Guid,watermask,etc

bonjour,
je me lance depuis peu dans la creation de scenes fsx,j ai donc pris la version pro de fsx,pour le sdk,j ai recuperé des images de virtual earth,je les ai compilé a l aide du sdk…mais comme j n ai pas réussi a comprendre comment créer un watermask,j ai decoupé l eau , j l ai remplacé par du blanc et j ai declaré le blanc comme “nullvalue”,j ai donc de l eau mais les cotes etant parfois plus courtes sur les images que dans les textures par defaut de fsx ,je me retrouve avec des cotes fsx, depassant celles des nouveau bgl…
autre probleme, comment ajouter des objets avec annotator?quand j ouvre mon bgl , et que je souaite placer une vegetation,j ai le message"you must set a good guid value" enfin un truc dans le genre…
mes questions sont donc:
Comment ajouter un watermask quand on ne dispose que d une seule source d image(une photo sat) et pas de geotiff ou autre?
comment parametrer les valeurs guid de vegetation et autre?et plus generalement annotator?
je vous remercie par avance,et souhaiterai si possible des explications en francais!
a+

youpi! mon premier water mask: :stuck_out_tongue:

bon ok c est super laid,il est tout pale et ne correspond pas a la couleur de la region,mais justement j ai pas tout compris la dessus d apres le sdk,il y a une couleur d ocean pour une zone geographique donnée,jusque la tout va bien,mais ou je la rentre cette donnée? :question:

merci :laughing:

You must set a good GUID value …

… veux dire que tu dois sélectionner un type de végétation à placer, avant de placer ta végétation.

Pour cela tu dois :
copiez les fichiers autogenDescriptions.xml
roofDescription.xml

depuis un répertoire de FsX (cherche) vers le répertoire
…SDK_environment kit\Autogen SDK\autogen source xml\

Et puis, ouvre Annotator et, dans la fenêtre “Autogen Configuration Editor”,
tu fais, file > open > et tu ouvres les deux fichiers xml cités plus haut.
ferme presque toutes les petites fenetres sauf “Building roof grouping” et "Vegetation grouping"
Dans ces deux fenêtres, tu peux choisir les type de toits et les types de végétation que tu souhaites.
Il suffit par exemple de choisir :
“AgForestBroadleaf” puis click sur “Set GUID” dans la fenêtre “Control”, il apparaitra alors et tu pourras placer des arbres variés.
C’est pareil pour les tpyes de toits (plats, 2 pentes, 4 pentes, chinois, etc)

Bref, ce SDK demande simplement une licence en informatique pour arriver à le faire marcher.

Bon courage.

Nota : pour avoir la mer de la même couleur qu’à coté de ta scène, tu dois créer une image “blend” et une image “watermask”, identiques (avec le blanc pour la mer et le moir pour le reste, les zones intermédiaires grises seront semi transparentes). Tu compiles ensuite les trois images en un seul bgl. Penses à ajouter au minimum une image “nuit”.

merci! grave merci,super merci ,je dirai meme: http://www.radioblogclub.fr/open/118527/je_t_aime/51%2C%20je%20t%27aime

youpi ya ya youpi youpi ya!
apres mon water mask trop moche voici mes premiers arbres trop moches,mais c moi qui les ai planté!!!
quelle joie grace a toi!

encore merci et maintenant au boulot je devrait avoir finit avant la sortie de fs142eme du nom :laughing: