Hydrobases

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’Hydrobases pour pouvoir évoluer avec le “de Havilland Beaver” de FSX.
Latécoère n’apparait pas et Biscarosse me place sur la piste normale. Pas facile de décoller, les flotteurs glissent pas très bien sur le tarmac; lol !!!Au Canada, en recherchant les lacs, c’est la même chose, je suis sur un aéroport “à proximité” du lac…
Quelqu’un peut-il me renseigner sur ce sujet?
D’avance merci.
G.d’Aboville

Salut,

Regardes ici:
viewtopic.php?f=22&t=17821&p=158009

:wink:

Si tu ne trouves pas ton bonheur, il faudra voir si une scène complémentaire existe!

Bons vols!

Merci Gauthier de m’avoir aiguiller sur le bon lien. Je devrais effectivement trouver mon bonheur!!!
Mais malheureusement pas en France…Je vais quand même commencer par Welzow en Allemagne sans oublier de noter “sur l’eau”!!!
Merci encore et bon vol pour cette journée de relâche.
G.d’Aboville

Salut,

Biscarrosse n’est pas modélisée dans Occitania ? Ça me surprendrait…
occitania.gratisim.fr

Merci Christophe pour ta réponse et j’ai effectivement trouvé Biscarosse sur occitania mais j’ai peur que ce soit compliqué à installer avec du bidouillage dans la bibliothèque de décors du genre France vfr qui m’avait flingué FSX et que j’avais été obligé de réeinstaller. Surtout que cela risque de poser des problèmes de concurrence ayant déjà SceneryBox pour la Dordogne et la Gironde entre autres départements…Il risque d’y avoir un conflit entre les deux.
Mais merci quand même.
G.d’Aboville

Salut,

Ah oui, si tu as déjà d’autres morceaux de scènes dans le secteur, ça risque de compliquer un peu.
Cela dit, la partie concernant Biscarrosse peut peut-être s’installer à part.
Il faudrait voir comment sont agencées les différents BGL composant le secteur.
De mémoire, Biscarrosse avait été modélisée à part, puis intégrée ensuite à l’ensemble Occitania.

Merci mais je redoute quand même d’être obligé d’aller dans la biblio de décors et là ce n’est pas mon fort!!!

Ça… je crois que c’est inévitable en effet.
Mais mettre les mains dans le cambouis avec FS, ça devrait être une habitude, non ?

Sinon, tu as une scène autonome de Biscarrosse (LFBS) sur Avsim, modélisée par Stéphane Gouzon :
library.avsim.net/esearch.php?DLID=148576
En revanche, je ne sais pas s’il a inclus l’hydrobase…

Bonjour et merci, je vais essayer…Nul doute que je te donnerais “surement” des nouvelles!!!

A sitka, tu as une hydrobase.

Merci et bonne journée

Je n’ai pas FSX (ni FS9), (ni plus aucun FS en fait), alors tout cela est au conditionnel mais tu devrais chercher sur AVSIM les scènes de Gilles Gauthier. Il a couvert le Canada et je suppose modélisé un certain nombre de plans d’eau.
AVSIM - recherche avancée
Author: Gilles Gauthier
De là à ce qu’il soit possible d’y paramétrer un vol directement…

Bonne recherche et bon vol.

(Henry) #13

Bonjour

Pour les hydrobases du Canada il faut voir le site Quebec FSX qui comprend des réalisations de Gilles Gauthier mais pas seulement
http://www.okad.ca/quebecfsx/carteGM.php

Bonne chasse

Merci Henry et à tous pour tous ces renseignements. Vous m’avez donné du grain à moudre et surement quelques prises de tête mais cela devrait aller.
Merci encore et bons vols à tous.
Gilles.