Ile de france EFSIM

salut,
je viens de m’offrir (c’est moi qui fait le père Noël à la maison !) la scene Ile de france de EFSIM=20€
c’est très beau, je n’en ai pas fait le tour loin de là. Mais je l’ai remise dans ma poche en attendant de changer ma carte mère et mon processeur.
je n’ai qu’un malheureux Athlon 2800 (2Ghz) avec 1Mo de ram et une carte ATI 9800 128Mo. j’ai des arrêts sur image de 10s. Entre l’outer et le seuil de piste à toussus j’ai eu le temps de prendre l’apéro !! tchin)=
plus sérieusement, ça a l’air très bien fait mais ma “petite machine” devra s’abstenir, mais ce n’est que mon avis et je n’entends pas déclancher une polémique. je pense que ça devrait réjouir les grosses (machines bien sûre!) :unamused:

cocou Mikey …

attend ta config : AMD ATHLON 2.8 et 1 giga de mémoire c’est trés
bien… ce n’est pas ta config, qui est en cause… mais cette scéne… qui
est une horreur sur ce plan…c’est impossible de piloter :: chez moi
config : P4 2.8 1 Giga de ram Corsair et je tombe à 6- FPS !! sur la
démo !!! donc je n’achéterais jamais ces scénes !!! c’est impilotable !!. :stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:

bonjour,

Trébuchet a raison,ce n’est pas ta config qui est en cause.

A+

salut Chris et Midship, c’est plutôt une bonne nouvelle ! (la mère Noël m’a dit que je n’avais pas été assez sage pour avoir une nouvelle carte et un process plus véloce !!!)
bon je retourne à mes oies !!

comme quoi il ne faut jamais se précipiter ! :smiling_imp:
j’ai envoyé mon précédent post avant de réaliser que Chris avait essayé une démo et que moi j’ai acheté sans chercher s’il y avait une démo.
bon je cacher ma carte bleue !! :wink:

Bounsoir à tous

La version démo n’est qu’une démo (fallait l’oser celle la) la version définitive ( celle vendue) n’a rien à voir avec la démo,elle est beaucoup plus fluide, je n’ai pas de probléme particulier de FPS (Athlon 3000, 1giga de SDRAM,FX 5600).
Pour les amateurs de VFR c’est le pied il y a de nombreux repéres tirés de carte OACI et c’est assez fidéle,ça change des textures par défaut de FS du moins c’est mon avis :confused:

A+
Pierre

Bonjour,

personnellement j’ai utilisé la version depuis sa sortie et j’ai été agréablement surpris par le contexte. Proposer une scène permettant d’effectuer des vols VFR en se basant sur les mêmes critères qu’en réel avait de quoi séduire.
Certes la démo était très gourmande, mais comme l’a si bien dit mon ami Pierre, ce n’était qu’une démo ayant pour but de pour montrer ce que l’on pouvait espérer en terme de repères VFR et de rendu. CErtes les FPS étaient bigrement atteints au dessus de Paris, mais qu’importe, vu que le survol de Paris est interdit !
J’avais hâte que la première scene sorte. Je me suis donc jeté sur celle-ci la semaine dernière et je dois dire que je suis très agréablement surpris. Elle est quasiment aussi fluide que le reste des scenes et en tout cas largement plus que les scenes photoréalistes qui ne représentent que des micro zones totalement inutilisables pour faire de la navigation selon les repères, à moins d’être un adepte des tours de pistes.

Certes elle est encore largement perfectible, mais l’éditeur a annoncé la couleur en indiquant que cette première scene était une première étape et qu’il tiendrait compte des remarques constructives qui lui seraient proposées. Par exemple les textures des petites rivières et cours d’eau sont assez moyennes, de même pour les voies ferrées. Les villages sont un peu trop petits à mon goùt. Mais par contre les lignes haute tension sont toutes là et les antennes de Ste Assise près de Melun sont à leur place bravo_)= (enfin!). Et les textures campagnes sont tout à fait crédibles. Et contrairement aux micros zones photoréalistes, les changements de saisons sont bien respectés, ce qui permet de ne pas passer d’une zone en texture hiver à une zone toute verte sous prétexte que vous arriver près d’un aérodrome.

Personnellement, j’attache plus d’importance au réalisme des repères permettant de faire du vol à vue, qu’à celui des peintures des hangars de tel ou tel aérodrome. Car somme toute, nous passons tout de même plus de temps en vol qu’au sol, enfin normalement :wink: .

Avec Pierre nous avons parcouru la scène de part en part en ayant la carte OACI sous les yeux pour comparer. Et bien nous n’avons trouvé (ou plutot pas trouvé :laughing: ) qu’un seul repère manquant du côté de Chartres qui est normalement situé à proximité du VOR de Chartres. A part cela nous avons pu définir des routes et les suivre comme dans la réalité en nous basant sur les éléments présents sur la carte OACI.

Je dis donc Bravo à EFSIM qui s’attaque là a un sacré morceau de bravoure car modéliser la France entière, vous le conviendrez, n’est pas chose aisée. Vivement la suite. me=) .

Nous avons pris l’habitude de dialoguer dans le cadre de ce forum de « libertés », je voudrai donc partager avec vous quelques informations.

Le principal objectif de la collection « régions de France » est de permettre la pratique du vol à vue, et plus particulièrement la navigation en vol à vue au dessus de la France et plus tard de toute l’Europe.

Nous avons donc réalisé un gros investissement pour programmer des outils logiciels indispensables à la modélisation de zones géographiques de grandes dimensions. Notre principale source d’information est constituée des cartes aéronautiques OACI et des cartes d’atterrissage à vue du Service d’Information Aéronautique de la DGAC. Nous vous recommandons vivement de vous procurer ces cartes pour pouvoir préparer vos navigations.

Si vous constatez des erreurs, n’hésitez pas à nous les signaler (support@efsim.com).

Par ailleurs les obstacles et repères particuliers sont représentés de manière symbolique sur les cartes OACI, si vous connaissez la représentation réelle (château d’eau, tour, etc.). Envoyez nous une photo numérique et les coordonnées (latitude et longitude) et nous améliorerons alors le décor.

Nous travaillons actuellement sur la prochaine version du décor (hangars, tours de contrôle, etc.) qui sera bien entendu téléchargeable librement pour nos clients.

Concernant les performances, les blocages sont essentiellement provoqués par la carte graphique (128Mo de RAM sont un minimum). Pour les configurations les moins puissantes vous pouvez baisser le paramètre d’affichage « complexité des décors ». Mais pas de miracle, une représentation réaliste demande beaucoup d’objets 3D, sinon une forêt ne ressemble pas vraiment à une forêt.

Roger Grauby