Help ! FS2004 charge à 13%.....Encore!

:confused: :confused: MDR, Que passa ???
Depuis quelque jours, FS2004 au chargement des scènes Françaises et en particulier sur mon Nord-Est préfèré se bloque à 13 ou 15% du dit chargement. :question: :exclamation: :question: :exclamation:

Or, il me semble que l’un ou l’autre d’entre nous a déjà subit ce genre de problème…mais je ne retrouve plus le ou les post :blush: pleur_)= pleur_)=
Ca ne se passe pas sur FS2002 !!
S’il vous avez besoin de détails quant à la config :bulb: :bulb: :wink:
Can you help me !!!
Grand merci d’avance :smiley: :smiley:
A+ Jean-Claude

Salut,

en effet il y a eu un post récent sur ce probléme.

Guy Némoz propose de charger la scéne qui plante en “mode” nuit.
Cà fonctionne, mais pas toujours à 100%.

De mon côté, je pratique selon une autre méthode, je vais d’abord à Seattle, puis en route pour l’aéroport initialement désiré mais qui plantait à 9 11 13 15 %, et là çà passe.
Cependant depuis que j’ai Flightcorse, après chargement initial de cette scène et en changeant pour un aéroport qui plantait, et bien plus de bug sur ces fameux aéroports qui plantaient.
Ne me demandez pas d’explications je n’en ai aucune, mais çà marche.

Moi je l’ai tout le temps ce bug, il passe au bourt de 1 ou redémarrages, pour améliorer le problème tu as

Jab04et FSdebug

Cdt

Jean-Paul

Alors moi, j’ai résolu le problème mais franchement, c’est tordu mon truc. Ne rigolez pas de cette manip, le plus beau c’est que ça marche.

Je fais tourner mon FS en mode Windows 98.
Pour ce faire vous allez soit sur le racourci soit sur l’exe, vous faites un clic droit puis Propriétés et vous prenez l’onglet compatibilité et vous le faites tourner en mode Win 98.

Je sais, c’est tordu comme je vous l’ai dit mais chez moi, ça a marché.

Il est interdit de rigoler. :laughing:

PS Si ça marche Maverick et qu’y en a un qui rigole, il paye sa tournée.

En principe je resouds ce pb en utilisant FSDebug de M.Dorner en purgeant l’indexation des scènes.
http://m.dorner.free.fr
Autre méthode démarrer FS à partir d’un autre aeroport que celui par défaut puis ensuite revenir sur celui directement par “en route vers l’aeroport”; des fois ça marche.

j’ai parfois aussi sans raison un blocage entre 11 et 15 %.
Mais si je reset et recommence ca passe.
Et vous en redémarrant de nouveau ,ca bloque encore?
Andre

Salut à tous !!
J’ai souvent eu des blocages à 10,15 voir même 60 % y compris après avoir installé le patch FS9.1!
J’ai remarqué que c’est souvent du a une raison bien précise!!

1. un afcad en double ou un bgl de scène!!
  2. un ordre de déclaration de scène non conforme!!
    Et je peux vous assurer que ce n’est pas toujours facile de trouver le pourquoi de la chose !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Pour vous répondre moi aussi j’ai ces blocages comme je l’ai dit plus haut,

Aux alentours de 10%, c’est souvent du au classement des scènes, je le règle abvec fsdebug et jab04. Mais cela ne veut pas dire que le problème est résolu, parce sans rien touché au redémarrage suivant rebelote, mais toujours au deuxième ou troisème essai cela passe (ne pas oublier de fremer dans les processus celui qui se termine par 141.tmp, vous en avez un pour chaque essai de démarrage et il ne se ferme pas)

Les bugs autour de 60%, sont dus à un bgl, où a un afcad2 en doubles.

Les bugs au dessus de 70%, sont dûs à un fichier trafic.

Bien sur ce ne sont mes constatations

Cdt

Jean-Paul

Bonjour à tous,

J’avais, il y a quelques temps, installé le CD “Britanny Islands” de FranceVFR et j’avais souvent des plantages entre 10 et 16 %.

Je viens de me refaire une machine toute propre avec FS9 tout neuf, toutes mes scènes habituelles, mais pas “Britanny Islands” et ça marche au poil.

