Hawker Hurricane

4 J'aimes

Magnifique ! ! ! C’est quel éditeur ?

Le vrai héros de la bataille d’Angleterre

Ca vient de Aeroplane Heaven et il est tres beau je trouve

Merci de l’info, je le savais en préparation, pas vu qu’il était sorti.

Belles images, vraiment !

Oui, il est beau, mais enfin cela fait combien de versions de ce bouzin en vente ? On pourrait sortir des sentiers battus. Il y a autre chose qui a volé que des Hurricane, des Spitfire ou autres P51. Ça me fatigue…
JMC

Je ne parle que de la version FsX. Simmarket : 35.52 €

Il vient d’être mis à la vente chez Justflight : 27.95 € - Cherchez l’erreur

l’erreur est la mienne, qui l’a acheté chez simmarket…

Ils ont profité d’avoir l’exclusivité pendant quelques jours.

Simarket prend une commission alors que sur Just Flight, ils sont chez eux

@gastonj La débandade de 1940 et l’absence de relève de la génération des modéleurs français sur FS9 n’aident pas non plus

Enfin, il y a quand même des bouzins 2ème guerre dignes d’intérêt comme le D520, le MS406 (pas la version Suisse D3800), les Bloch 152,155, 174, Breguet 69X, Potez 63 dans ses 3 versions le Leo 45, Amiot 143, Amiot 354, etc. Bref, les Français ne connaissent pas leur patrimoine aérien mais surtout, réaliser un modèle d’avion demande beaucoup de travail y compris de recherche de documentation et de faire des efforts surtout pour du freeware. Pour avoir donné dans le truc je comprends que les gens soient réticents et en ce qui me concerne il se passera certainement beaucoup de temps avant que je remette le couvert car je me suis fait ceux qui m’intéressaient le plus même si j’ai encore un ou deux fers au feu!
JMC

Il n’y a pas que ça, malheureusement… L’écrasante majorité des simmers, et pas que les jeunes, ne jurent que par les « liners » et moderne de préférence (remarque, quoi de mieux qu’un ordinateur pour simuler un autre ordinateur :smile:)… Souvent, je me demande la part de passion de l’Aviation (avec un grand A) qui reste chez certains adorateurs de 777 ou autre A330…
Jean-marie, tu cites des avions que nous, passionnés, on connait et qu’on aimerait trouver sur un simu mais c’est tellement anecdotique (exception peut-être des Bloch 152, MS406 et D520)… Qui va se lancer là-dedans de nos jours ? On a bien un D520 en cours mais faute de main d’œuvre et de temps, surtout…

Marc

1 J'aime

Comme dit Flyingv, malheureusement, ce genre d’appareil n’attire pas beaucoup les développeurs Français et encore moins les développeurs étranger. Dans la liste que tu site, j’en ai réalisé une grande partie en maquette. Pour Fs, il y a le Dewoitine 520 crée pour Fs 2002 par Jean Marie Mermaz, le MS 406, par A.F. SCRUB ( Fs 2004 puis adapté pour FsX). Il semble me rappeler un Bloch MB 152 pour Fs 2002, puis adapté à Fs 2004. Mais, à par ça, rien, nada :sleepy:

Oui, j’aurais aimé faire le MS 406 car le 406 de AF Scrub n’est pas vraiment du niveau actuel de qualité des freeware. Sans être très exigeant ou performant, j’envisageais mieux mais je n’ai pas le courage de me lancer d’autant plus que j’ai un modèle Gmax en attente depuis 2 ans et un Blender stoppé pour mettre à niveau mes précédents depuis 6 mois. Quand on s’arrête c’est dur de reprendre…surtout pour celui sur Gmax, ça fait une paye que je n’ai plus touché à ce soft.

Un Loire 210, je voulais tâter de l’hydravion

Et un MS225/6 en hommage à la Patrouille d’Étampes

Le 225 est fait à 75% y compris les jauges 3D et leur codage, le Loire 210, je cherche des photos du cockpit.

JMC

1 J'aime

Et beaucoup de sources ont aussi disparu avec leurs auteurs

1 J'aime

a la fin, des compagnies comme Aeroplane Heaven doivent faire de l’argent, dio=onc si un Hurricane se vend, et un MS406 se vend pas, c’est clair.
De l’autre coté, il faut dire que celui ci est le premier Hurricane que je suis content avec, donc moi, j’aime bien qu’ils continuent a developer et ameliorer certain modeles…
regarde les details dans le premier image, je les trouve formidables.

D’un autre côté, comment sait-on si un MS 406 ou un D 520 ne se vendrait pas sans avoir jamais essayé. Ils partent du postulat que tout ce qui est Français se vend pas ? Dans l’esprit des Britanniques ou des Etats-Uniens, certainement! .Ils ne doivent pas en revenir que Microsoft ait fait appel à une société française pour FS2020.
JMC