Installation fsx

Bonjour à tous j’ai un petit problème lors de l’installation de mon FSX quand je passe au deuxième CD vers la fin tout se bloque sur un fichier un panneau m’annonce que le fichier est introuvable que je n’ai pas droit aux accès je pense que mon CD est rayé pouvez-vous m’aider

(Richard) #2

Bonjour,
Y a pas grandchose à faire si les DVD sont rayés. Eventuellement bien le nettoyer avec un produit à base de silicone puis copier le contenu dans un repertoire en esperant que toutes les donnees sont lisibles. L’execution se fera dans ce repertoire.
Sinon legalement, tu peux demander a un ami de te preter le dvd manquant pour le copier. L’activation de fsx etant en ligne, la protection n’est pas sur le support physique contrairement à FS9.
Enfin, c’est peut etre l’occasion pour passer à FSX Steam ou Prepar3D voire meme X-Plane10

Merci our ta réponse quelle différence il y a entre fsx steam et fsx pro

(Richard) #4

Fsx pro c’est la version boite tout simplement.

Quel est le plus de la version Steam est-ce qu’il faut la même configuration que la version Pro j’hésite à l’acheter je suppose qu’il est pas plus lourd que la version professionnelle pouvez-vous me donner plus de précisions merci d’avance à tous

(Richard) #6

Il n’y a plus de choix. Seule la version Steam est disponible. Qu’est ce qui change ? Tout est via le portail Steam et l’organisation des repertoires est différente. Regulierement Steam la controle et la remet en place en plus de modif ici et la.
Et enfin, c’est uniquement en anglais…

Merci pour ta réponse je préfère rester sur FSX pro quand j’aurai résolu mon problème lors de l’installation ca bloque sur le CD numéro 2 vers la fin toujours sur le même fichier je pense que mon disque est rayé un message me dit " erreur lors de la lecture du fichier vérifier que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder"

Bonsoir
J ai eu deux fois ce problème qui bloque à 99%. Ca vient presque a coup sur de Windows 8 ou 8.1 10 je ne sais pas .
Regardes sur le forum il y a pas mal de questions après réinstallation. Moi je suis repassé sous W Severn et plus de problèmes. Je sais qu’ une procédure particulière est expliquée, recopier les disques sur l ordinateur etc. Interroge le forum il y a des réponses. Tape “réinstallation qui bloque a 99%” ou quelques chose comme "impossible de réinstaller FSX"
Bon courage