:fs: Interruption ou modification d’un plan de vol en cours de route

Bonjour,

Après avoir fait de longues recherches, je n’ai rien trouvé dans les forums pour la suite à donner lors de l’interruption du plan de vol d’un avion de ligne.

D’après mes souvenirs, il me semble que interruption d’un plan de vol IFR provoque automatiquement le passage en VFR. C’est bien ce que j’observe avec l’ATC de MSFS, mais aucune distinction d’avion n’est faite.

Je m’explique : suite à un phénomène météo, je décide d’interrompre mon vol pour me poser sur un aérodrome proche ou me dérouter sur un aérodrome lointain (il me semble que l’ATC ne puisse pas le décider pour moi dans MSFS).

Je fais une demande d’annulation IFR à l’ATC, je choisi dans la liste proposée un aérodrome pouvant convenir à mon avion. Pour un atterrissage sur un aérodrome contrôlé, l’ATC me donne la direction et la distance de l’aérodrome et me dit d’intégrer le circuit vent arrière, tour de piste main gauche piste xxG. A partir de là, comment faire avec un avion de ligne ?

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution pour faire une telle modification, par exemple :

Après avoir établi un plan de vol, je décolle avec un A320 de Paris Orly (LFPO) à destination de Marseille (LFML). A la hauteur de Montélimar je décide d’aller me poser à Montpellier (LFMT).

Je contact l’ATC pour annuler le vol IFR.
Sur le FMS, j’ai l’indication du plan de vol de LFPO à LFPM.
inter00

Avec la touche DIR, je demande un vol direct vers LFMT.
inter01
inter02

Je consulte la page des arrivées possibles.
inter03

Je choisi MARI6T comme STAR et l’approche ILS 30R.
inter04

Je contact l’ATC et demande un vol IFR.
inter041

Je vais tranquillement me poser à Montpellier.