Impossible d'installer FSX + Acceleration sous windows 8.1

Bonjour à Tous,
C’est désespérant … :frowning: J’ai le pack FSX + Acceleration “Edition Gold” que j’ai déjà installé au moins 2 fois (sur Windows 7 et Windows 8.0), aujourd’hui je veux l’installer sur mon nouvel ordi (ASUS I7 windows 8.1 64 bits + carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M) et il n’a rien à faire.
Je l’ai bien lancé en tant qu’administrateur comme il est conseillé mais l’installation ne se termine pas :
Tout démarre bien, j’ai le premier écran (plus d’options + installer + etc …), le programme démarre et copie quelques fichiers (un répertoire “Fonts” avec 13 fichiers) puis il se bloque dans la procédure “Suppression d’applications en cours”. Impossible d’annuler, je dois l’arrêter manuellement.
Je ne sais plus trop quoi faire. J’ai essayé de régler le problème en utilisant la procédure “Résoudre les problèmes de compatibilité” mais rien à faire. D’après ce que j’ai lu FSX fonctionne bien sous Windows 8.1. Est-ce lié à un programme déjà installé sur mon ordi (c’est vrai qu’il y a pas mal de choses …) ?
Merci de me donner quelques pistes pour que je puisse (justement !) retrouver les pistes de décollage :wink:
Cordialement

(CGOA-Benoit) #2

Bonjour,

Regardes tout simplement si les disques sont propre (trace doigt !)
J’ai eu le cas ne fois !?
On passe à coté de truc tout simple dès fois.

Bonjour Benoit,
Merci pour ta réponse.
J’ai réglé le problème et je crois que ta suggestion fait partie des bonnes idées.
Hier après avoir posté, j’ai lavé le disque avec du savon, bien rincé, bien séché … J’ai remis le tout dans le lecteur mais je n’ai pas vu de grandes améliorations. J’ai laissé le DVD et j’ai fait autre chose. Quand j’ai voulu enlever le disque j’ai remarqué que la suite de la copie avait enfin repris …
Tout est bien qui finit bien.
Merci à toi. A bientôt dans les couloirs aériens :wink:

(CGOA-Benoit) #4

yes super et bons vols