Impossible de modifier le panel.cfg

Bonsoir
Je reviens poser mes problèmes chez vous les pro.
j avais sur mon Install précédente et ma new bécane Le F16 de Kit Olson et le RADAR de Marciano que j ai acheté.
J ai téléchargé ce F16 et j ai voulu installer le fameux radar qui apparait mais vide d avions. Ce qui est normal car pas activé.
Mon problème est que je ne peux pas changer une seule ligne dans panel. Fg. on me demande si je veux écrasé le panel précèdent et que après ma crise de nerf je dis OUI et… accès impossible. Si mes souvenir sont bons(je fini par douter a 80 ans)on peut ajouter tout ce que l on veux, une Windows new une ligne en plus etc.

Ou est l erreur MERCI Bon WE

salut,

as tu tous les droits en tant qu’administrateur pour modifier les fichiers de ton PC :question:

Tous je ne sais pas…oui je crois mais je ne m en souciais pas. Je peux intervenir dans fsx.cfg sans problème mais pas dans panel.cfg ce est curieux. Je vais refaire la manip administrateur pour voir

Rien a faire.
En premier il m est demandé si je veux remplacer le panel installé non juste changer une ligne . FSX me dit impossible. Je n ai jamais eu ca en 30 ans de simulation. Et pourtant FSX marche vite et bien!!!

Salut,

Ca ressemble effectivement à un pb d’accès, sous quel OS es-tu ?
Essaye ça :
Clique droit sur le fichier > propriété > onglet sécurité > clique sur modifier > pour tous “les noms de groupes ou d’utilisateurs” clique sur “contrôle total” dans la partie inférieur.
Clique sur OK, ferme tout et réessaye.

Tiens nous au jus :wink:

Bonjour,

Voici mes solutions (si ça marche :blush: ) :

1. Windows -> panneaux configurations -> Comptes utilisateurs ->
    Modifier les paramètres comptes utilisateurs -> [Ne jamais m’avertir] (tout en bas !)

ou / et

1. Modifier propriétés fichier panel.cfg : décocher [Lecture seule]

Merci tout le monde.
J ai testé la solution d Alex en donnant le nom utilisateur et administrateur
J ai modifié la taille du panel Radar de Marciano
Je lance la machine et vous ferai un compte rendu
Andre

Je confirme ca a débloqué ma situation
Merci

c’est bien :exclamation:

tu vas pouvoir faire ce que tu veux avec ce fichier…

c’est Alex20 qui a trouvé la solution, merci à lui,cela pourra servir pour d’autres zen_=)

Merci Alex ce n est pas la première fois que tu me dépannes. Merci aussi a ceux qui m ont proposé des solutions similaire. Que ferions nous sans vous.
Mais ca m étonne que ce fichier se bloque comme ca alors que je ne fait pas d bidouillage particulier. Quant ca marche, on touche pas c est mon principe.
Ace propos j ai donc fait l Install actif du radar de Marciano mais je ne dais pas comment diminuer la taille de l écran du radar. J ai diminué la taille de 400x400 à 200X200 mais c’est l inverse qui se produit l’écran bouge pas mais l échelle ca oui? est au niveau de la fenêtre qu’ il faut agir??
André

Je suis très content que ça marche ! :stuck_out_tongue: a++