J-1 avant le grand jour!

Bonsoir, voilà, j’aurai demain ma nouvelle config : E6600, carte mère PN5-E SLI, geforce 8800GTS de chez twintech, 500Go de dique dur et 2048 de mémoire ram PC 6400 de chez corsair.

Je vais enfin pouvoir faire tourner FSX :smiley:
Etant inscrit depuis relativement peu de temps sur ce forum, j’aimerais en fait savoir par quoi commencer tout simplement ! Comment modifier le fichier CFG, comment optimiser mon ordinateur, comment optimier fsx, bref, par quoi commencer !? :unamused:

Installe FSX+SP1, défragmente, et lance un vol.

FSX SP1 est fluide sur mon PC sans aucunes optimisations, je pense que sa devrait être encore mieux pour toi… :laughing:

ca sert a quelque chose de défragmenter un pc neuf ??

Au fait, si vous avez la flemme de tout m’expliquer, donnez moi les liens les plus interessants ! :wink:

(Jean Claude) #4

:smiley: Hello Jéremie,

Je ne connais pas ton alimentation, et je ne connais pas aussi son prix !!!

Mais si je peux me permettre, et si ça avoisine les “100,00e”, y’a notre Jean qui a de la “SEASONIC” (elle doit être modulaire!) et personnellement , j’ai une “HYPER 580/650 watts” modulaire.(une usine à gazpour 110,00e en “promo”!!! :unamused: )

Pour info, SEASONIC est considèré comme ce qui se fait de mieux sur le marché :bulb: :wink: …mais faut comparer les prix !!
Et méfies toi des alim “non name”, instables pour des config comme celle-ci !! :bulb: :wink:

A pluche
J.Cl

l’alim c’est une aikuo 560W. A ce que tout le monde dit c’est de très bonne qualité mais comme la marque n’est pas connue, les prix son bas, du coup, ca me coute 41€ !
Vivement demain !!!
Je ne sais pas si je vais mettre vista ou xp :unamused:

Oui Aikuo d’après ce que j’ai vu c’est très silencieux.

hola jeremy,

bravo pour ta config ! et oui ça sert de faire un defrag sur un pc neuf ou pas surtout après avoir installer fsx et le patch tu vas avoir qques Go éparpillés un peu partout sur ton DD et il faut absolument les rassembler !

aller bon vol et amuse toi bien!

hasta luego

alors jeremie, ca booste ton nouveau pc ?
ce fsx, il tourne bien ?

bye et bons vols mes amis.

Assez sympatique !! :stuck_out_tongue:
En plus je me suis permis une petite folie en m’achetant le saitek X52, j’avais deja les pedales de saitek, mon bureau est un vrai cockpit. Par contre je n’arrive pas à régler le X52 et les pédales déconnent, c’est à dire que l’avion part en vrille quand elle sont branchées. Je suis obligé d’appuyer sur une seule pédale pour qu’il aille droit :open_mouth:

pb d’etalonnage ?

Défragmenter… si c’est utile!
Hola que oui… Lorsque tu lances ton PC pour la première fois, Vista (ou XP) s’installe en mettant des morceaux partout!
La règle de base… installe ton PC, défragmente, ensuite installe la suite office, si tu as, défragmente, ensuite ton FS, défragmente… et si tu as in fine un outil génial comme JV16, tu vries tous les fichiers temporaires et tu purges le registre de toutes les clefs orphelines. Ensuite, avec cet outil, tu peux même défragmenter le registre… aprés, tu fais joujou!
ET puis, si tu veux le top, installe diskeeper, il défragmente automatiquement lorsque ton proc est au repos… et une bonne fois par semaine, nettoyage de la base de registre!
JP

Salut OPRESCO

Est ce que "JV16 "est mieux que “Reg Seeker” ? car je l’utilise mais je voudrais un truc super puissant .

Merci beaucoup

A++++ :wink:

Bonjour Moeb
Ya pas photo. regseeker est un freeware sympa mais non exempt de quelques failles et problèmes potentiels liés aux manipulations sur la base de registre.
JV16 est un payware qui te permet une vingtaine d’options tant sur la base de registre que sur les fichiers tmp, les doublons etc… et bien sûr il y a sauvegarde à chaque fois. Je n’utilise plus que ça et diskeeper pour avoir un PC comme neuf aprés chaque installe et désinstalle.
Dieu sait so in en fait avec FS et FSx…!
JP

Merci beaucoup pour ta réponse et ces précisions OPRESCO

Bonne continuation

A++++ :wink: