:cup: Inscriptions Super Concours 2019

(Richard) #1

Bonjour à tous,

Le super concours démarrera à partir du 5 Avril 2019.
L’inscription au super concours se fait en s’annonçant simplement dans ce topic.
Je la mettrai à jour au fur et à mesure.
C’est libre et gratuit alors soyez nombreux à participer.

Je vous rappelle les épreuves:

• Epreuve 1: la meilleure capture d’écran (sans post-traitement) sur n’importe quel simulateur de vol (FS9, FSX, P3D, XP, AFS2, Condor, IL2 etc…).

• Epreuve 2: le meilleur récit d’un vol virtuel ou d’un plan de vol (texte d’une trentaine de lignes maxi avec 1 à 4 illustrations libres) dans un français compréhensible par tous et sans fautes qui piquent les yeux.

• Epreuve 3: Reproduire par n’importe quel moyen une photo célèbre de l’histoire de l’aviation passée ou contemporaine à partir de captures d’écran de simulateurs et avec l’aide divers outils ou compléments (par exemple photoshop ou gimp). C’est l’inverse de l’épreuve 1.

Le prix est à choisir parmi les logiciels suivants:

• Prepar3D v4 Academic (livré sur carte SD)

• X-Plane 11 version DVD

• Aerofly FS 2 version DVD

Chaque épreuve subira une votation des membres de Libertysim qui permet de dresser un classement.
Les participants soumettent leurs œuvres du 6 au 21 Avril 2019. La non participation à une épreuve est éliminatoire.
Les votations se feront du 22 au 30 Avril 2019. Danyboy ouvrira un topic pour chaque épreuve et assurera le suivi des votes.
Un topic sera dédié au classement général mis à jour régulièrement.
Le gagnant du concours sera celui aura le meilleur score sur les 3 épreuves.
Concours ouvert à tous (même aux modos de Libertysim) à l’exception de moi-même.

Participants:
Jean_d_Oran
Danyboy21

(Richard) #4

Le doodle a été supprimé et remplacé par une annonce ici pour tout participant

(Richard) a épinglé ce sujet #5

(Richard) #6

Toujours aucun compétiteur. Ça ne vous intéresse pas ?

(Jean, d'Oran) #7

Mais si, ça m’intéresse ! et beaucoup participeront, mais ce serait bien que je sache exactement à quoi je m’inscris :
épreuve 1 - une capture d’écran sans post traitement, d’accord
épreuve 2 - quoi exactement ? un itinéraire, une histoire, un scénario ?
épreuve 3 - une histoire, un scénario un itinéraire ?

Jean, d’Oran mais à Perpignan participera. La capture d’écran est prête.
Je la mets où, et quand ?

(Richard) #8

Voilà, j’ai rappelé les épreuves et mis quelques éclaircissements et assoupplissements

Bon, OK, je me lance, je m’inscris.

(Jean, d'Oran) #10

Ah wouais ! un superbe défi !
Une question (encore ?) : comment fait-on pour alimenter la cagnotte ?

(Richard) #11

Je vais ouvrir une cagnotte Paypal mais d’ors et déjà le premier prix est ma contribution

(Jean, d'Oran) #12

C’est très aimable, mais il n’y a pas de raison :

(Richard) #13

La cagnotte démarre bien. Il y aura du coup surement un deuxième voir troisième prix.
Par contre, nous manquons de compétiteurs. Lancez vous :smiley_cat: