:fs20: Images & vidéos MSFS | 2020

Microsoft Flight Simulator MSFS | 2020

Bonjour,

Ce nouveau topique est crée pour la publication de vos images & vidéos MSFS 2020 en dehors du topique spécifique dédiée, plus enclin à des sujets plus techniques, nouveautés, news, discutions & débats.

1 J'aime

En gros, à partir de midi - 14 h heure française vous allez avoir sur le Net de millions:)
(j’exagère:) de photos et vidéos postés à partir de l’Océanie, Nouvelle-Zélande,
Australie, Alaska, Kamtchatka… :relaxed:

Kaoha nui,

Si une âme charitable pouvait montrer quelques screens de la Polynésie, Tahiti, Bora, Hiva Oa (au hasard :D), dès que cela sera possible, merci, mauruuru, vai’ei nui :wink:

A bientôt

Salut à tous

Voici mes premières images. J’ai passé juste 1 petite heure sur FS Premium pour l’instant.

• Toutes les options par défaut
  • Mode ULTRA (sur les 4 existants -Qualité globale du rendu-):
    Faible, Intermédiaire, Haute, Ultra
  • Temps réel - Météo et horaires, sauf à Marseille avec météo chargé, mer agité
  • Traffic AI réel, véhicules, activités aéroportuaire, AI statique, 50%
  • Connexion de données / DATA - Toutes ACTIVÉES, limitation données - DÉSACTIVÉES
  • 30-40 FPS constant cockpit, piste, extérieur, basse altitude, plus de 50-60FPS en haute altitude

(fredofenua je vais faire demain un vol à Tahiti
pas le temps maintenant mais ça va , j’ai déjà exploré le coin avec la bêta avant, c’est super.)

// -------------------------------------------------------------------------------- //

Donc 18 Images avec l’A320 à Paris CDG, le B787 à London EGLL,
et TBM930 à Marseille Provence.

A320

B787

TBM930

alex20

2 J'aimes

Hello,
Ça a l’air plutôt joli pour un premier test vite fait. :slight_smile:
Les éclairages, notamment sous les nuages sont très convaincants.
En revanche, pour les effets sur l’eau, ce n’est toujours pas ça. Aussi bien sur la rivière que sur la mer agitée. Ils ont un vrai problème de « longueur d’onde » : ce qu’on voit serait crédible depuis un voilier, pas depuis les airs à quelques centaines de mètres de hauteur.
Et concernant la fluidité, indépendamment du nombre de FPS qui ne veut pas dire grand-chose, quid des micro-saccades ?

Bonjour, le rendu graphique, le mouvement, les effets des vagues sont très réalistes et en fonction de la vitesse, la force et la direction du vent. Même la couleur de l’eau, les reflets sont changeants en fonction de la position du soleil, l’heure de la journée, les ombres des nuages, la profondeur et la structure du fond marin, zone géographique etc. Dans mes images la mer était très agité vent à 150km/h (valeur que j’ai mis manuellement) et j"étais plutôt à quelques dizaines de mètres d’altitude. Je vais mettre d’autres images marines prochainement dans quelques jours.

Pour les saccades, pas de micro-saccades en MSFS2020, jamais vu. En tout cas chez moi, c’est super fluide,.

Merci @Alex20 pour ces premières images :wink:

Merci Alex pour ces images. Il serait peut être utile de rappeler ta config pour avoir ce résultat.

1 J'aime

Bonjour Dany, bonjour à tous,

Voici ma config. de 3 ans, déjà presenté plusieurs fois ici :

• Intel I7-7700K - 4.8 Ghz OC
  • MSI GForce Nvidia GTX 1080 - 8Go
  • MSI Z270 Gaming Pro
  • 32 Go RAM DDR4 3000 Mhz - Corsair
  • Samsung SSD 850 EVO M2 & 960 EVO M.2 / NVMe - 2 X 500Go
  • Ecrans 40’ / 1920 X 1080
    & 19’ / 1440 X 900

Salut, voici une nouvelle série de 18 images :

• à Tahiti avec - ICON A5 -

• à Saint-Barthélemy aux petites Antilles avec -Cessna Citation Longitude-

• à la Reunion avec - Beechcraft King Air 350i-

( Toujours en mode ULTRA avec météo réelle à Tahiti, pour les autres endroits météo généré
avec vents forts à 150 Km/h et des rafales à 170 Km/h, avec des vagues de plusieurs métrés )

Tahiti et - ICON A5 -

Saint-Barthélemy et -Cessna Citation Longitude-

La Reunion et - Beechcraft King Air 350i -

alex20

1 J'aime

Merci Alex, ça donne une idée du matos nécessaire.

Super ces photos mais bon dieu les vagues elles sont super grosses !

Quand même! C’est pas de la petite bière… mais nécessaire

Bonjour Jean,

Oui c’est vrai. D’abord je me rappelle d’une remarque en disant que le prochain FS sera le paradis des surfeurs.:)) Oui, les vagues sont immenses mais pas vraiment irréalistes. D’autant plus que je me rends compte maintenant que la vitesse du vent que j’ai mis dans certaines images est prêt du double…de 150 nœuds ! pas 150 km/h (j’ai oublié de faire la conversion avant de lancer le vol). Comme dans cette image, on voit le tsunami qui vient derrière, la moitie seulement du bateau de croisière qui reste visible, je n’ai pas regardé ensuite, j’ai eu juste le temps de m’arracher de la piste, très courte en plus…

1 J'aime

En fait, y a visuellement une disproportion. On a l’impression que les vagues sont tout près alors que le reste du décor est loin

Merci pour ces images :wink:

Mais non, c’est exactement ça, comme tu le dis :
les vagues sont tout près alors que le reste du décor est loin

C’est juste la berezina, il faut fuir…vite, loin… :open_umbrella:
tous les arbustes arrachées, la piste inondée… :fire_engine:

Zlin Aviation Shock Ultra

Zlin Aviation Savage Cub

1 J'aime

A320 NEO | LFPG - aéroport Paris-Charles-de-Gaulle
(MSFS par défaut, mode ULTRA)

16 images :

2 J'aimes

Bonjour,

Quelque images (8 images) du dernier vol avec le B787,
départ de Paris LFPG, arrivé à EGLL Londres Heathrow.

1. Météo réelle, un vrai plaisir des yeux …
  2. Le B787, le modèle de vol, est super bien fait, facile à piloter, faire une approche ou un landing en manuel mĕme avec des rafales de vent.

2 J'aimes