Installer FSX ou X-plane 11

Bonjour à tous,

Après des mois d’absence, toujours pour des raisons de santé, je suis de retour.

Si je me trompe de lieu, de sujet ou si je vous embête, dite-le-moi car je ne suis plus habitué à utiliser votre site.

Voici ma question:
(vous savez que je ne suis qu’un pilote en herbe et que je ne suis pas capable de voler aux instruments).

Je viens de racheter un nouvel ordinateur portable DELL Gaming Inspiron. Sur cet ordinateur, je voulais installer FSX mais il ne s’installe pas. Alors, dois-je persévérer à essayer d’installer FSX ou attendre la mi-mars pour acheter X-plane 11 en français ?

D’avance un grand merci pour vos réponses.
Cordialement,
albert

(Jean-Louis) #2

Bonjour,

Pour ma part, je suis incompétent pour t’aider à trancher, mais je souhaite que ta santé soit désormais rétablie, car c’est notre bien le plus précieux.

Après, qu’on vole sur FSX ou X-Plane, en VFR ou en IFR, du moment que tu y prends du plaisir :slight_smile:

Bons vols

(Henry) #3

Bonjour

Euh question… Pourquoi FSX ne s’installe pas? Quel problème rencontres-tu?

Bonsoir,
J’ai essayé 5 fois d’installer FSX (en neutralisant mon antivirus, en tant
qu’administrateur mais rien ni fait). Le programme pédale dans la semoule
après avoir commencé son installation et il mentionne l’erreur 1628.

Je viens juste de tenter d’installer FS 2004 et j’ai réussi mais il ne
marche pas non plus. Il ne s’ouvre pas non plus.

C’est la raison pour laquelle j’ai pensé à X-plane 11 qui va sortir mais en
regardant sur Youtube cela me semble un peu difficile pour moi.

Merci d’avance si vous avez une idée pour palier mes difficultés.
Je vous souhaite une bonne soirée
albert

(Laurent) #5

salut,

déjà le fait qu’il ne s’installe pas n’est pas normal. Je suis sur windows 10 64 bits, et FSX fonctionne nickel, il est vrai que je suis passé à la version steam.

ensuite, choix difficile, moi meme je garde un oeil à la sortie finale de xplane11, encore repoussée à fin mars, parce que il a l’air beau, complet, et surtout adapté à des pc récents. Après, je n’ai jamais volé sur xplane, donc…

Si tu connais FSX, ca vaut le coup je pense de le prendre sur steam, c’est pas très cher et en plus il y a souvent des promos avec un prix ridicule. Xplane, plus récent, mais changement de simu… à toi de voir si tu es pret !

Désolé, je ne t’ai pas beaucoup aidé, mais j’ai essayé :slight_smile:

Salut Laurent,
Oui ce n’est pas normal, d’autant plus que ce portable est flambant neuf.
Pour ce qui est de Steam, je vais dire une grosse connerie …, je ne
connaît que le nom mais j’ai aucune idée de la différence d’avec SFX! Comme
je ne sais pas pourquoi je ne peut pas installer FSX j’ai pensé à X-plane
11 qui va sortir mais je ne connais rien de ce programme.
Il me reste deux solutions: la première, je me demande si mon lecteur
externe pourrait en être la cause (pourtant, je peux lire les films et
écouter de la musique). Deuxième variante c’est de continuer à chercher
partout sur le net une éventuelle explication.
En attendant, merci pour tes infos.
Bonne semaine et bonne soirée
albert

(Robin) #7

A défaut de pouvoir t’aider à choisir entre FSX et X-Plane 11, voilà ce que j’ai trouvé sur l’erreur 1628 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/910816/microsoft-games-installshield-error-messages
L’erreur 1628 est une “Erreur d’installation” (Oui, ça nous aide :smile:), et dans ce lien sont indiquées plusieurs solutions, n’hésite pas à tout tenter.
En tout cas, voilà les quelques “indispensables” d’après moi pour installer FSX dans de bonnes conditions :
-Fermer toutes les autres applications lors de l’installation
-Fermer antivirus et pare-feu windows
-Exécuter le fichier en tant qu’administrateur
-Brancher son ordi en Ethernet si la connexion WIFI est lente

Je te souhaite bonne chance :wink:

(Richard) #8

Parcourez les anciens posts concernant Windows 10 et FSX. Il y en a un qui explique comment corriger le probleme d’installation.

J’ai exécuté toutes les conditions citées. Demain je vais aller sur ce lien et étudier tout cela.
Alors un super merci, dès que possible je donne des nouvelles
Bonne soirée
Albert

Envoyé de mon iPhone

Bonsoir,
Je vais voir tout cela demain.
Merci bien et bonne semaine
Albert

Envoyé de mon iPhone

Bonsoir à tous,

J’ai passé toute ma journée à chercher! J’ai tout d’abord installé tous les updates de Dell possibles pour cet ordinateur. J’ai ensuite regardé quelques manipulations que j’ai trouvé par vos liens. Pour certains je ne me suis pas lancé car trop difficiles pour moi à comprendre.

J’ai demandé à Dell si il pouvait me livrer un lecteur optique DVD. Ainsi je pourrais bénéficier du support et les obliger à m’aider en espérant que le problème vient de là.

