprit parfois lit…mais ne comprend…^pas exactement ce que veut dire le créateur.

Alors si celà peut vous aider… profitez en.

Car je vous assure que ce programme me REND des services inestimables… et celà me navre de vous voir… perdu avec ce programme.

:smiley:

JAB, je n’accuse pas ton programme d’avoir détruit une quelconque texture. J’ai probablement fait une fausse maneuvre quelque part. Je constate juste qu’à l’occasion d’une manip avec, la texture n’y était plus. Ai-je fais autre chose entre le scan texture et la restauration, je ne sais plus.

J’ai un instant supposé que tu avais un aspirateur à textures rares par le biais de JAB04 et que la mienne y était passé. :laughing:

Salut “Azul”, :wink:

Je ne me suis pas senti accusé.

Quand on a des problèmes, c’est normal d’échaffauder des hypothèses.
Je voulais apporter une précision pour JAB04. :smiley:

A+