Impossible de jouer en réseau

je n’arrive pas à me connecter,

qui pourrais me donner les démarches à suivre pour que je puisse aller sur le réseau j’ai flight simulator x

sur le jeux il y a GAMESPY mais je n’arrive à rien

a+

Bonjour,

Il existe plusieursréseaux.(Les principaux : VATSIM,IVAO,et d’autres de taille plus petites)

Essaie ce lien avec Vatfrance,branche francaise de VATSIM:
vatfrance.org/

Cordialement
Jean louis

Bonjour,

[quote=“mitch28”]
sur le jeux il y a GAMESPY mais je n’arrive à rien[/quote]

Oublie ce genre de connection et jette un (pas les deux :exclamation: :confused: ) oeil, ici :exclamation:
http://jacky.brouze.ch/jab/fs/reseau/index.asp

Tu verras, cela va te paraitre plus simple :exclamation:

A + Steph :wink:

[quote=“blgst”]Bonjour,

[quote=“mitch28”]
sur le jeux il y a GAMESPY mais je n’arrive à rien[/quote]

Oublie ce genre de connection et jette un (pas les deux :exclamation: :confused: ) oeil, ici :exclamation:
http://jacky.brouze.ch/jab/fs/reseau/index.asp

Tu verras, cela va te paraitre plus simple :exclamation:

A + Steph :wink:[/quote]

C’est pas pour les vol en réseau ça? (obliger de se donner rendez vous)

Y’a une difference entre reseau et multijoueur(serveur public)…

[quote=“alex G”][quote=“blgst”]C’est pas pour les vol en réseau ça? (obliger de se donner rendez vous)
Y’a une difference entre reseau et multijoueur(serveur public)…[/quote][/quote]
Non, il n’y a pas - que je sache - de “serveur public”. Il n’y a que des
serveurs privés plus ou moins ouverts au public.

Evidemment sur GameSpy, tu trouves toujours du monde. Par contre si
tu veux retrouver des copains, autant qu’ils arrivent en même temps que
toi … non ?

On n’est absolument pas obligé de se donner rendez-vous. Mais pour se
retrouver à huit ou dix en même temps dans la même région, ça aide …

A+
Jacky :laughing:

Bonsoir,

En soi Gamespy n’est pas mauvais mais d’un point de vue technique (qualité du serveur!) ce n’est pas le top. Si tu dois voler à plusieurs, il vaut mieux ne pas avoir ce genre de problèmes en plus de ton vol car cela va te paraitre assez … “gonflant”.

Oui, Alex, tu as un peu raison :exclamation: :smiley: On va être plus ou moins obligé de se donner rendez-vous non pas d’une manière contraignante mais tout simplement de toi-même afin de vouloir voler ou continuer à voler avec des amis. Mais c’est déjà ce qui se produit avec Gamespy quand tu décides de voler avec un copain.
Mais l’avantage des réseaux, c’est que tu peux augmenter considérablement le nombre d’amis en pouvant te connecter 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et avec une bonne qualité du réseau (point de vue technique!) quand tu le désires.

Après, il suffit de trouver le réseau qui te convient … dans la pratique, la forme et l’esprit. Mais ça … c’est un autre sujet :exclamation:

A + Steph :wink: