Installer le SP1 de FSX après l'installation

Bonjour

Je voulais installer mon Flight Simulator PRO sur mon Windows 7, mais après l’installation qui c’est bien passée, je dois installer les 2 patch SP1 et SP2, mais malgré que l’installation c’est bien passé pour le SP1, je ne vois pas que la maj c’est faite, car en allant voir dans l’onglet “aide” dans le jeu et ensuite dans “about” il n’y a pas l’inscription comme quoi il est installé. Et j’ai eu la confirmation que le SP1 n’était pas installé, car quand je veux installer le SP2, il me demande de d’abord installé le SP1…
Pouvez vous m’aider?

Merci d’avance.

Cordialement

(Richard) #2

Tu dois lancer au moins une fois FSX avant d’installer les SP1 et Sp2 sinon il te manque des fichiers sensibles pour la suite

salut,

si ton PC n’est pas équipé d’un SSD il est conseillé de faire une défragmentation de ton DD entre chaque installation …

1. installer FSX - défragmentation - lancement de FSX et le fermer
  2. installation du SP1 - défragmentation
  3. installation du SP2 - défragmentation

Merci déjà à vous 2.
Oui, j’ai un SSD, donc pas de défrag pour moi et dans mes essais j’ai fais au moins un démarrage de FSX, mais par contre sans rien enregistrer ou sauvegarder… Pourquoi démarrer FSX? Faut il faire une sauvegarde?
Merci de votre aide. Une autre piste sinon???

(Richard) #5

[quote=“madkarim”]Merci déjà à vous 2.
Oui, j’ai un SSD, donc pas de défrag pour moi et dans mes essais j’ai fais au moins un démarrage de FSX, mais par contre sans rien enregistrer ou sauvegarder… Pourquoi démarrer FSX? Faut il faire une sauvegarde?
Merci de votre aide. Une autre piste sinon???[/quote]
Comme je l’ai dit, lancer une fois FSX permet de créer des fichiers importants comme les CFG (fsx.cfg ou scenery.cfg par exemple).
Est-ce que tu es sûr d’avoir le bon SP1 pour ta version de FSX ? Il te dit quoi quand tu lances SP1 ?

En exécutant le fichier le fichier fsx_sp1_FRA (en tant qu’administrateur, je précise), on voit que le fichier se décompresse, ensuite il demande d’accepter les termes du contrat pour la licence, et ensuite, il dit que l’installation c’est bien faite. Et une chose curieuse, c’est que cette installation va très (trop) vite… à peine quelques secondes… un peu trop rapide à mon gout pour installer un fichier qui pèse un peu plus de 215mo… ?)=
Et pour ce qui est de la bonne version, ce n’est que la langue qui différencie… j’ai téléchargé le français, comme mon FSX est en français…

(Richard) #7

C’est peut-etre ton antivirus qui provoque une fin prématurée ou ton sp1 qui est corrompu…

les versions en français de SP1 et SP2 pour FSX se trouvent ici :

http://www.libertysim.net/viewtopic.php?t=31923

Bonjour à vous tous.
Je reviens vers vous, car je pense que j’ai mis le doigt sur mon problème. Cela doit être encore confirmé, car je l’ai testé sur une ancienne machine. J’ai réinstallé mon Windows Seven et direct après, j’ai installé mon FSX et là, comme par magie, il installe correctement le patch SP1. Je suppose Flight Sim est un peu capricieux et qu’il n’appréciait pas les différents programmes qui étaient déjà installés…
Donc je crois qu’on peut classer le post comme “résolu”.
Merci aussi à tous ceux qui m’ont aidés.
Bon vol à vous tous.

Karim

(Richard) #10

Après une réinstall de Windows, il faut en effet réinstaller FSX sans quoi il n’a pas son entrée dans la base de registre

Oui en effet, je le savais…

Et je confirme bien que cela a direct marché après un réinstalle de mon windows et de FSX.

Encore merci pour votre temps!!!

A bientôt dans le ciel.

K

Les SP1 & SP2 sont à installer sur un FSX vierge de tout add-on :smiley:

Mon FSX était belle et bien vierge de tout add-on… mais merci quand même. 8)