Gros probleme avec panel et texture!

:blush: bonjour a tous,je suis un nouveau dans fsx,je suis arriver grace a ce forum,a telecharger et installer certain des avions…seulement le grumman f-14d lui n a pas sont image dans le jeux!! je l attend tres bien,je peut meme voler avec,mais meme pas le cockpit, il n apparait pas!!! :angry: comment faire!!j aimerais aussi savoir comment installer les cockpit des avions qui n a possede pas!!ca arrive !j ai fouiller dans les post,mais en vains…je donne ma configue (carte mere VSTA-ASROCK 775/CORE DUO 1.86hzt/ati 7600gt agp x8/2G DE RAM.ALIM 480W…VOILA j aurais encord des questions mais chaque chose a la foi…MERCI…

:confused: slt personnes de connait la manip ou ma question est stupide!! help

Salut Terry,

Je pense que si tu nous posais tes questions de manière plus claire, en bon français, peut être aurais tu déjà des réponses.

Qu’entends tu par “le grumman f-14d lui n a pas sont image dans le jeux!! je l attend tres bien,je peut meme voler avec,mais meme pas le cockpit, il n apparait pas!!!”?
Moi y en pas comprendre ça.

Filou

WAOU…!!! ,DESOLE,effectivement je me suis pas relu…nimp, mais j ai resolu ce probleme(avion mal installer).part contre,j ai telecharger un avion ,puis installer dans simobject-aiplane…,la tous et ok,mais pour quoi n y a t-il pas de cokpit dans cette avion!!!et comment lui donner un cokpit!!merci d avance

Salut Terry,

Certains avions sont livrés sans cockpit.

Deux solutions alors:

• Ecrire dans Panel - Panel CFG, le texte suivant “[fltsim]
    alias=Airbus_A321\panel”. Ainsi ton avion utilisera le panel de l’Airbus A321. Tu peux ainsi lui attribuer le panel de ton choix.

• Télécharger dans la rubrique Panel de ton site favori un tableau de bord correspondant à ton avion et l’installer.

Dernier petit conseil: N’hésite surtout pas à te relire avant de poster, c’est tellement plus agréable pour nous tous de lire des textes bien écrits que de la bouillie de français.

Tu as fait un effort, c’est bien. Merci de persévérer, surtout en grammaire. :smiley:

Filou

salut,je vien de telecharger un panel de cokpit pour le dassaut mirage 4000,je l est dezipper dans le dossier simobjet/airplane/mirage 4000/panel.mais rien ne sort!!apres j ai fait comme tu ma dit,reprendre les lignes("[fltsim]
alias=Airbus_A321\panel".mais modiffiant pour mirage 4000,ajouter dans le bloc note de cfg.panel de l avion,mais rien non plus!!!help c est lourd de voler sans cokpit…!merci

Oulààààà, ca ne marche pas comme cela.

D’abord toujours déziper dans un dossier temporaire, jamais dans le dossier final.

1- Lire le contenu du dossier, y compris, le Read Me
2- Faire le tri du dossier
3- Placer le dossier Panel téléchargé dans le dossier simobjet/airplane/mirage 4000/ après l’avoir baptisé “panel.1” ou autre chose si tu veux conserver le panel d’origine. Tu peux ajouter autant de panels que tu veux.
4- Assigner le panel: tu ouvre aircraft.cfg, et là tu sélectionne un modèle d’avion, "[fltsim0, 1, 2… ] ou autre, et là dans la ligne “panel=” tu indiques le nom de ton nouveau panel, donc ce que tu auras ajouté à droite du point.

Attention pour l’Alias, j’ai pris l’Airbus comme exemple. Ne pas mettre un panel d’Airbus sur un Mirage, mais un F1 par exemple sur un 4000 c’est possible

salut, et merci pour les explications!!!mais voila je suis perdu dans les therme du langage informatique…!pourtant j ai essayer,mais en vain!!la je vien de telecharger sur dossier zipper le (f117 nighthawk),je le dezippe dans un dossier appart,ensuite apres dezippage je me retrouve avec un premier dossier jaune(F117 panel,dans celui.ci encord un autre dossier jaune nommer panel!!!),le dexieme est dossier jaune aussi nommee,(gauge,et dans celui-ci un dossier zipper nommer gauge!!) le troisieme est(une fhoto f117 screem1),le quatrieme est le cinquiemes sont deux dossier zipper aussi,(f-177 nigthawk) et( thanks kelly) et deux fichiers,(text1)et( read me first).j ai essayer installer le tous dans airplane,rien…je sair plus comment faire …!!merci

Salut Terry,

Je suis pratiquement certain que l’auteur de l’appareil que tu as téléchargé
a écrit une doc indiquant comment installer son avion.

Regarde dans les fichiers, en général il sont avec une extension .txt ou .doc
et tu peux les ouvrir en double-cliquant dessus.
Ils peuvent s’appeler “lisez-moi”, “readme”, “install”, etc …

A+
Jacky :slight_smile:

salut,effectivement,il y a bien un dossier en anglais que j ai plus ou moin traduit!!!mais la!!!j ai du mal,si seulement il y avait un site en image explicative…!!entre les dossier zipper non zipper ,les gauge, texture les sous dossiers etc…je suis perdu dans les manips…help

Re,

Essaie de voir si ça t’aide : jacky.brouze.ch/jab/fs/installer/appareils.asp

A+

Wouai…!il manque toujour un dossier!!les gauge j ai compris,mais pour les panel et autre !!pas trop explicite la dessus…!ta pas un autre site ou un lien!!! merci beaucoup pour ton aide…

Salut Terry,

Je vais essayer de reprendre tout cela, et pour le seul cas de FSX en prenant le cas du B737-800.

