Impression d'ecran

je voudrais faire des impressions d’écran j’ai beau essayé la touche imp syst ou faire alt p …rien n’y fait il y a quelque chose qui m’échappe je crois me souvenir qu’il fallait creer une commande spécifique mais je ne me souviens pas

enfin si quelqu’un ou quelqu’une à la réponse …elle serai la bienvenue

Merci !

salut ghostred31, quand tu appuie sur la touche imp ecran tu colle en fait une image ecran dans le tampon, tu n’as plus qu’a ouvrir word ou autre et tu en fais un coller dedans , et ensuite… tu en fais ce que tu veux, tu la retouche, ou tu l’envoie comme n’importe quel fichier

patrick

ou bien utilise fsscreen
amicalement
philippe

J’utilise IrfanView (freeware) qui est d’abord un logiciel de traitement d’images, mais avec une foule de possibilités : recadrer, choisir le nombre de pixels et le taux de compression - je ne parle que de ce qui concerne directement nos screenshots.
Et surtout, on peut programmer la touche de copie d’écran : fini l’incontournable touche PrintScreen qui n’est pas facile à programmer sur certains joysticks (mon Saitek en particulier :imp: )
En pleine action, une pression sur le bouton ‘exprès pour’ et clic-clac : du pris sur le vif :wink:
8)

Bonsoir, :smiley:

… Tenez, en voici un autre, qui est également gratuit ! :laughing:

ScreenSchooter”, super simple à installer et à utiliser, avec possibilté de choisir son format et la qualité des “clichés”. :stuck_out_tongue:

Utilisation de la touche “Imp Ecran” … pourquoi faire difficile alors que simple suffit ! :confused:

Cordialement ! :wink:
A+ Charlie

:smiley: 'Soir Ghostred,

A titre personnel j’utilise depuis des lustres: “SCREENSHOOTER” et comme dit “Charlie GOLF-34” ça marche au poil, sachant qu’on met l’image dans le fichier “temp” que l’on veut. :bulb: :bulb: Plus différents format, et “shooting” séquentiel, etc… et trés simple à utiliser. :open_mouth:

Dézippé, il pèse: 1,4 mo, mais compressé, il fait 600ko. :wink:

Si il t’intéresse; je peux te le mettre en pièce jointe. :bulb:
A+
Jean-Claude

effectivement, golf-34 m’a fait découvrir screenshooter…et je ne peux plus m’en passer…moi qui suis nul en informatique je l’ai installé et l’utilise sans problême:mais il n’y a qu’une condition,il faut bien veiller à laisser le dossier du programe sur son bureau sinon ça ne marche pas.