Instant scenery 3 AIDE

Bonjour, j’ai besoin d’aide avec scenery 3
Voilà mon problème: J’ouvre Fsx fenêtré. Je suis sur mon terrain LFRO. Ensuite j’ouvre compléments, Instant scenery. la fenêtre IS s’ouvre, et je clique par exemple sur un avion que j’installe sur la pelouse. (au niveau du déplacement de l’objet, ça y est je maîtrise très bien.) Ensuite, je clique droit sur l’objet installé, et clique sur : Add to my scenery.blg. Puis ensuite, je continue avec d’autres objets. Puis je ferme (mettre fin au vol) et FSx charge et s’ouvre à nouveau, là mes avions sont en place. Jusque là tout va bien. Mais quand je ferme complètement FSX, à la réouverture, plus rien.
Après avoir cogité, longuement, j’ai ouvert FSX /addonscenery/scenery/ Instantscenery.blg Ma scène se trouvant là-dedans, je l’ai renommée
obj_LFRO_avionsfixes.blg, et l’ai intégrée dans Bretagne VFR object layer.
Bingo, quand je redémarre FSX, la scène se trouve en place. SANS toucher à la bibliothèque de scènes.
Est-ce la bonne méthode ?? Au vu de la traduction d’IS, il n’y a rien pour la création de scène, j’ai l’impression que tout doit être expliqué dans IS 1 et 2, or moi j’ai acheté directement le 3.

J’ai aussi une autre question, surtout au niveau des bibliothèques. Comment fait-on pour intégrer celles téléchargées… ??
Peut-on intégrer les avions de FSX ?
Merci pour vos lumières !!!