Installe FSX Win 10

bonjour a tous ,apres fs9 et depuis sa sortie fsx …que j’ai placé d’abord sur windows 7 puis w8 ,puis depuis plus d’un an windows 10 et tout fonctionnait tres bien …pas de soucis… jusqu’a : il y a 15 js ou j’ai du changer ma carte graphique qui a rendu l’âme … ainsi que la carte son !! jusque la changer remis en route l’ordi mais suite a cela
j?ai voulu replacer fsx +accéleration démmarrage de 3dvd sans souci mais juste au bout du 3e juste au moment ou tout est rentre et qu’il s,apprête a demande les clefs des 2 premiers et celle du fsx acceleration :
il se stoppe et signale un message :problème de DLL il lui manque
1/ la dll MSVCP70.dll
2/ la MSVCR70
3/et la MFC70
je suis allé sur le site de microsoft ou j’ai recherché les dll que j’ai trouvé et telecharger puis placer dans l’ordi mais çà n’a rien fait .;peut etre que je ne l,ai est pas placée ou il fallait

qu’en penséz vous
j’ai l habitude des fs ayant eu FS8 puis FS9 et FSX (tout Cela en 10/12ans… mais la … je sèche … merci a l’avance
jean jacques

Installe FSX pour Windows10

Bonjour Jean Jacques et bienvenue sur le forum.

Il est assez compliqué de lire et comprendre le problème.
Je t’invite à lire le sujet suivant:
http://libertysim.net/t/forums-techniques-comment-demander-de-laide/32707

Une fois cette lecture faite, tu peux éditer ton message en cliquant sur le crayon dans le coin en bas à droite du message pour améliorer sa lisibilité: rajouter une ponctuation correcte et corriger quelques fautes.
Sans ça, je crains que personne n’ai réellement l’envie de faire l’effort de répondre à ton problème.

Merci

Bonjour Gauthier

Merçi de votre réponse ,effectivement je ne pas été clair dans ma situation …et mon problème !! ,je vous pris de m;en excusez ;;
je reprends en 1 / Window 10 : étant à jour , je lance FS+accélération , mais au moment ou
la fin du programme demande …les codes d’activation fs "décroche " et un message apparait :
erreur de DLL : MSVCR70 et MFC70 ,
Alors via les téléchargements : je récupère ces 2 DLL …mon souci / je ne sais pas ou les placer ??

pouvez vous me guider ? et mille excuses pour mon premier message

salutations a vous  et votre équipe ainsi qu'a vos lecteurs

Les problèmes de DLL manquantes sont souvent des mises à jour windows pas faite ou mal faites.
Vérifies d’abord que windows est à jour. Il n’y a rien à faire de manuel normalement.

bonjour gauthier bojour a tous

ce matin j toujours pour les DLL manquantes !! : j’ai trouver ou les mettre car il y avait un message qui l’expliquait
elle se placent dans C:\windows\system32\drivers ,
une fois placées , je relancer flight simulator fsx et au bout du 2e dvd ,comme auparavant juste avant de fournir les codes d’activation … le message "erreur problemer"
donc pas gagné pour moi !!
par souci j’ai reverifié si les 2 DLL que j’avais placees avaient disparues ???non elles y etaient encores ,
voila mon experience ,qui n’a pas etée concluante
merçi a tous et bravo encore de disposer d’un site aussi prestigieux qu’instructif
JJLG

Tu peux mettre une capture d’écran du message d’erreur?

pour le message d’erreur (celui de fsx) je ne l’ai pas capturé mais promis je vais relancer fsx et vous le faire parvenir
je pense qu’avec un capture d’ecran ça devrait le faire

JJLG

(Victor) #8

Bonjour,
J’ai aussi eu des difficultés à installer FSX sur Windows 10. Essaye ça :

Si ça ne fonctionne toujours pas :

1. Avec le programme regedit (c:\windows\regedit.exe), va sur
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

2. Localises ce qui se trouve dans la clé UpperFilters, et note précieusement les informations données.

3. Modifies la clé UpperFilters. Conserves dans cet clé que le paramètre “PartMgr”, à l’exclusion de tout autre. Sortir de regedit. Si aucune autre entrée se trouve dans UpperFilters alors vérifie que le “P” et le “M” sont bien en majuscule sinon modifies.

