Installer fs2000 en + du fsx sous w7 64bits

(onclebob11) #1

Suite du sujet Fsx: changer de repertoire:

Bonjour. je profite du sujet. Car j’ai voulu installer FS2000 ( pour les cours pratiques ,qui le sont, et qui ne sont plus sur fsx ) en + du FSX Acc.
mais celui n’a pas voulu se lancer aux clics répétés sur fs200.exe. J’ai cherché en vain , à part que j’ai lu je ne sais où qu’il ne fallait pas installer deux fs dans le même répertoire. Ton avis STP et dans ce cas quel répertoire choisir ou créer.? et puis fs2000 est-il compatible avec w7? d’ailleurs j’ai testé la compatibilité du fichier sans succès.
Pourtant j’au eu installés sur le même répertoire FSX et CombatFS ainsi que Train Simul. je ne me souviens pas de PB mais c’était avant W7…

salut,

FS2000 n’est pas compatible W7 à en croire ce site :

Windows 7 not compatible FS2000 - Windows 7 - Tom's Hardware

(onclebob11) #3

Re. Merci pour ta réponse rapide (très) tant pis j’ai lu le lien, bien sur le fsx est bien meilleur que fs2000 et même des précédents mais ce que je cherche c’est les “cours pratiques” qui y sont, pratique car évite de se faire sois même un plan en sauvegarde prêt à charger: :avion lieu carte , indication VOr etc…et puis les conseils parlés. Si par hasard il étai possible de les "copier “” sur le cd …on peut rêver. Et puis sur FS2004 les cours figurent-ils? …c’est une autre source. Bon je suis preneur de toutes propos.
Merci

Et puis

effectivement , il y a des cours sur FS2004 :exclamation:

Hello,

Je n’ai jamais eu fs2000, je ne sais donc pas bien de quel cours tu parles. Mais c’est si les leçons de Rod, elles sont bien dispo dessus.

Tu pourrais aussi être intéressé par cette discussion:

avec cela tu n’as plus d’excuses pour passer à FSX , voire même à P3D :grin:

(onclebob11) #7

Re . Merci de ta réponse et du lien que j’ai chargé bien qu’il figure dans FS2000 à la différence près qu’il ne place pas le joueur dans la situation préparée du vol, à savoir: je lis page 7 du manuel di pilote FS2000 : A partir du menu - vols- choisir un vol - sélectionnez cours pratique 14 situation 1 L esimul . vous place à 5 Mn au nord … etc.en conditions VFR au cap 212° à 3000’ le VOR est renseigné et tout et tout . Tu es dans l’action ,c’est c’et avantage que je recherche ,tu n’as pas à chaque exemple de cours à te préparer tout ça?. Bien sur ça fait faignant mais pourquoi faire ce qui est mieux fait par un logiciel?,Es-tu sur que ces cours idem fs2000 sont dans fs2004? Cela m’intéresse.
Je suis sous FSX accélération. avec deux écrans,utile avec les cours en *.pdf sur écran secondaire. salut à toi et aux amis.

Oula, j’ai rien compris.

Merci d’éditer ton post, de rajouter de la ponctuation et des sauts de ligne pour clarifier.
La, faut s’accrocher! :grin:

Merci

(onclebob11) #9

Re. Je comprends que tu ne comprennes pas ce que j’ai écrit car tu n’as jamais eu l’occasion de pratiquer FS2000, et il est vrai que mon message peut paraître incompréhensible. Les cours pratiques de Rod dans le manuel FS2000 renvoient
à des actions de choix de vols dans le logiciel qui place le joueur en position de la situation " appareil - altitude - vitesse - Vor avec indicatif indiqué - cap " tout est prêt et commence le cours pratique. Le joueur exécute le déroulement du vol en suivant
les indications lues sur le manuel. J’ai fait de mon mieux ,ais-je été assez clair?
Merci encore pour le lien de chargement du manuel en pdf. Salut.

beaucoup d’entre nous avons commencé avec FS2000 et pour certains les versions antérieurs…

plus haut j’ai écrit que FS2004 a les cours que tu cites…je ne peux pas faire mieux et j’ai dis aussi que FS2000 n’est pas compatible avec W7…

je pense qu’il faut mettre un peu de bonne volonté car avec les cours en .PDF que gauthier a donné et FSX voire P3D tu dois pouvoir t’en sortir largement :smiley:

je précise , pour le cas où , FS2004 est compatible avec W7

(Richard) #12

De toute façon, les cours actuellement disponibles reprennent ceux qui ont été fait les decennies précédentes.
Une autre alternative à la lecture des pdf est de suivre les leçons de Dovetail Game Flight School qui sont dynamiques car faits pendant le vol et assez bien traduit en français

(onclebob11) #13

Bonjour. Merci à tous.salut