Ils

Bsr à tous
C’est la saison des rêves…
Il me semble que sous FS98… lorsque nous étions en final, l’ATIS donnait la fréquence ILS des pistes.
Sous FS9, ATIS ne donne que le bulletin météo.
Ok, c’est son job…
Mis à part la consultation de la carte avant la prépa du vol, ou l’utilisation trés laborieuse (sous FS9) de la gauge rwyinfo… comment agissez vous pour relever les ILS de votre aéroport de destination?
J’imagine mal nos Amis Trébuchet, Jab et le team qui francise la voix de l’ATC inclure cette possibilité lorsque la tour indique la piste choisie.
Mais… c’est la saison du rêve!
Bonne soirée
JP

:smiley: Hello Jean-Paul,
T’as pas FSNav v.4.6 ?? Je l’utilise les versions depuis FS98, le seul hic c’est qu’il faut un petit bloc à côté de soi pour noter…les fréquences !!!
Sinon il te donne un max d’infos !!

Bonne soirée
A+ Jean-Claude

Bsr JC
Ben non… tu sais, je n’ai aucun pay sur mon FS…
ET s’il faut noter à coté… pas la peine, c’est ce que je fais en ce moment lorsque je programme mon vol IFR… je note les freaquences de toutes les pistes.
Je pense que la bone soluce serait qu’un hyper balaise reprogramme la fameuse gauge rwyinfo pour qu’elle fonctione 100% sous FS9 et en pleine écran!
Bonne soirée
JP

Salut

Si je me souviens bien j’avis regardé cette gauge à un moment sous FS2002, elle est basée, il me semble, sur deux fichiers txt. Indiquez moi un avion qui en est équipé sous FS2004, et je vais regarder, en ce qui concerne quand, là je ne peux rien promettre.

Cdt

JP

Hello Fatjp

J’ai récupéré cette gauge sur un site lambda et je l’ai appliquée sur certains moyens et longs courriers.
Le souci de cette gauge créée pour FS2002 ne fonctionne que si on est en mode fenêtré… et sous FS9, pas évident de passer de fenetré à plein écran. ça implique des manipes plus lourdes que de noter toutes les pistes d’un aéroport!
Je peux te faire parvenir la gauge par mail si tu veux.
Bonne soirée
JP