Gros problèmes de texture ?

Bonjour,
J’ai un gros soucis avec mes textures sur un hangar créé avec Gmax.
Bon, je n’en suis pas à mes premières constructions et je n’ai jamais eu ce souci.
Toutes les textures sont correctes sur Gmax,
J’ai bien ensuite converti mes textures en dds( sans oublier le flip).
Mon hangar apparait bien dans fsx, mais le bâtiment est complètement noir ?
Si je m’approche de ce hangar, alors les textures apparaissent progressivement à mesure que je m’approche.
Qu’est-ce qui peut bien provoquer ce phénomène ?
Si vous avez une piste, je suis preneur !
Merci par avance et bonne année à tous !
Ci-dessous en pj 3 images illustrant la chose
image1
en étant tout près du hangar toutes les textures sont visibles
image2
J’ouvre les portes en m’étant un peu reculé
image3
Les textures sur les portes disparaissent et les textures sur les murs intérieurs ne sont pas là, si je rentre dans les hangar, elle apparaitront !
:grin:

FSX ?
Si FSX serai tu configuré Direct X10 si oui ce peut être une des raisons

Bonjour,
Mais dans ce cas, cela devrait se produire sur les autres bâtiments ?
Or, il n’y a que sur ceux que j’ai créé dernièrement que le phénomène se produit !

Les autres bâtiments sont en textures “Bimap”, ce qui est le type de textures utilisé dans FSX a l’origine. Donc si tu as activé Direct X 10 dans tes paramètres graphiques tu auras ce résultat avec du “DDS” qui est plus récent . Diect X 10 est sensé donner plus de réalisme au textures sol (piste, herbe, etc…)
Donc décoche DirX10 , si c’est le cas. Pour avoir de beaux graphismes utilise "REX"
Tiens moi au courant.

Re bonjour,
Le DIRX10 est désactivé et les autres bâtiments sont eux aussi en “DDS” et il n’y a pas ce souci !
J’ai essayé aussi de retirer les textures en “DDS” pour mettre celle en “Bimap” mais cela ne change rien.
Je vais voir, si, en modélisant, je ne coche pas las case “DDS” dans Gmax.
Je te tiens au courant

Les mystères de FSX !!!, en fait on a tous des problèmes de ce genre car les fabricants de cartes graphiques ne font plus de mise a jours de pilotes pour FSX; regarde si tu n’as pas coché soit les ombres de l’avion sur lui même ou les ombres des décors au sol , parfois cela a parfois des effets étranges.
C’est une des raisons pour laquelle je migre progressivement vers P3D v4, cela reviens cher car j’ai beaucoup de ORBX sur FSX.
Je recherche de mon coté si il y a une solution a ton problème.

Le problème est le même avec P3D V4 !

(Henry) #8

Bonjour

Si tu as du ORBX sur FSX, ça ne coûte rien de passer sur P3D v4. Tu peux recharger gratuitement les versions P3D de ce que tu possédais sur FSX

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j’étais absent ces derniers jours.
Je n’ai pas ORBX !
Je me suis mis à faire un nouveau bâtiment et je vais voir si j’ai le même phénomène !
Je vous tiens au courant dès qu’il est terminé !
:grinning:

(Richard) #10

Pour des bâtiments, utilise plutôt le couple Sketchup/ModelconverterX que gmax

Bonsoir,
Je n’ai toujours pas résolu mon problème.
J’ai fait rapidement un petit bâtiment en lui appliquant des textures anciennes et là tout est ok.
J’ai repris mon hangar, mais sans les animations de porte.
J’ai placé le MDL dans le dossier scenery de la scène et l’ai placé avec ModelConvecteurX et là les textures sont parfaites.
Donc le problème se pose avec les hangars qui sont animés et placés dans SODE !
Puisque l’on place de fichier MDL dans SODE, c’est lui qui se charge de l’affichage !
Il y aurait donc un souci de ce côté, peut-être une erreur dans le fichier XML, mais je vois pas trop lequel !
Merci de vos lumières si vous le pouvez !
:grinning: