Installe FSX pour Windows10

(Grégoire) #1

Bonjour, étant nouveau dans le domaine de la simulation d’avion et possédant un ordi sous W10. je souhaite acheter Flight Simulator X mais en survolent l’Internet, je vue que fsx pourrait buguer avec W10.
Avant d’acheter le simulateur, je voulais donc savoir si je peux correctemnt installer ce dernier sans risque de me retrouver avec un jeu inutilisable avec mon PC.

Merci par avance pour vos réponse.

Salut,

Il n’y a pas de règle absolue j’ai l’impression ; certains y arrivent, d’autres non.

Pourquoi ne pas passer sur P3D ?
En Anglais certes, mais c’est quand même un simu plus efficace, de 2016, qui évoluera, lui (FSX n’évolue plus depuis 2008).

A+ 8)

(Grégoire) #3

On m’a dit beaucoup de mal de P3D. Il est plus chere et il y a moins d’addon. Après je suis d’accord avec to sur le fait qu’il soit plus récent.
Toi, sur quoi joue tu ?

Étrange ! Très étrange !

60us$ pour un simu performant, tout est relatif.
Pour les addons, c’est quand même de moins en moins vrai, tous les éditeurs ou presque fournissent des produits FSX/P3D, ou les mettes à jour. Il y a néanmoins effectivement quelques anciens addons qui peuvent poser problème.

P3D v3.

Tu as quoi comme machine ?

A+ 8)

(Richard) #5

Je pense que le fait que ce soit tout en anglais et en constante evolution a contribué à provoquer des allergies chez certains. Dans ce cas là il faut en effet rester sur FSX…si on a gardé la boite car FSX Steam met encore plus le bazar que P3D et en plus c’est en anglais

(Grégoire) #6

j’ai un I7 6700 et une GTX 970. Ca va Non ?

(Richard) #7

Oui largement

(Grégoire) #8

Tant mieux :wink: Sinon sur FSX il ny’ a pas trop de probleme ou de bug en tout genre qui peuvent géner la simulation ?
Et n’auriez-vous pas des addons serviable pour FSX a me conseiller (pas de limite de prix) ?
Merci

(Richard) #9

FSX est figé depuis 10 ans. Ce sont les memes problemes de performances. Par contre, les bricolages s’empirent avec le temps car ils ne sont plus compatibles avec les nouveaux windows ainsi que les nouveaux peripheriques

(Grégoire) #10

Très bien merci de l’info. Et que pouvez-vous me dire de P3D ? IL est fiable et y-a-t-il asser d’addon pour faire une vrai simulation ?

Merci de votre aide

(Grégoire) #11

Après j’ai regarder et je n’es t pas vue LFPG compatible P3D. Avez-vous une sollution ?