GTN 750 de Flight 1

(jean larroque) #1

bonjour, j ai le gps gtn 750 de flight 1 mais IMPOSSIBLE de l installer ! j ai mon mail d achat, la clé du produit, le mot de passe…enfin tout mais rien n y fait; j ai bien installé le trainer et repris plusieurs fois tout a zero…rageant a la fin !! d autant plus qu il est tactile et je voudrais le déporter vers un 2 e écran…
merci d avance!

(Vincent BAZILLIO) #2

Il faut que tu nous en dise plus. Comment tu t’y prends. Dans quel ordre. Quelle version exacte (notamment du trainer) installes-tu ? Y-a-t-il un message d’erreur quelque part ? … etc… Enfin, tout ce qui peut nous permettre de t’aider et diagnostiquer.

Car pour l’instant, on a “IMPOSSIBLE de l’installer” sans autre détails. C’est un peu “Y-a rien qui marche, pouvez-vous m’aider”. kéki marche pas ?

(jean larroque) #3

ok merci je rentre chez moi et je vois ça pas a pas, et je vous en dit plus!

(jean larroque) #4

bon résumé; j ai la derniere version du trainer, je vais sur leur site pour “reinstall”, j ai 2 choix, ou la clé du produit ou mon email et mon mot de passe ( que j ai crée et vérifié sur mon accompte); je prends la 2é solution et là: “account login or password incorrect or selected product not associated with your account” voilà…si ça peut aider

(Vincent BAZILLIO) #5

Désolé, mais je ne comprends pas. Tu as l’air d’être coincé déjà à l’authentification chez Flight1 avec l’installeur. Enfin, c’est ce que je devine.

Okazou, mais je pense que tu n’y es pas encore : on parle bien de la gauge de Flight1 en version 2.0.7 (http://flight1.100megabyte.com/F1GTN-Complete.exe) Et tu installes bien la version du Garmin Trainer en version 6.2, que tu télécharges depuis le site de Garmin ? Car la dernière 6.5 n’est pas compatible avec la gauge 2.0.7 de Flight1 (sauf pour la base de données, mais c’est une autre histoire). Quand tu écris “Je vais sur leur site”, tu parles de qui ? Chez Garmin ? Chez Flight1 ?

Juste pour info, je me rappelle avoir dû repasser par une reactivation de ma licence, car j’avais réalisé trop de re-installations, au fil des années à la suite de la mise à jour GTN pour P3Dv4.4.

Le forum de support de Flight1 : https://www.simforums.com/forums/f1-gtn-gns-g500600-series-support-forum_forum54.html et le support de Flight1 est par ici : Flight1.com - Flight Simulator Add-ons for FSX and Prepar3D. Tu as aussi un troubleshooter chez Flight1 par ici : Flight1 Knowledge Base

(jean larroque) #6

alors merci pour ta réponse mais pour moi c est du chinois , désolé je suis vraiment zero en informatique; enfin, oui j ai ete sur le site flight 1 pour le trainer et la reinstall; c est là que je ne suis pas reconnu; donc faut que j aille sur le site garmin,(je devrai passer plutot une license pro simu!!! ha ha )

(Vincent BAZILLIO) #7

Je pense que ce n’est pas trop l’informatique (en règle générale) qui t’es inconnu. Mais plutôt les processus d’installation de chacun des produits compléments de FSx/P3D. Et là, il n’y a pas de règle, pas de formation, pas de cours. C’est chaque-éditeur-fait-comme-il-peut/veux. C’est juste qu’il y a des utilisateurs qui ont juste plus d’expérience que d’autres :wink:

Pour comprendre où tu en es : tes problèmes de reconnaissance par le système (authentification) sont sur un écran qui ressemble à ça ? :

Ou bien est-ce le nouveau installateur de Flight1 appelé Purchase Agent ? :

Il y a d’un côté l’éditeur de la gauge GTN (Flight1) qui s’installe dans ton simulateur et de l’autre côté Garmin qui édite un logiciel Windows d’entrainement à leur gamme GTN.

Pour ton information: ce qu’on appelle le Trainer, c’est le “Garmin PC Trainer for GTN”. C’est un programme autonome, distribué gratuitement par Garmin. Il s’installe de façon indépendante de la gauge de Flight1. Ce programme (trainer) est l’outil qui permet, à partir d’un PC, de s’entrainer au maniement de l’avionique GTN.

La gauge de Flight1 que tu as acheté à besoin de ce programme Trainer produit par Garmin pour fonctionner.

(Richard) #8

Avec Flight 1, il existe une URL pour réinitialiser sa clef de produit.
Il faut aussi s’assurer que son compte client est accessible (email et mot de passe) et là ça ne demande aucune compétence informatique juste de la perspicacité

(jean larroque) #9

hello, oui c est bien la reinstall de ton écran; j ai bien le trainer de garmin, je choisis mon mail et mot de passe, mais cela ne marche pas, tjrs le mess d erreur cité plus haut…cela semble effectivement tout " con " comme manip et Richard a raison, mais il doit manquer un truc, je sais pas quoi!
serait il possible un jour de prendre carrement la main sur mon ordi ?
ça serait trop top !

(Vincent BAZILLIO) #10

Je comprend que soit ton login et mot de passe ne sont pas corrects, soit Flight1 (le distributeur de la gauge et fournisseur de l’installateur) n’a pas trace d’achat avec ce couple login/mot de passe. Il te reste donc à voir avec eux (Flight1) :

(jean larroque) #11

bonjour, je viens de creer un ticket d assistance, j attends de leur nouvelles…
j ai aussi un pb avec mes modules go flight qui ont un fonctionnement ératique; ils s allument plus ou moins surtout le module mcp, j arrive pourtant a configurer tous les modules sans pb mais des que je suis sur fsx il y a des bugs…
merci et bon dimanche !

C’est vrai que cette nouvelle interface de Flight1 est un peu une usine a gaz.