Instant Scenery 3 compatible FSX Steam Edition


#1

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi étaient frustrés de ne pas pouvoir utiliser Instant Scenery 3 avec FSX Steam Edition, Flight1 a maintenant fait une mise à jour qui règle le problème. Cependant vous pouvez rencontrer quelques difficultés de mise en oeuvre selon que votre FSX Steam Edition est mis à jour ou pas et selon que FSX “classique” est présent ou pas aux côtés de FSX SE sur votre PC.

Voici une façon de procéder qui fonctionner dans le cas ou FSX SE est installé seul sur votre PC (du moins sous Windows 8 et sans doute également sous Seven) :

En effet le ModuleInstaller.exe va modifier ou créer un fichier dll.xml dans C:\Users"nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX-SE alors que, si FSX SE est installé seul, le fichier utilisé se trouve dans C:\Users"nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX.

Il faut donc copier le fichierC:\Users"nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\dll.xml avant d’installer le module Instant Scenery, ensuite placer ce fichier dans C:\Users"nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX-SE et lancer le ModuleInstaller.exe ce qui va modifier ce fichierC:\Users"nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX-SE\dll.xml pour prendre en compte Instant Scenery.
Ensuite vous devrez copier ce fichier modifié pour le coller dans C:\Users"nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX (après avoir renommé le fichier original en.bak au cas où vous feriez une mauvaise manip).

Note: si le dossier C:\Users\Jean-Paul\AppData\Roaming\Microsoft\FSX-SE n’existe pas, créez-le.

Ensuite lancer FSX, et lors du message d’alerte concernant le dll d’Instant scenery cliquer sur le bouton “check OnLine” en bas à gauche de la fenêtre d’alerte ce qui terminera le cycle de mise à jour permettant à Instant Scenery 3 de fonctionner sur votre FSX SE (testé ce soir avec succès avec FSX SE dernière mise à jour).

Attention : le dossier C:\Users"nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft n’est visible que si vous affichez les éléments masqués dans les propriétés d’affichage des dossiers.


(Richard) #2

Merci mais je croyais que la 3.4 était compatible steam ?


#3

Si j’ai bien compris ce que j’ai lu par ailleurs il se peut que cela ait fonctionné avant la dernière mise à jour de Steam, ensuite cela n’a plus fonctionné FSX SE ayant “changé d’identité” suite à sa mise à jour (cela n’arrivait évidemment pas avec FSX plus mis à jour depuis le SP2…).

Cele ne semblait en tout cas pas être le cas chez moi (FSX SE dernière mise à jour). Il se peut que dans le cas d’une installation FSX SE + FSX sur le même PC cela fonctionne maintenant il mais si FSX SE est intallé tout seul il y a de grande chances que le dll.xml ne soit pas placé dans le bon dossier par le ModuleInstaller de Instant Scenery (ce qui m’est arrivé) d’où mon sujet :wink:

Et maintenant tout fonctionne et c’est bien pratique 8)