Hommages à un vétéran

Quelques images du Nord Atlas exposé aux Mureaux

1 J'aime

La France peut se targuer d’une collection d’avions mythiques. Ce Nord 2501 en est un bel exemple :heart_eyes:

2 J'aimes

Je me rappel,quand j’étais petit,j’habitais pas loin de l’aéroport et je voyais quasiment tous les jours,deux de ces beaux avions passer au dessus de la maison et à basse altitude (le bruit était infernal) :grinning:

1 J'aime

Merci pour ce partage.
Au cours de ma Prépa-Air, le capitaine avait réussi, après une semaine sur le camp de ‹ Frileuse › à nous faire rentrer sur la base aérienne de Creil en Nord Atlas … souvenirs.
(est-ce que ça fait de moi … un vieux ? :wink: )

Je pense que les plus jeunes apprécient aussi ces témoins d’une autre époque et d’un autre siècle. L’aviation a quand meme plus de 100 ans déjà !

1 J'aime

Ce qui me rappelle aussi quelques visites épiques dans les réserves du Musée de l’Air où j’aimais bien garer ma voiture sous l’un de ces oiseaux… :slightly_smiling_face:

Et celui-ci, très particulier puisqu’il s’agit du N°194, 316-FP, équipé d’un nez spécial pour l’expérimentation du N2501RNR (Radio Navigation Radar).

Bref, nostalgie quand tu nous tiens… :grinning:

Marc

2 J'aimes

Tu sais ce qu’ils sont devenus depuis ? S’ils ne sont pas mis à l’abri et sur des béquilles, ils se dégradent vite

Pour ceux qui veulent voler avec, je remonte ce topic qui doit contenir des liens de téléchargement pour la version sur FSX. Je ne sais pas par contre pour les autres simus

1 J'aime

Bonjour j’en connais un qui vole encore le 105 il est basé a Marignane et l’été fait des vol encore il y a toute une équipe qui a monté une association la bas

1 J'aime

Salut toutous,

Quels souvenirs de ce tagazou. J’ai eu le bonheur de le voir et l’entendre sur la Base de Metz-Frescaty dans les années 50/60…et de voler à bord !! :innocent:
A Savigny les Beaune, dans le parc du musée des avions du château, y’a un fuselage qui y traîne depuis des années.
Michel Pont le propriétaire du château devait en faire un « bar », mais pour l’instant c’est statu quo…
A pluche

@gerard_Brunet J’ai cru comprendre qu’il a été classé monument historique

Bonjour à tous,
Il y en avait un à Courlaoux (aérodrome de Lons-le-Saunier) qui a mal fini.
JURA, UNE TERRE, DES HOMMES: Le démontage du "Noratlas" de l'aérodrome de Courlaoux 39570..

Une sacrée boite de conserve qu’on adore :joy:!!!