Helico pour les nuls

Bjr
Viens de paraitre sur AVSIM: helicoptertutorial.zip
Un tuto pour décoller et surtout faire atterir les hélicos.
Dans la boite mais pas testé… on verra ce soir
Un lien sur lequel je viens de jeter un oeil et qui parait sympa pour également appréhender le vol hélico: fsstation.com

Bons vols à tous
JP

Muchas gracias para estas informaciones !

Bonjour :smiley:
olé!!!
a+ :wink:

En français ou dans la langue de j’expire!! Sinon autan attendre la tradouctionne !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ohé, Jean-Claude ! :smiley:

… Doc in English … bien sûr ! :imp:

Tu ne veux pas des cours … particuliers sur un aéroport de ton choix, en réseau ? :unamused:
On devrait pouvoir entamer la conversation … et peut-être voler un peu … :open_mouth: :stuck_out_tongue:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

PS. Tu as perdu ton “portrait”, oui, là, dans ton … “profil” ! :slight_smile:

Et celà donne ceci… l’hélico pour les nuls …

Ce soir avec notre ami golf, qui à donné des cours à Jab et chris.

Et en 1er plan c’est bien sur ‘chris’ :angry: :stuck_out_tongue: :laughing:

:smiley: Hello Chris,
C’est marrant cette scène, on dirait du “FSTraffic 2005” (Il y a une quinzaine d’hélicos en AI) !!!

Bonne nuit dor_’( dor_’(
A+
J.Claude

Hello,

Et voici mes photos :

Chris passe en rase-mottes pour prouver qu’on pose aussi très court avec un avion :

… effectivement :

Une figure libre par votre serviteur … ça a mal fini … :cry:

Quelques instants de bonheur :

Nouvel essai de Chris ?

Ben oui …

Départ en patrouille

et retour dans un paysage magnifique (LFNC)

MERCI POUR LE COURS GOLF !!!

Merci pour les démos Chris :wink: :wink:

(Faut pas dire mais j’ai réussi à casser plus d’hélicos que Chris … :blush: )

[size=75][Edit:]Ôté quelques fôtes[/size]
A+

Ben quoi JAB, je ne vois rien d’annormal là-dedans. Chris vole comme elle vole d’habitude. :laughing: :laughing: :laughing:

Sois gentil avec ma p’tite soeur Miraud !
Elle vole bien ! Différemment, mais bien ! :laughing: :laughing: :laughing:

Attention à ton matricule… Miraud !!! :smiley:

Mais j’ai pas dit que tu volais mal, j’ai dit qu’elle volait comme d’habitude. Du moins quand tu retire la pause. :laughing: :laughing: :laughing:
T’inquiêtes, pour les hélicos, je les pose comme toi.

Ok Chris, je sors sinon je sens que tu vas encore me lincher et me passer au lambris. :laughing: :laughing: :laughing:

Vouai ! :smiley:

… Rigolez bien les “petits mecs”, maintenant “Chris” et “JAB” sont devenus en l’espace d’une soirée, de redoutables … assez … voir très bons, pilotes de “ventilateurs” ! :unamused: :stuck_out_tongue:

Bon, je sais … ils avaient un moniteur pas trop mauvais dans ce type de sport :open_mouth: … Pardon ? Mes chevilles, elles enflent ? Non, c’est leur état naturel ! :laughing:

N’empèche que la bonne humeur était au rendez-vous, et chacun y alla de ses exploits ! :smiley: :confused: :stuck_out_tongue:

Alors, à quand la prochaine sortie … si possible en un lieu moins montagneux, et avec les mêmes appareils ? :unamused:

Bonne journée à tous ! :wink:
Amitiés. 8)
A+ Charlie

Pssst Chris ! … je crois qu’on lui a fait peur hier soir en choisissant
ce terrain … il doit venir de la marine ou de l’infanterie de plaine :wink:

Mais nous, on a l’habitude des montagnes, plus rien ne nous fait peur, hein Chris ? :laughing: :laughing: :laughing:

