HELP! FS9 ne s'ouvre plus!

Bonjour chers amis simmeurs

Tout est dans le titre. Lorsque je lance fs9, pendant le chargement, j’ai le message d’erreur suivant qui s’affiche :

Etant une buse en informatique (j’ai même vu des buses plus qualifiées que moi) je suis désemparé et j’en appelle a vos lumières. Comment puis-je m’en sortir?

Merci par avance.

Cordialement

Jean-Luc

Salut,

As tu installé quelque chose récement ?? avion, scène ou autre si oui dé sinstalle et regarde ce que ça donne.

Merci de m’avoir répondu Chacalou. Sur 43 lectures tu es le seul à l’avoir fait…Le ratio n’est pas terrible.

Ma dernière installation est Ground Environnement 2006. Je vais voir de ce côté.

Merci encore

Jean-Luc

Peut être parce que les gens ne savent pas?
On a pas une obligation de répondre non plus, si?

Ce genre de problème est souvent du il me semble a une barrette de RAM defectueuse

Salut Jean-Luc,

Tiens-tu vraiment à ce qu’on te fasse une réponse pour te dire qu’on ne
sait pas quoi te dire ? Je ne suis pas certain que ça te rende service.

A+
Jacky :unamused:

Salut,

Alors dans les idées à 2 balles, mais qui ne mangent pas de pain :

• faire une copie de sauvegarde dans un coin de ton FS9.cfg, et supprimer celui-ci de son emplacement actuel.
    Au prochain lancement de FS, il sera recréé tout beau tout neuf.
  • rechercher dans l’arborescence de FS, tous les fichiers scenery.dat et les supprimer.
    Idem, ils seront aussi recréés au lancement suivant.
    Ca m’a sauvé la mise plus d’une fois.

Sinon, comme préconisé par les petits camarades, vérifier ce que tu as installé en dernier, et essayer de le désinstaller (si ça peut être fait sans lancer FS.)

Et pour finir, même réponse que Jacky. Je préfère en général m’abstenir de répondre quand je ne sais pas plutôt que de déposer un laconique “Désole, je ne sais pas”, certes réconfortant, mais peu utile.

Bonne remise en route.

Alors ça, ça m’énerve :exclamation: :exclamation:

Ne pas avoir de réponse signifie souvent que ceux qui ont regardé ne savent pas, ou que toi même tu ne donnes pas assez d’information.

Ainsi, est-ce que ton Fs s’est mis à faire ça tout seul, par désir de te nuire, ou as-tu touché quelque chose, ce qui me parait probable ?

Ensuite, tu demande aux autres de te donner une réponse, mais un minimum d’efforts t’aurais permis de cliquer (même une buse sait le faire) sur “rechercher”, puis de taper comme je l’ai fait : “Fs ne s’ouvre pas” :
Tu aurais eu les résultats suivants :
libertysim.net/forum/viewtop … ght=souvre
ou encore ici :

Il y a peut-être là une solution a ton problème.
Alors merci de respecter ceux qui cherchent en les aidant plutôt que de constater que certains ne savent pas, ou en ont marre de répeter 50 fois les mêmes choses.

Voilà, c’était mon pétage de plomb du matin

Bonjour,

Il ne faut pas trop vite juger en écrivant ceci :

Car au contraire, cela veut dire qu’il y a 43 personnes qui ont été alerté par ton titre mais qui n’ont pas forcément une réponse à ton problème. Je dois faire parti des 43 mais j’avoue n’avoir pas de réponses puisque ce genre de problème n’a pas été vécu par mon PC.
Maintenant, il s’agit de reconstituer les actions entre le moment où cela marchait et l’instant ou tu découvres que cela ne fonctionne plus.

Si j’ai un conseil pour ceux qui lisent ce post, après chaque modifications ou installations, il faut lancer FS de façon à écarter tout de suite le ou les problèmes. Sinon, c’est presque Mission Impossible pour savoir quels trucs foutent la merde. Et ça, … quand il n’y a que FS en jeu mais si on ajoute un problème Hardware … alors …

A + Steph :wink:

[quote=“blgst”]
Si j’ai un conseil pour ceux qui lisent ce post, après chaque modifications ou installations, il faut lancer FS de façon à écarter tout de suite le ou les problèmes.
A + Steph :wink:[/quote]

Salut,

et je dirai même plus : pour chaque installation (scène, avion, …) faire défragmentation du DD + installation scène + défragmentation et après comme le dit Steph lancer FS et survoler la scène (ou vérifier le bon fonctionnement de l’avion) :exclamation:

J’applique cette méthode depuis que j’ai reinstallé mon FS (après un changement de DD) et plus aucun plantage ou message d’erreur ! Et lorsque j’ai un conflit entre 2 scènes je sais tout de suite d’où ça vient …

C’est long et fastidieux mais ça vaut le coup.

A+

P.S : je fais partie des “43” qui ont lu ton message mais pas de solution à te donner et moi non plus je ne vois pas l’interêt de te dire "désolé je sais pas " :exclamation:

et sinon, aussi 4 sec chrono pour le taper sur google et prendre le premier lien:

commentcamarche.net/faq/suje … ou-written

Ah Messieurs, merci de m’avoir répondu avec autant de…passion.
Si ma remarque n’avait pour but que de faire réagir (et en aucun cas juger, blgst) vous m’avez gâté au-delà de mes espérances.

Bien sur que non, Gauthier, il n’ y a aucune obligation à quoique ce soit.

Evidemment, JAB, une telle réponse n’avancerait à rien.

Merci ChD pour tes idées à 2 balles. Je vais chercher de ce côté à tête reposée.

Azulseco, j’apprécie la franchise de ta réponse. Ma remarque t’a énervé, tu l’as exprimé!
Il est vraisemblable que je n’ai pas donné assez d’information, du genre : j’ai noté que cela s’est produit après avoir installé Ground environnement.
En revanche, saches que je ne suis irrespectueux envers qui que ce soit, surtout face a un souci informatique, devant lequel je reste très humble, n’y connaissant absolument rien moi-même.

Il te sera beaucoup pardonné pour cette lueur de lucidité. Ceci dit en toute amitiée.

Cordialement

Jean-Luc