Impossible d'installer FS9 sur Windows 7 64 bits

Bonjour,

Et oui alors que la plupart des gens ont des problèmes d’installation avec Windows 8…
Moi, je rencontre des problèmes d’installation de FS9 (et non pas FSX) sur Windows 7 #BOULET#

Je vous explique mon problème :

En fait, l’installation se passe sans encombre. J’exécute l’installation en tant qu’administrateur.
Tout se passe bien pendant l’installation, c’est qu’après que ça se gâte…
Une fois terminé l’installateur me demande d’“executer” pour lancer le jeux et finir l’installation.
Du coup, je n’ai d’autres choix que d’executer le jeu, et la le CD se met à tourner mais rien, absolument rien, d’autre ne se passe.
Le CD tourne dans le vide, et j’ai bon attendre, le jeu ne se lance pas.

Du coup, je me suis dit que je vais regarder dans le gestionnaire de taches pour voir si le processus s’execute.
Et la je vois qu’il est bien lancer…

Déjà là je ne comprends plus rien…
Pour tenter de débloquer le bordel, je me documente sur les forums.
Et je tombe sur un forum qui préconise de regarder dans AppData si le fichier FS9.CFG existe.
La, je tombe des nus ! Le fichier FS9.CFG n’existe pas mais en plus le dossier FS9 n’existe pas. :open_mouth:

Encore une fois là, je ne comprends plus rien…
Du coup je continue de me documenter sur des forums.
Et quelqu’un raconte qu’il y a peut-être un problème avec le registre !!!
Bill’en tête, j’ouvre Regedit, et je me mets à parcourir le chemin où on me dit que le registre FS s’est installer :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft Games\Flight Simulator\9.0
MIRACLE !!! Je le trouve pas ! bravo_)=

Je m’aperçois très rapidement qu’il existe bien mais au lieu d’être dans HKEY_LOCAL_MACHINE, il s’est mis dans HKEY_CURRENT_USER !
Je me dit : "bon c’est pas très grave, je vais recreer le chemin à la main et recréer les clefs de registre à la main en reprenant le modèle…
Mais Que nenni, ça marche évidemment pas !

Bref, je suis désespérant !
Je continue ma quête de solution sur internet… et la je tombe sur un site qui me dit de télécharger un MAJ de FS9.
Je l’installe, tout content, mais toujours rien.

Tout mes efforts sont vain… Le CD tourne toujours dans le vide et rien ne se lance.
Je comprends plus rien, et je ne comprends pas qu’il ne se lance pas alors qu’il y a quelques années il fonctionnait à merveille.
Parce que je l’avais déjà installer il y a quelques années sur ce PC, et j’ai du le désinstaller… mais j’aimerai le réinstaller aujourd’hui pour me remettre à voler.

Si par miracle, vous connaissez la solution je serai l’homme le plus heureux du monde !

Voici ma config :
Windows 7, Pack 1, 64 bits
Acer Aspire S3
Intel core i5-2467M CPU 1,60GHz
4,00 GO de RAM
BIOS : InsydeH20 version 1,15
DirectX 11
Affichage : Intel HD Graphics 3000
Mémoire 1760 Mo
Accélération DirectDraw : Activé
Accélération Direct3D : Activé
Accélération de texture AGP : Activé