Hélibase Mafate Hélicoptère à la Réunion

Librement inspiré des installations de la société Mafate Hélicoptère, dans le magnifique cirque de Salazie à La Réunion, voici un custom scenery pour XP10 réservé aux fanas de voilures tournantes et virevoltantes.

C’est du vite fait sur le gaz, pour le plaisir, et pour débuter une série de plate-formes hélico à la Réunion.

Code OACI fictif : DZLN
Apparait dans la liste des aéroports et sur la carte mais pas sur le GPS bien sur (encore qu’on puisse saisir son OACI pour tracer une route).
XP10 - Helibase Mafate
(version obsolète, la v2 est dans les cartons)

Bon vol

Salut JF,

Sympa la scénette.
Vu l’activité fébrile des hélicos là-bas, il va y avoir de quoi s’amuser à voler dans le secteur.

En revanche, je suppose que tu voulais dire le cirque de Mafate, plutôt que Salazie ?
(Sinon, la société ne s’appellerait peut -être pas Mafate Hélicoptères… :wink: )

Ah oui :slight_smile:, sans doute; le cirque de Salazie, il est juste à côté; 13 heures à pieds, 3 minutes en hélico… :mrgreen:

Il y a de quoi faire effectivement. Je m’attaque aux hélibases de deux autres sociétés et les points SMUH, la centrale de Takamaka, les terrains ULM, les deux 5***** que j’ai identifié et sans doute quelques POI à définir, histoire de ne pas se contenter de survoler un OSM de base. Allez Hop !

(Richard) #4

Super ! le projet finit sera surement très sympa :slight_smile:

Extra !

Oui, ça doit être quasiment ça le ratio !
On y était cet été, et le temps de monter au premier bled dans Mafate, on a dû voir l’hélico faire une bonne trentaine de rotations.
Du coup, j’ai qq photos du secteur si ça t’intéresse, prises du sol et en l’air.

Si tu as des photos, oui, elles m’intéressent. Je bosse sur la v2 de la scène, dimensions vrais, éclairages HDR, bâtiments du village… donc oui, elles m’intéressent. De même, je vais bosser sur les hélibases de Corail Hélicoptère et de Hélilagon ainsi que quelques drop zones, donc, de tout cela je suis preneur.

Ok.
Ce sont surtout des photos générales de la Réunion hélas, pas vraiment des photos détaillées des diverses DZ, qui sont en général assez succinctes au niveau aménagement.
Pour celle de Mafate Hélicoptères à la Nouvelle, on est passé au large sur le GR, donc je ne l’ai vue que de loin.
En revanche, je dois avoir qq vues des DZ de Cayenne, des Lataniers et peut-être de Marla.
Je recherche tout ça…

Merci ChD,

pendant ce temps, la v2 de Mafate avance… builded from scratch of course

Quelques discrètes lumières dans la nuit…

Salut,

Belle DZ ,l’effet de nuit est bien réussi .
Il y aura une version pour FS ?

Merci Manolo.
FS pourrait éventuellement faire parti des supports pour cette scène et les suivantes. Peut-être.

Forcément, pour aller avec l’hélibase, il fallait les bonnes couleurs. Et une texture Mafate pour AS350B3+.

Juste après la première série de prises de vue, j’ai constaté des défauts flagrants dans la texture Mafate. La v2.0 a été immédiatement mise en chantier, et voici le résultat.
Correction des décalages de couleurs entre les parties.
Ajouts de marquages.
Rectification des ombres.
Travail des contours.
Eclaircissement des logos…

Super jeff, mais il y avait pas quelqu’un qui avait déjà réalisé cette texture ici même?

Super !

J’ai 2-3 photos de l’hélico sous le coude, mais je n’ai pas réussi à les passer par ftp ce matin.
Je retente ce soir…

@gauthier : oui et non, c’est ici et c’est une version FS2004. Ceci est une version Xplane, autant dire rien à voir :slight_smile:

@Chd : insistes ! :slight_smile:

En plus c’est moi qui ai fait le post! Je savais bien que je l’avais déjà vu.

Les photos sont là : chd.bleau.free.fr/chd_images/Reunion-2013/
Les conditions de lumière n’étaient pas toujours terribles, d’où qq photos sombres.
Il y a un peu de tout : hélico de Mafate, DZ/terrain de Cilaos, DZ de la Nouvelle (ta base), prise de loin !, hélico de Corail, etc.

Globalement, je n’y allais pas que pour prendre des photos des DZ, ça risque donc de ne pas être très exploitable pour faire des scènes… :blush:

@Chd : Un grand merci, je vais les récupérer sur le bon pc la semaine prochaine et examiner tout cela pour améliorer les créations en cours. bravo_)=