Impossible d'installer Germany North (FSX)

(Henry) #1

Bonjour

J’ai profité des soldes ORBX pour faire plusieurs acquisitions (CZST, PAGS, PAYA, PAVD et Germany North). Aucun problème pour charger et installer les 4 premiers depuis FTX central 3 mais impossible d’installer Germany North

• J’ai bien vidé le cache (j’ai même fait un nettoyage avec CCleaner)

• Le chargement et l’installation commencent normalement mais s’arrêtent systématiquement à 5,49GB

FSX est sur un disque dédié qui est très loin d’être plein

Le disque système (SSD) dispose encore de près de 60Go soit la moitié de sa capacité

J’ai essayé la méthode manuelle comme préconisé par ORBX
J’ai téléchargé le fichier zip manuellement (7,1Go en 3’ 30", vive la fibre) puis essayé l’installation avec ce backup. Même résultat et arrêt à 5,49GB.
Au bout de quelques minutes d’attente, tout se fige et je ne peux plus accéder à aucune application. Obligé d’éteindre l’ordinateur.

A la remise en route je trouve 12 à 13 Go de fichiers temporaires (ma config sur ce screen)

J’ai sollicité le forum ORBX et appliqué les recommandations sans résultat.

J’ai désactivé Avast et le pare feu. Sans résultat.
J’ai doublé la taille de la mémoire virtuelle sans résultat, ça bloque toujours au même endroit
J’ai ce type de message dans l’observateur d’événements mais pour moi c’est un peu du javanais
"SharedAccess_NAT
L’agent proxy DNS n’a pas pu allouer 0 octets de mémoire. Ceci peut indiquer que le système n’a plus beaucoup de mémoire virtuelle, ou que le gestionnaire de mémoire a rencontré une erreur interne."

“Kernel-Event-Tracing
La taille de fichier maximale pour la session « ReadyBoot » a été atteinte. Par conséquent, des événements peuvent être perdus (non consignés) dans le fichier « C:\Windows\Prefetch\ReadyBoot\ReadyBoot.etl ». La taille maximale des fichiers est actuellement définie à 20971520 octets.”

Si quelqu’un a une idée pour me sortir de là?

Salut Henry,

Au vu des logs donnés, il semblerait que le fichier ReadyBoot ai atteint une taille maximale.
Après recherche, il semble que ce fichier soit un fichier de log, qui est remis à 0 au démarrage de la machine et qui a effectivement une taille maximale.

La solution serait de dire au système d’effacer les premières entrées du fichier quand celui est plein.

Pour ce faire, ouvrir l’analyseur de performances (touche windows puis taper analyseur de …)
Ouvrir dans la barre de gauche l’ensemble 'Ensemble de collecteurs de données’
Cliquer sur 'Session de Traces des événements Startup’
A droite, ouvrir 'ReadyBoot’
Ouvrir l’onglet Fichier
Cocher 'Circulaire’
Redémarrer la machine

Installer Germany North, méthode au choix, depuis FTX ça devrait fonctionner :slight_smile:

Bons vols!

Source: https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/readyboot-and-superfetch/85d3f5f9-081c-49f3-affa-e9ad2aef2e03

(Henry) #3

Salut Gauthier

Merci de l’aide mais ça plante toujours au même endroit.
J’ai vu qu’on pouvait augmenter la taille du fichier ‘readyBoot’ (actuellement de 20Mo) dans l’onglet 'condition d’arrêt’
Est ce une solution et quelles peuvent être les conséquences ?(néfastes?)

Etonnant, puisque c’est censé éviter la saturation du fichier… C’est toujours la même erreur?

Si ce n’est effectivement qu’un fichier de log, tu peux augmenter sa taille. Tout ce que tu risque, c’est d’avoir moins de place disponible pour toi… Mais on parle de quelques Mo :grinning:
Par acquis de conscience, tu peux toujours faire une sauvegarde système avant si tu le désire.

(Henry) #5

Rien à faire, je n’y arrive pas. Le processus de chargement reste bloqué à 5,49Go et le taux de transfert passe de 33Mb/s à 2,93Ko/s. Je l’ai laissé tourner plus d’une heure comme ça sans résultat. Ensuite si je ferme FTX Central pour interrompre le chargement, ça tourne dans le vide et tout est bloqué. Je ne peux plus ouvrir aucune application, même pas le gestionnaire de tâches

(Henry) #6

Bonjour

Le problème semble survenir lors de l’extraction.
Si j’ai bien observé, le système télécharge puis décompacte les fichiers ZIP dans le dossier Temp avant de débuter l’installation. Et je pense que c’est là que ça bloque. Dès que la taille de ce fichier Temp atteint 12 Go, le processus s’arrête. ça correspond à 5,49 Go de fichiers ZIP alors que le ZIP complet fait 7,1 Go.
J’ai augmenté la mémoire virtuelle de 8 à 16 Mo. Sans succès
Je pense que je n’ai pas assez de place pour tout décompacter donc l’installation ne se lance jamais.
Quelles solutions pour essayer d’augmenter la capacité de ce fichier Temp? Ou autre idée permettant de contourner le problème?
Précision: je suis sous W7 64bits

Henry

Regarde ici, pour changer l’emplacement de temp peut être :

(Henry) #8

J’ai changé l’emplacement de Temp. ça s’arrête toujours au même endroit: 12Go

Tu es sur de vouloir voler en Allemagne ? :smile:

(Richard) #10

Je me demande si t’aurais pas zappé des mises à jour importantes pour ton windows à moins que ton install initial ait dejà un pb

(Henry) #11

Excuse le retard de réponse, je reviens de voyage. Normalement les mises à jours se font automatiquement, j’en ai d’ailleurs eu une ce matin.
J’ai l’ordi depuis 3 ans et je n’avais jamais eu ce genre de problème. Toute les mises à jours ou les achats avec FTX central 3 se sont toujours faites correctement mais c’est le premier achat de région que je fais depuis la mise en place de l’achat direct par ORBX
Ceci dit, j’ai également d’autres soucis pour mes achats sur internet lorsque le site (SNCF par ex) utilise 3D Secure. La validation des codes envoyés par la banque ne passe plus. Hors avec mon autre ordi (portable) sur la même box, ça fonctionne.
Comment vérifier que tout est bien à jour? Que peut il me manquer?

J’envisage un passage sur W10 (avant achat de P3D V4). Le changement serait-il de nature à résoudre le problème?

Ayant 3 écrans, j’ai aussi des soucis d’affichage avec FTX Central qui s’ouvre normalement sur un des écrans puis en double au bout de quelques minutes sur un autre écran

(Richard) #12

Oui Win10 c’est devenu nettement mieux. Les arguments pour ne pas migrer depuis W7 ne tiennent plus. Ce sont d’ailleurs les memes pour justifier de rester sur XP :stuck_out_tongue:
Mais bon si tu as des soucis avec 3D Secure, c’est que ton pc a été infecté par un malware et s’il a été enlevé depuis, quelquechose a été cassé mais pas réparé

(Henry) #13

J’ai Avast version payante. Je vais faire un scan complet

(Henry) #14

Un problème trouvé et neutralisé mais sans changement pour ce qui concerne ORBX.
Suis bon pour formater et tout recommencer?