Concernant la version STREAM: Je voudrais savoir ce que c’est, est-ce mieux que la version en DVD ? Comment procède-t-on pour installer une telle version, etc. ? Quels sont les avantages de STREAM en jouant, etc. ?

Si je ne résous pas mon problème il me restera à me retourner vers X-plane 11, ce que je redoute.

Voilà, si jamais il y a d’autres suggestions, je suis bien entendu preneur.
Il va de soit que je vais vous tenir au courant jusqu’à une issue négative ou positive

Cordialement et bonne soirée à tous

(Laurent) #12

salut,

STEAM (et non Stream :slight_smile: ) est une plate forme qui permet de télécharger des jeux et logiciels, gérer sa bibliotheque, les mises à jour etc… pas d’inquiétude, j’étais assez réticent au départ mais c’est devenu un incontournable pour la distribution des jeux et autres logiciels. Cela reste facile à utiliser, ne pénalise pas les performances du pc. Tu tapes steam sur google tu verras. Il faut ensuite installer le logiciel steam client (bouton vert en haut de la page d(accueil), créer un compte (gratuit), tu pourras ensuite installer FSX steam edition.

http://store.steampowered.com/?l=french

La version Steam de FSX est censée etre un peu améliorée par rapport à la version DVD : optimisation du fichier config, plus stable, gain de fps… je ne sais pas exactement, on lit un peu de tout. En tout cas elle fonctionne très bien, je n’arrivais pas à installer ma version FSX acceleration (pas de message d’erreur, mais installation qui ne se fait pas), du coup ca a résolu mes soucis. Elle est à 25 € sur steam, et régulièrement en promo à quelques euros…

(Richard) #13

FSX Steam c’est bien quand on l’utilise nu sans addon car il a tendance à mettre le bizarre réguliérement. Cela vient du fait que Steam controle au démarrage que l’installation est clean. Si une extension modifie quelquechose, il fait bêtement une restaurationnde FSX à l’état d’avant. Beaucoup d’addons passent mais d’autres ont des problèmes.
L’impression que FSX SE est mieux que FSX ne dure qu’un temps. Un FSX boite fonctionne bien quand il est fraichement installée.
Vaut mieux passer à XPlane 11 ou P3D v4 si on veut aller de l’avant avec la simulation aérienne

Bonjour à tous,

Les nouvelles sont pas bonnes.

Ce matin, la maison Dell à pris en main mon ordinateur et à lancé une nouvelle installation en pensant que les problèmes se régleraient d’office. Grosse erreur, après une réinstallation de 3 heures, j’ai essayé d’installer à nouveau mon jeu mais sans succès.
J’ai maintenant écrit un dernier message à Dell, que si il ne pouvait pas régler mon problème, si je pouvais renvoyer cet ordinateur et me faire rembourser. Je doute que Dell soit d’accord mais on peut toujours essayé car je n’ai plus besoin de ce portable si je ne peux pas jouer à mon jeu. En cas de refus il partira dans une armoire!

J’ai une dernière question: je voudrais, sur votre site, les personnes qui jouent avec FSX et qui ont installé le jeu avec les DVD et avec Windows 10.

Encore un grand merci à vous tous qui m’avez aidé.
Cordialement et bonne semaine à tous.
albert

(Richard) #15

Tu devrais jeter un oeil juste en bas. Il y a un topic en haut de la pile qui parle de FSX et Windows 10. Y a plein de gens qui utilisent FSX sur W10 sans aucun problème et s’il y en a, ils se résolvent.

Bonsoir à tous,

Après une grosse … angueulade! mon ordi a bien voulu enfin installer FSX!

Comment: je suis allé dans le gestionnaire des tâches et j’ai arrêté les processus du programme PowerDVD ainsi que l’affichage de l’écran diminué à 1920 x 1200. J’en croyait pas mes yeux! la moitié du chemin est fait. Maintenant il me reste le DVD Accelerator qui veut rien savoir! J’ai installé le sp1 et sp2, ensuite désinstallé le sp2, et maintenant j’essaie d’installer le DVD accelerator … mais rien pour l’instant.

Si vous avez des idées je suis preneur!

Bonne soirée à tous
albert

Re bonsoir,

J’ai enfin réussi à installer également FSX acceleration.
La fenêtre pour entrer le numéro de code ne s’affiche pas. En regardant sur internet les infos pour apporter les modifications dans le registre ne correspondent pas avec Windows 10.
Qui pourrait me donner une solution ?
Espérons que j’arrive au bout de ce cauchemar ?

Merci d’avance et bonne soirée
albert

(Richard) #18

Il n’y a normalement rien à bidouiller en registre pour FSX pour cette fenêtre. Ce sont plutot les paramétres d’affichage qu’il faut voir.

Richard, Tu penses à quel endroit dans les paramètres d’affichage? J’ai bien regardé mais je n’ai rien trouvé. Le seul repaire donné est que si l’Acceleration n’est pas activé on ne peut pas jouer en ligne.
Bonne journée
albert

(Laurent) #20

il n’y a pas une histoire qu’il faut lancer fsx 1 fois avant de pouvoir rentrer le code ?