Installation FSX sous Windows 10 pro 64

Bonjour,

Je n’ai peut-être pas su trouver… :blush:
Serait-il possible d’avoir des conseils pour installer FSX sous Windows 10 pro 64 ?
J’ai déjà installé FSX pro. J’ai téléchargé PS1 et 2 et acheté “FSX acceleration”. Mais ayant lu certains commentaires je n’ose pas les installer sans quelques conseils !
J’ai aussi X Plane 10.
Ils sont tous les 2 sur un disque SSD de 240GO. Faut-il le partitionner ?
Merci d’avance pour vos réponses.

aéropélu

Salut,

Peut être 3 billets au dessus par là ? viewtopic.php?f=22&t=41100 :smiley:

Partitionner un SSD ne sert à rien en terme de performance, ça peut être utile juste pour la gestion, et encore dans ce cas …

A+ 8)

Re bonjour et merci pour ce retour particulièrement rapide.

Pour l’installation j’avais vu ce billet mais il est difficile pour moi car je suis débutant en simulation et autres subtilités. Je vais l’étudier et faire des recherches et je verrai aussi avec Wildweasel…

à bientôt.

Essaye simplement de les lancer et tu verras, soit ça passe, soit non et en fonction des messages d"erreurs les connaisseur de W10 pourront sûrement t’aider. Et désolé si ma réponse a pu te paraître brutale,

(Richard) #5

Y a pas de raison que ça ne passe pas

Bonjour,

Non rassures-toi ta réponse ne m’a pas parue brutale. D’une part je suis débutant et j’ai aussi trouvé des billets comme celui reproduit ci-dessous. Merci pour ton aide. Je voulais seulement éviter de planter mon PC et surtout d’y passer beaucoup de temps sans arriver à une installation qui fonctionne correctement. Mais comme ce PC est neuf, je n’ai pas grand chose d’installé et tout mes fichiers perso sont sur un autre, je ne risque donc pas grand chose. De plus la sortie de Windows 10 est récente (29/7/15) il n’y a pas beaucoup d’expérience encore.

Comme tu le dis je vais simplement lancer et voir

Amicalement
aéropélu

[quote=“Daube”][quote=“ChD”]Pour aller dans ce sens-là, j’ai aussi lu encore plus tordu :

• in

3- meme si ca semble tordu, je recommande fortement d’installer les patchs gratuits SP1 et SP2 par dessus FSX de base (ou deluxe/pro) AVANT d’installer Acceleration. SP1 et SP2 vont amener certains elements (fichiers ou je sais pas quoi) que Acceleration n’apporte pas. Si tu installes Acceleration directement, certains programmes annexes pour FSX risquent de ne pas fonctionner correctement. Meilleur exemple en tete: CumulusX pour simuler les thermiques et le vol de pente (pour les planneurs), qui ne fonctionne pas du tout avec un FSX sur lequel on installe Acceleration directement. C’est pour cela qu’il vaut mieux proceder comme il suit, afin d’etre sur de ne rien rater:

• installer FSX
  • installer le SP1
  • installer le SP2
  • redemarrer l’ordi
  • desinstaller SP2 (et seulement le SP2, tu peux garder le SP1)
  • installer Acceleration.

Voila, comme ca il n’y aura pas de problemes.

Pour info, j’ai du recemment faire face au probleme de CumulusX, car j’avais installe Acceleration directement sur FSX sur mon nouvel ordi. J’ai du desinstaller Acceleration, installer SP1 et SP2, desinstaller SP2 pour finallement reinstaller Acceleration, et tout est alors rentre dans l’ordre :slight_smile: Oui l’histoire semble farfelue, mais elle est malheureusement fondee. Les patchs SP1 et SP2 etant gratuits, la manip ne te coutera qu’un peu de temps :wink:[/quote][/quote]

OK cool 8)

Tiens nous au jus :wink:

Bonjour,

Voici quelques nouvelles. J’ai donc installé respectivement (tous de Micro Applications) :

• Europe décors photographiques (3 DVD),
  • France décors ultra détaillés,
  • France repères VFR,
  • Vol en montagnes
  • Airbus collection (FS 2004)
    Sans forcément démarrer FSX entre chaque. Pour l’instant il semble que tout fonctionne mais je suis loin d’avoir tout testé étant débutant en simulation. Sur les forum il semble qu’il y ai des problèmes qui n’apparaissent que dans certaines configurations, utilisations.

Amicalement,
Eric

Salut,

Bonne nouvelle :wink:

bonjour à tous, bonjour Aeropélu

a mon sens pas de soucis a avoir avec fsx et pas plus et ni avec wind10 pro ou pas pro d’ailleurs !!
j’utilise fsx depuis sa sortie ,il a tourner correctement sur wind7 puis window8 et 8.1 et maintenant il est installé voici 6 mois des la sortie de Windows 10 gratuit (proposé par Microsoft via un mail reçu de leur part )
fsx tourne à ce jour avec 85 addon scenery d’aéroports Français la plus part ;;d’avions toutes marque s petit et grand ,civils et ou militaires
sans compter les traffics de ceux ci , en plus et grace au dvd d’ fsx acceleration c’est le bonheur pour moi de mettre en place l’aeronavale et ses missions !!(d’ailleurs un grand merçi a la ryale french Navy et a ses equipes (je les suis depuis fs 2002
en plus un petit détails : si fsx se plante un jour ,ma solution pas besion de tout effacer et replacer !!simplement
en 1 / placer le CD 1 et cliquer sur reparer !! laisser faire ,
fs vous demandera ensuite l ou pas le cd 2
puis celui de l’acceleration
et voilà
bons vols à tous mon profil 75 ans maintenant ayant commencé FS depuis une 20e année

Bonjour à tous, bonjour JJLG

Merci pour ce témoignage car ce que j’ai trouvé sur les forums concernant W10 n’est pas très rassurant. Effectivement pour l’instant cela se passe comme tu le décris.

Amicalement
aéropélu