Pour ceux qui utilisent cette scène, cherchez par là.

Guillaume

Salut Fatjp !!
Je suis 100 pour 100 d’accord avec toi !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Vouai ! :unamused:

Et une petite question indiscrète … :open_mouth:
… Combien d’add-on dans le même coin ? :blush:

A méditer si la réponse est … beaucoup ! 8)
A+
Charlie

Oui charlie

Je suis bien d’accord avec toi plus on lui en mets à charger et plus on a ce risque de bug entre 9 et 13%

Il aun passage très long de 9 à 10, puis de 11 à 12. Mais tant que ce ne dépasse pas une ou deux relance. Ce n’est pas bien grave

JP

Salut a tous

J’avais ce probleme il y a peu; meme apres une réinstall de FS9 (2 fois)

ça plantait en général à 13% dès que je selectionnait un vol sur la France

(ben tiens ! là où y’a les addons ) effectivement ailleurs dans le monde

pas de Pb. J’ai tout essayé : défrag; JAB04 ;FSDEBUG.RAMBOOSTER.

rien à faire :exclamation: :exclamation: :exclamation: pleur_)=

Et puis à la 3ème réinstall : idée lumineuse :bulb:

j’ai mis les textures divers(et variées) à leurs places (dans

scenery\word\texture -ou texture [size=150]AVANT[/size] de réinstaller les scenes

Et là tip-top plus de problèmes ;comme par enchantement :exclamation:

POURQUOI???

J’en ai conclu que les textures ad-hoc incluses dans les scenes et qu’on

place là ou c’est prévu ,devaient etre écrasées par d’autres ayant le

même nom si celles ci sont installées après. :imp:

J’ai aussi viré autogen europ et en général toutes les textures FS 2002

sauf si la compatibilité est expressement indiquée dans le read -me.

J’ai dû aussi me séparer de quelques scènes qui manifestement

provoquaient ce problème. :confused:

Je n’accuse d’ailleurs pas ces scènes ni leurs auteurs; il suffit de quelques

octets qui " s’envolent " lors d’un download et c’est la galère

Voilà ; en tout cas mon FS ne plante plus au chargement 8)

oubliés défrag; JAB04 ;FSDEBUG.RAMBOOSTER je peux même laisser

tourner un programme en arrière plan ce qui était inconcevable il y a

encore quelques semaines :stuck_out_tongue:

Tu veux dire que n’as plus aucun repertoire texture dans tes add-ons, la totalité de tes texxtures de scène est dans scenery/worls/texture ou dans texture

Ai-je bien compris ?

JP

Non Non

Je veux dire que quand tu installes des scenes ou autres tu es amené a

mettre des textures soit dans FS9\TEXTURES soit dans FS9\SCENERY\WORD\TEXTURE
ça peut aussi etre un installeur qui le fait pour toi

si derriere tu copies d’autres textures dans un de ces répertoires tu risques d’ecraser celles qui font partie des scènes que tu as installées avant :frowning:

la scene peut donc faire appel à une texture qui n’est plus celle qui etait dans son pack d’installation

Par contre si tu installe tes textures avant ;quand tu va installer ta scene

(installeur ou à la mano) ce seront bien les textures prévues pour la scene

qui ecraseront eventuellement celles qui ont le même nom et là c’est

nickel :laughing:

En tout cas pour moi ça a été radical ,je suis passé d’une m…e noire à

un fonctionnement aux petit oignons :exclamation: :exclamation:

Pour etre plus clair quand je parle d’insta de textures je ne parle pas de celles qui font partie du repertoire texture des scenes

Je parle des textures de remplacement : par exemple wood and desert ;

textures arbres , nuages , airport environement ; textures nuit ect…ect…

Je préconise donc de placer [size=150]d’abord[/size] les textures de remplacement à leur place soit dans FS9\TEXTURE soit dans FS9\SCENERY\WORD\TEXTURE en suivant les instructions du read-me

ensuite d’installer les add-on de scenes comme d’habitude

sachant que les packages de scenes comportent souvent des textures à placer justement dans FS9\TEXTURE ou FS9\SCENERY\WORD\TEXTURE

merci Ag de cette explication que je vais mettre en application des demain car ca y est fs est completement planté. plus de demarage quelque soit la piste de n’importe quel pays message d’erreur immédiat et rideau donc demain je desinstalle tout et je reeinstalle. enfin ca va m’occuper un moment
a+
amicalement
philippe