Je crois qu’après nous avoir donné son cours, notre cher ami Charlie a dû vider la
bouteille de cognac pour se remettre … :open_mouth:

Bon !! C’est bien beau tout ça!!,mais qui sait qui traduit la doc ??? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour Jean-Claude, :smiley:

Une documentation ? :unamused:
La traduire … Mais pourquoi faire ! :open_mouth:

Un “hélico” se prend en main - dans FS - sur le terrain, avec beaucoup de doigtée, c’est le principale … et quelques petites astuces … :stuck_out_tongue: TRES efficaces … que j’ai découvert pendant mes nombreuses heures de vol … réelles ou virtuelles ! J’adore “piloter” les ailes tournantes ! :stuck_out_tongue:

Je prends le pari d’apprendre à quiconque :stuck_out_tongue: … de normalement doué … le “B - A - BA” du décollage et de l’atterissage de cet appareil en une heure, au cours d’un vol en réseau. :wink:
Peux pas mieux dire ni mieux faire ! :wink:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

[quote=“GOLF-34”]Je prends le pari d’apprendre à quiconque :stuck_out_tongue: … de normalement doué … le "B - A - BA"
du décollage et de l’atterissage de cet appareil en une heure, au cours d’un vol en réseau. :wink:
Peux pas mieux dire ni mieux faire ! :wink:
[/quote]
Et ça marche !!! Chris et moi avons suivi le cours de Charlie : [size=150]MAGIQUE !!! [/size]

A+

Bjr Golf
Toi qui est rompu aux vols hélico, as tu jeté un oeil sur les tutoriaux et peux tu nous dire ce que tu en penses?

Dommage que je ne sois pas facilement dispo pour une leçon en réseau… car depuis FS2000… je rêve de me poser sans casse sur le toit d’un building… et ailleurs!
Mon seul pb, c’est l’attero, le reste, je maitrise assez bien.
Je me pose toujours trop brutalement… peut être n’ai je pas les bonnes vues qui me permettraient de faire un kiss landing!
Bonne journée
JP

Charlie, je sens que l’on va s’organiser un petit séminaire très sérieux (celui-là) tous les deux à MPL pour m’apprendre le pilotage de ventilos !
S’il le faut, je viendrai avec mon matos portable !
Mais y faudra qu’ça rentre nondedjiou !

salut la compagnie , je suis dans le même cas qu’Opresco .

j’ai parcouru le tuto sorti hier , il est pas mal , simple , mais rien de plus que celui qui est fourni en standard avec fs2004 , en français qui plus est .
On l’oublie souvent , mais fs2004 est fourni avec de la doc , beaucoup de doc , et fort bien faite .

Sur le Bell Jetranger , tout est expliqué en détail sur le comportement de ces ventilos comme dirait cb015 .

Je pense aussi venir aux cours de captain charlie :wink: , c’est le pb de trouver un créneau qui me pose pb , comme Opresco .
J’ai un mal fou à me poser ou je veux . A vrai dire , se poser sur un gratte ciel relève pour moi de l’exploit .

J’ai installé ton appareil Golf-34 , bon choix effectivement , pas trop difficile à manier , bon panel ; c’est l’appareil qui remplace l’alouette3 pour la sécurité civile , non ?

Pendant que j’y suis , j’ai une question qui me turlupine concernant les hélicos :

le pas collectif : il permet de régler la puissance , le couple du rotor . Bon ok . Mais de quelle manière ?
J’ai lu qu’il jouait aussi sur l’inclinaison des pales du rotor principal , de toutes les pales collectivement . Bien d’accord .
Mais qu’en est il du bignou qui se trouve si j’ai bien compris sur le haut du collectif ?

Il permet de gérer la vitesse des pales ? Le débit de carburant ?
En général , un régulateur de débit ajuste automatiquement les gaz (vitesse du moteur) lorsqu’on déplace le pas collectif , mais j’ai lu qu’on pouvait aussi contrôler les gaz manuellement ?

Dans ce cas , comment s’en sort on ?
Celà fait 4 commandes à gérer en même temps , il faut avoir 4 mains et deux cerveaux ?

:unamused: :wink: :laughing: