Installer WinXP sur un portable ACER équipé Vista Premium!

(Jean Claude) #1

:smiley: Salutoutous,

J’ai entre autre un portable ACER 7720G_320ga avec Vista familial premium installé d’office !!! (achat, juillet 2007!)

Il est équipé de deux HDD de 160ga chacun. (Proc 7100 dual core Santa Rosa!)

Vu que Vista ne me plait pas trop, puis’je y installer WinXP pack2 ???
:bulb: Je virerai bien Vista pour le remplacer complètement par XP, mais apparamment et dans ce genre de config, ça risque de créer des PB ???
Me trompét’ai je ?? :wink: :smiley:
En plus, le “bios” installé dessus, me paraît réduit à la portion congrue !! :confused:

Si l’un d’entre vous a déjà essayé avec cette marque !!

Au plaisir :wink:
J.Claude

Salut Mav

cela devrais t’aider

En cherchant bien ^^

forum.tt-hardware.com/cat-3–Ord … tables.htm

bonjour

une connaissance l’a fais, il a les 2 (vista et xp) installés.
Mais tu dois absolument installer le xp sur le second disque.

j’en sais pas plus.
andre

Si tu désires te débarasser de Vista, tu formates tes partitions et tu installes XP, tout simplement. Maintenant il est clair qu’Acer ne fournit pas de DVD de Vista mais une partition alloué (et cachée) à l’installation de Vista et à sa “réparation”. Donc si un jour tu veux revenir sous Vista et que tu as tout viré, tu ne pourras pas, enfin tout dépend si tu n’as pas touché à cette partition cachée. Mais attention, personnellement j’avais formaté ma partition principale et malheureusement l’installation avait besoin de fichiers qui étaient présents sur la partoche principale, mal foutu. C’était avec XP au fait. Puis je m’en foutais un peu alors j’ai tout viré vu que j’avais un CD d’XP OEM vendu avec le précédent PC quelques années auparavant (à l’époque où ils étaient encore assez intelligents pour nous fournir les CD, enfoirés d’assembleurs :p).

(Jean Claude) #5

:smiley: :smiley: Merci pour ces réponses rapides, les Gars !! :wink:

J’vais déjà voir avec ça !! :bulb:

Hé! hé!
A pluche
J.Claude

Bonjour

Fais juste attention avant d’avoir bien les drivers pour les disques
A l’époque de la sortie d’XP, il n’y avait de disques sata

Tu risque de devoir créer un cd d’installation avec nlite par exemple pour y rajouter les drivers sata

Bon courage

(Jean Claude) #7

[quote=“Philou67”]Bonjour

Fais juste attention avant d’avoir bien les drivers pour les disques
A l’époque de la sortie d’XP, il n’y avait de disques sata

Tu risque de devoir créer un cd d’installation avec nlite par exemple pour y rajouter les drivers sata

Bon courage[/quote]

:wink: Hello Philou,

:bulb: Je crois que je vais essayer de ne pas faire le “c…on” !!! :smiley: :smiley:
:confused: J’aime pas tenter le Diable !!! :smiling_imp:

ARFFF !! :stuck_out_tongue:
Pluche
J.Claude