:smiley: :smiley: HELLO toute l’EQUIPE,

Alors là…Je suis “bluffed” par le nombre de réponses…comme quoi je ne suis pas le seul à avoir les pieds dans la…MDR !!! rigo(- rigo(- rigo(-
Non, déconnez pas, je suis en train d’essayer depuis 13h00 aprés une réinstall de WinXP (Pas de format, juste les fichiers !!) de rebrancher ce P… de Télé2 ADSL :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :exclamation: :question: :exclamation: :question: et ce “Machin” a seulement daigné se réinitialiser il y a 3/4 d’heure et en plus, pour corser le tout…J’ai “paumé” le PACK2 :exclamation: :question: :exclamation: :question: :confused: :confused: (Merdosoft, Crotosoft, Cacasoft con)= )ARRFFFFFFFFFFFFFFF :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp:
J’arrête sinon je vais faire une “attaque” :smiley: :smiley:

Bon, restons sérieux !! D’abord MERCI A TOUS pour toutes les réponses pertinentes, mais vu l’heure, je m’y attellerai demain…mais grâce à vous, j’ai déjà une idée sur la question :bulb:

Content du retour de notre Ami Philou sur le forum…à qui je souhaite bon courage pour sa “réimp…” :wink: :wink:
Le problème, c’est que de la façon dont j’ai refait ma mise à jour, j’en connais un qui va se prendre une réinstallation complète de Windows et du reste durant le week-end pleur_)= pleur_)= pleur_)=

Hein…Mon Colonel rigo(- rigo(-

Alors, je vais me coucher dor_’( dor_’( dor_’( dor_’( dor_’(
Bonne nuit à Tous !!!
Encore Merci
A+ Jean-Claude

Salut à tous

La nuit ayant porté conseil et sagesse ,je vais mettre un bémol à ce que j’ai dit plus haut

Je persiste sur la methode ,car je la trouve logique ,mais je ne suis pas sûr que ça soit suffisant pour se débarrasser du bug
En effet je n’ai pas reinstallé toutes les textures de remplacement que j’avais téléchargées, et je pense que c’est dans celles-ci qu’il y avait problème :confused:

je pense notament à “european ehancement texture” ou un truc comme ça
issues de FS 2002

Je n’ai pas non plus réinstallé la partie optimisée du landclass d’Arnaud Clère ( j’ai gardé la partie standard) ;ATTENTION je ne veux pas dire qu’il pose problème ; j’ai simplement décidé dans mon coin de ne pas l’utiliser!

Je reste persuadé( mais j’ai peut-etre tort ) qu’une grande part des plantages entre 10 et 16 % sont dus a des problèmes de textures ,car c’est la seule chose que j’ai modifié lors de ma derniere réinstall

Il serait interessant que quelqu’un fasse le test suivant :

supprimer tout dans FS9\TEXTURES ET FS9\SCENERY\WORD\TEXTURE

Ensuite remettre dans ces répertoires les textures par défaut de FS

supprimer (ou ne pas installer) provisoirement les add-on de scenes qui utilisent des textures additionelles ( je pense a nova gold entre autres)

ce serait plus simple à faire lors d’une réinsta bien sûr, car il ne faut pas installer de scenes qui contiennent des textures à mettre dans ces 2 fameux répertoires

ça pourrait confirmer ou infirmer mon point de vue et etre bénéfique pour tous s’il s’averait que j’ai vu juste :slight_smile:

Bonsoir

En général, et selon la tolérance et config de certaines machines, ce bug est lié aux excludes LABOMESH présentes dans certaines scénes.

Cela ne veut pas dire que la scéne qui charge et qui fait planter contient ces zones d’exclusion.

Il faut vérifier si certaines scénes sont actives dans la biblio en en particulier celle de St Nazaire (la plus couramment citée pour ce type de plantage).
Si oui, décochez la de la biblio et relancer FS dans les mêmes conditions à partir du terrain qui plante. C’est une bonne façon pour vérifier.

Personnellement j’ai retiré les excludes et tout est rentré dans l’ordre sans trop endommager le travail réalisé pour St Nazaire.

Christian