4. Démarre FSX, Tu devrais maintenant voir apparaître la boîte de dialogue d’activation. Enregistrez ton “ProductKey”. Une fois la validation acceptée, sortir de FSX.

5. Relancez regedit pour remodifier la clé de registre avec les données qui ont été notées précédemment.

6. Sortir de regedit et lancer à nouveau FSX…

En espérant t’avoir aidé…

Victor

bonjour à tous ,bonjour Gauthier ,

j’ai à nouveau essayé de relancer FSX, et comme indiqué dans les messages plus haut …je retrouve le meme symptome
et cette fois çi : j’ai pu recuperer les messages suivant(ceux èmis juste avant de fournir les n° d’activation !!

ci joint les message de fsx !!
merçi et salutations a tous
jean-jacques

(Richard) #10

Bonjour,
Tu dois absolument mettre à jour ton Windows. Va sur Cortana et tapes Windows update

@yone1980, encore la?

bonjour Gauthier ,bonjour a tous

oui oui, toujours présent sur le site …j’ai testé. les remarques de chacun …puis hier j’ai fini par aller sur le site de : " Reimageplus.com " (site pour remmètre à jour mon ordi comme Richard le suggerais et . jele souhaitais aussi)
tres pro ;iil y avais 1 virus et beaucoup de fichiers bancales !! durée de la mise a jour environ 2h,tout a l’air correct maintenant ; ce matin je vais relancer flightsimu fsx … pour voir
je vous tiendrais au courant ,

rebonjour a tous
comme promis je reviens apres avoir refait 2 relances de fsx; qui se sont traduites …par les memes messages d’erreurs ;
donc me revoilà dans le pétrin …avec fsx …
a plus si j’ai du nouveau

Bonjour,

Le site que tu cites plus haut fait peut-être une analyse antivirus et corrige certains trucs, ça ne fait pas de mal, mais ne fait pas les mises à jour windows.

Les as tu bien faite, toutes? Il est notamment souvent nécessaire de faire les updates ‘Microsoft Visual C++ XXXX’

Tu peux aussi mettre à jour les pilotes de ta nouvelle carte graphique et carte son.

(Richard) #15

Il est dangereux d’aller sur ce genre de site d’analyse. Souvent, ce sont des pièges qui dans le meilleurs des cas volent tes informations et dans le pire t’injectent des virus pour bizarrement vendre l’antidotes.
Quand je parle de Cortana, c’est l’outil de recherche sur Windows 10. Il t’aide à chercher une option dans ton Windows sans devoir ouvrir de multiples liens dans la barre démarrer

(Yusuf Ataman) #16

Bonjour à tous,

Voilà j’ai lu et relu pleins de tutos, de forums concernant mon problème mais toujours pas de solution, depuis 2 jours je sais plus quoi faire.

Je m’explique :

J’avais Windows 7, aucun soucis, j’ai mis à jour sur windows 10 (en gardant tout mes fichiers etc…) toujours aucun soucis !

il y a quelques jours j’ai réinstallé mon pc complètement, remis à neuf, et depuis impossible à lancer FSX (steam édition)

j’ai toujours un message d’erreur sans rapport ni solution.

Pourriez vous Svp m’accorder un petit moment afin de trouver une solution

Merci

Et c’est quoi le message?

(Yusuf Ataman) #18

FSX a cessé de fonctionné, puis plus rien

(Yusuf Ataman) #19

Dans certains Forums on parle de recréer le fichier Logbook mais j’ai remarqué que dans mes documents je n’ai aucun fichier FSX ce qui n’est pas normale car j’en avais un avant

(Richard) #20

Si tu as installé FSX avant la migration, fais une réparation ou bien réinstaller le sur W10. Ce sera plus simple et plus propre