[howto] Mettre à jour P3D

Avec la sortie de P3D v3.4, vous avez peut-être envie de mettre à jour votre version. Vous n’avez pas besoin de re télécharger l’intégralité de Prepar3D pour cela.

Pour ce faire, munissez vous du mail reçu à l’achat de votre licence comprenant votre licence ID et le License Activation Password.

Rendez-vous sur Purchased Downloads – Lockheed Martin - Prepar3D et loggez vous avec votre licence ID et le mot de passe choisi à l’inscription. (pas le Activation password).
Cliquez ensuite sur + Individual Component Downloads (click to expand)

Lancez ensuite le téléchargement du lien Install_Client.msi

Pendant ce temps, rendez-vous dans windows > Ajouter / Supprimer un programme et recherchez les lignes correspondant à P3D

Désinstallez la ligne Prepar3D v3 Academic Client (Academic peut être autre chose si vous avez une autre licence).
Ne touchez pas au core, le Prepar3D v3 Academic, ou vous devriez re télécharger les 10Go du programme…

Lancez ensuite le .msi préalablement chargé et suivez les instructions.
Votre version est à jour! :slight_smile:

Certaine versions peuvent modifier le content et le scenery, il est donc conseillé de les mettre à jour également, de la même façon. (Edit, attention ici, lire posts suivants)
Pour ce faire, dans votre compte, chargez Install_Content.msi et Install_Scenery.msi.

Au prochain lancement, vous devrez réactiver votre licence. Remplissez alors les champs avec le licence ID et le License Activation Password contenu dans le mail envoyé lors de l’achat.

Bons vols!

:P3D: Suivi des versions

Merci Gauthier pour ce tuto.

Comment savoir si on doit les MAJ alors ?
J’ai cru comprendre que si on MAJ le “content”, il faut DL le “Cont1.cab”, tu confirmes ?

Merci,

Oui, me suis fait avoir :confused:
Et il faut les scenes*.cab pour le scenery.

Ce qui reviens à tout charger.
Contentez-vous donc du client, sauf sur Locked Martin indique clairement qu’il faut les deux autres également. ça ne semble pas nécessaire pour la 3.4.9

Ok merci.
Avant j’étais en 8/4M donc pas de souci, aujourd’hui en 512 je réfléchi avant de lancer un DL de 10Go ! lol

Bref, je vais attendre les retours pour voir s’il est vraiment utile que je quitte la 3.2 pour la 3.4, avec la 3.3 ce n’était pas le cas donc mode attente des retours :wink:

A+ :wink:

Tu peux n’updater que le client, c’est ce que j’ai fait et pas rencontré de soucis particulier.
Il ne fait “que” 125MB (bon, t’en as quand même pour un moment).

Ouais ça va, une grosse 1/2 heure et c’est good.

Par contre quid des FSUIPC / AS16 / FTX etc … pas de souci ?

Merci,

Je n’ai pas rencontré de problèmes à première vue avec FTX Global, je re essaierai bien, mais la il me télécharge tous les scene*.cab :smiley:
Pour les autres, ne les ayant pas d’installé, il faudra attendre d’autres retours :wink:

(Richard) #9

En béta, on teste surtout le client. C’est après la release qu’on découvrir les goodies des autres composants mais perso, ça m’a jamais fait chaviré

(Richard) #10

Pete Dowson est normalement dans la boucle mais pas de news récente. Il est peut-etre en vacances hors saison :slight_smile:
Quant à HIFI qui codent AS2016? Ils ne le sont pas donc faut attendre. La patience est une vertu :yum:

(Patrick RENAUDIN) #11

Salut à tous,

Des nouvelles de Pete Dowson :
http://forum.simflight.com/topic/82091-pete-dowson-is-away-until-september-20th-2016/

Il est effectivement en vacances …

Bons vols.

Patrick

Oooh t’inquiète la patience sur une île de 3000 habitants à 1500 bornes de Tahiti, je connais :wink:

:sunglasses:

Jusqu’à demain… Il n’y a pas longtemps à attendre son retour!

(Nicolas Gentet) #14

Bonjour à tous,

Malgré avoir lu le sujet en totalité, je n’ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question…

Je suis actuellement avec la version 3.4.18 de P3D et j’ai vu sur leur site qu’il y avait une version 3.4.22.
Est-ce que ça vaut le coup de faire ces petites MAJ ou est-ce qu’il vaut mieux attendre les grosses versions 3.5 ou 4.0 ?

Dans le cas où je ferais la mise à jour avec la manipulation cité plus haut dans le sujet, vous me confirmez qu’il n’y aura pas besoin de réinstaller tous les addons ? (Orbx Global, PMDG, Aerosoft, ActiveSkyNext etc etc)

Merci d’avance pour vos réponses et bons vols ! :slight_smile:

(Richard) #15

Tu dois regarder en détail ce qui contient et si ça te convient ou pas.

Pour ActiveSkyNext, tu devras aller télécharger chez eux la dernière version (B6239) qui couvre tous les P3D v3 jusqu’à la toute dernière mouture, 3.4.22.
Pour FSUIPC (si installé sur ton PC), tu devras aussi aller chercher la dernière mouture, la 4.961.
Pour les produits Orbx FTX Global, cela dépend de la structure de ton installation d’addons, car FTX Global Base par exemple installe des tas de textures directement dans P3D. Mais si tu ne fais que la mise à jour du Client, les parties Content et Scenery ne sont pas impactées à priori.
Pour les autres softs, je ne les ai pas, donc voir sur les sites concernés.
Ceci dit, le hotfix3 semble a priori plus particulièrement destiné aux utilisateurs de SLI (cartes NVidia).

Sinon, ne pas oublier le cas échéant de sauvegarder les répertoires importants. Tu trouveras plein d’informations et conseils à ce propos sur ce site ou d’autres.

(Nicolas Gentet) #17

Merci pour vos réponses ! Etant donné que je n’ai aucuns problèmes avec la version actuelle, je ne vais rien changé pour le moment et j’attendrais les versions majeures avant de tout chambouler ! :slight_smile: