-Impossible d'armer VNAV après update NAVDATA 737-800NGX

Bonjour
Après m’être familiarisé avec le 737-800 de FSX, je me suis lancé dans l’achat du 737 NGX de PMDG, tout s’est bien passé au début. J’ai rentré et exécuté mes premiers plans de vol sans trop de problèmes, LNAV et VNAV s’armant normalement. J’ai ensuite mis à jour les données de navigation par navigraph (AIRAC 1611). Depuis je continue à rentrer mes plans de vol, les altitudes s’affichent correctement dans LEGS mais plus moyen d’armer VNAV, seule la navigation horizontale fonctionne. Je ne suis pas absolument sûr que la mise à jour soit à l’origine du problème mais tout le laisse penser. Bien sûr je fais bien attention à rentrer le poids et le payload, à armer les 2 FD, à régler les volets et le compensateur… rien n’y fait!
Mon expérience est limitée mais jusque là j’ai réussi à me débrouiller et là je nage. J’ai désinstallé et réinstallé le 737 NGX pensant me retrouver dans la configuration initiale mais je me retrouve toujours avec AIRAC 1611 et non l’ancienne version, et ça ne marche toujours pas. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème?
Bien sûr je peux continuer à voler en gérant l’altitude classiquement et l’appareil est passionnant mais c’est quand même bien dommage.
Bon vol à tous

Ce comportement dépend parfois d’une distraction idiote, mais pas toujours évidente à trouver.
D’abord, vérifie bien que tous les paramètres soient correctement rentrés dans le FMC : centre de gravité, masses, flaps au décollage - et que l’appareil soit bien “trimé”.
Les vitesses V1, Vr et V2 doivent apparaître sur le PFD. Souvent, on a le message “No VSpeed” qui apparaît.
Il faut alors repasser par l’étape “Init ref” puis “N1 limit” : à ce moment la touche “exec” s’allume faiblement, il faut la cliquer pour transférer les vitesses de décollage dans l’ordinateur de vol.
Les deux Flight Directors doivent être activé (FD gauche puisFD droit).
Il m’est également arrivé une panne du pilote automatique, bien que le 737 était configuré en “no failure”. C’est très simple à vérifier : il suffit d’enclencher CMD B au lieu de CMD A.

Voilà ce qui me passe par la tête, je verrai demain si d’autres idées reviennent, mais à chaque fois que VNAV ou LNAV ne sont pas activables, ce sont de vraies con***ries, ou plus poliment dit, des distractions … impardonnables pour un professionnel, et tout à fait normales pour un débutant.

En tout cas, bon vol avec le 737 PMDG, il y a de quoi passer une bonne partie de sa vie sans décoller de l’écran :wink:
Cordialement,
JF

Salut,

Merci pour le retour, moi j’ai résolu depuis longtemps le problème : toujours en mode LNAV et le VNAV, c’est moi, au moins j’ai l’impression de servir à quelque chose dans le cockpit, et mon expérience marine me dit qu’il ne faut jamais donner les pleins pouvoir à de l’électronique :wink:

:sunglasses:

Bonjour
Merci Jean François, effectivement j’avais VSPD dans le PFD, j’ai fait la petite manip que tu m’as indiquée et tout est rentré dans l’ordre.Je vais pouvoir profiter de ce confort que l’on a pas avec le 737 par défaut de FSX, au moins pour essayer, quitte à revenir à ALTHLD et V/S pour avoir l’impression de servir à quelque chose, comme le dit fredofenua.
Bonne journée à tous et encore merci JF.
Cordialement
Jean

Salut,

Content que tu ai pu solutionner ton problème.
N’oublies pas de marquer la réponse de @Jean-Francois comme étant la solution pour faire passer le sujet en ‘résolu’.

Voir ici comment faire:
http://libertysim.net/t/quelques-petites-nouveautes/38374