Inversion flux problématique

Bonjour à tous

Quel que soit le modèle d’avion à réaction, je suis confronté au refus de fonctionner du système d’inversion du flux des réacteurs (par défaut touche F2) : impossible de constater le maintien de l’inversion…qui a constaté la même chose ?

Merci et bons vols !

Salut,

ça peut arriver quand un joystick est mal calibré, même si tu le mets à 0, le programme interprète 1 ou 2%, ce qui coupe du coup l’inverseur de poussée. regarde peut-être ce de coté?

OK merci Gauthier, je vais voir ça !

Petite constatation supp : j’avais affecté la touche 7 du Saitek X52 à cette fonction…En attendant je l’ai supprimée, et je viens d’essayer par F2, et là ça fonctionne. Je pense que tu as raison à propos du calibrage .

Bonjour Mick1947,

Comme toi, je croyais que l'inversion de poussé correspondais aux touches F2 ou F1. Il en ai rien . En en faite , après la lecture des procédures mis à disposition dans FSX , F2 correspond à une réduction des gaz rapide et F1 correspond à une mise à 0 des gaz. Je n'ai toujours pas trouvé l'inverseur de poussé.

Guillaume

la touche par défaut est F2 qu’il faut maintenir quelques secondes pour enclencher les reverses :exclamation:

Merci, je ne me souvenais plus comment faire .

Et finalement, la touche T3 sur la poignée des gaz du Saitek X52 fonctionne aussi (en appui constant pour réagir comme F2 du clavier) fait l’affaire …Et vous aurez remarqué que sur des pistes courtes, c’est obligatoire !!!

Et…très important : pour ceux qui pilotent avec un ensemble Saitek X52, pensez à mettre un peu de neutre dans la poignée des gaz, sinon il risque de rester quelques degrés de puissance et ça neutralise la possibilité de faire fonctionner le “reverse”! :slight_smile:

Bonjour,

Grâce à l’addon FSUIPC, il est possible sur le Saitek X52 de régler l’inverseur de poussée sur la manette des gaz.
Vous pouvez constater qu’il y a une butée (une partie plus dure) en baissant la manette des gaz à environ 25% du minimum,
vous pouvez régler une zone neutre au niveau de la butée, en dessous les reverses et au dessus les gaz.

Lorsque vous voudrez mettre les reverses il suffira de baisser la manette des gaz au maximum.

FSUIPC vous permet également de régler avec précision toutes les autres touches.

Bonjour Alyex, et merci pour l’info !