Le dossier de l’avion se trouve dans Simobject - Airplanes.
Un dossiers avion contient toujours les sous dossiers suivants:

• Model - Tu n’y touches jamais,
  • Panel - Contient les textures et le cfg du panel. Tu peux avoir autant de dossiers panel que tu veux: panel.1, panel.2 etc.
  • Sound - Contient les fichiers WAVE et le cfg sound. Tu peux avoir autant de dossiers sound que tu veux, comme pour le panel
  • Soundai - dossier facultatif, ne concerne que l’usage AI de ton avion
  • Texture - Contient les fichiers BITMAP, le Tumbnail et le cfg textures. Tu peux avoir autant de dossiers “texture” que tu veux, comme dans ma capture d’écran.

Tu dois avoir obligatoirement les fichiers suivants:

• Aircraft.cfg - fichier gérant tous les paramètres de l’avion. C’est ce fichier que tu modifier pour ajouter une texture, un panel ou du son.
  • Avionxxx.air - c’est le modèle de vol de l’avion, tu n’y touches pas.

Tu peux avoir les fichiers facultatifs mais utiles suivants:

• Avionxxx_check - c’est la checkliste qui apparaît dans la tablette
  • Avionxxx_ref - ce sont les données de vol (vitesses, masse, etc) que tu peux consulter également sur la tablette Ces deux fichiers peuvent être modifiés à volonté.

Perso j’ai des sauvegardes du fichier aircraft en plus.

Lorsque tu télécharges un avion tu dois avoir tout cela (sauf le facultatif).
Si tu ne l’as pas il faut créer les dossier manquants (souvent il s’agit du panel et du son) tu copies les éléments depuis un autre avion, ou tu crées un cfg avec un alias, comme je l’ai déjà expliqué.

Si dans le dossier temporaire de l’avion téléchargé tu trouves d’autres dossiers (Gauge, effects, flights en général), tu copies leur contenu dans les dossier portant le même nom dans le dossier principal de FSX. (sans décompresser les dossier .cab contenu dans le dossier gauge).

Si tu veux juste ajouter une texture ou un panel à un avion existant, tu donnes au ficher un nom de telle sorte que tu n’écrases pas une texture ou un panel existant (Sauf si bien sur tu veux le faire volontairement, ce que je déconseille) puis tu modifies le fichier aircraft.cfg pour affecter le panel à un avion, ou faire apparaitre la nouvelle texture, comme expliqué précédement.

Voilou, c’est tout simple :smiley:

Filou

salut filou…et merci encor pour tes explications pointu…mais j ai pas reussi a installer cette avion que j aime tant…!malgre plein d astuce,de conseille et de manip…du cout je melange tous la…bref ca enerve toujour… je te donne quand meme le contenue du dossier dezziper (F117 nighthawk)[img][/img] voila ce que j ai moi…mais si ca te gonfle…pas envie de te deranger…ta une de c est configue toi waouuuu!

Salut Terry,

C’est un cas typique:

1-) Lire le ReadMe, toutes les explications y sont.
2-) Dézipper le dossier F117-Nighthawk. Il comprends le dossier avion complet qui sera à placer dans SimObjects - Aircrafts.
3-) Dézipper le dossier Gauges, et placer sont contenu dans Gauges de FSX, sans dézipper son contenu à lui.
4-) Dézipper le dossier Panel, voir son contenu, et le placer tans le dossier F117 si celui ci ne comporte pas de panel, ou l’y placer en complément d’un panel déjà existant.
5-) Dézipper le dossier Thanks Kely. Il doit contenir de la documentation diverse.

J’insiste, la base c’est de bien lire et comprendre le ReadMe, tout doit y être.

Ne désespère pas, ce n’est pas si complique que cela. Sinon, merci pour ma config, mais ce n’est pas la plus belle du forum, loin s’en fait.

Si je puis me permettre de te demander un petit service, fait un effort sur le français (orthographe, et grammaire). C’est un service que tu te rends à toi même, et pour nous tous c’est plus agréable.

Filou :smiley:

salut filou est merci encord pour tes explications digne d un grand pedagogue…!mais voila, je laisse tomber cet avion…ca na pas fonctionne…pourtant manipulation suivi a la lettre!!!bref voila merci encord a toi…!dernier question ,quelle bonne configue materiel pour fsx,est-ce -que le tienne fait tourner fsx a fond!!!a+

Salut Terry

Désolé pour toi si tu n’y arrives pas, mais là j’ai fait de mon mieux pour t’aider.

Sur les sites de downloads tu trouveras aussi des avions peut peut être plus simples à installer. Je pense que sur le forum tu trouveras toutes les ficelles pour y arriver.
Fais tes armes progressivement et cela viendra…

concernant ma config, je vais te décevoir, mais non, je ne tourne pas tout à fonds, je suis à 80/90%
Pour avoir tout à fonds il faut un quad, comme la config de Jean

Accroches toi et à +

Filou

:smiley:

Salut Terry,

J’ai téléchargé ce F117 … il faut dire que son auteur est un compliqué :
il a mis des zips dans le zip et même des fichiers .rar !!! Avec en plus des
dossiers dans le plus pur style “poupées russes” … pffffff …

Je regarde ce que je peux faire pour toi … à suivre …

A+
Jacky :smiley:

Voilà Terry, j’ai réussi à le réparer.
Il y avait deux erreurs dans les fichiers (au moins).
Envoie-moi un mail perso pour m’indiquer ton adresse e-mail … :wink:

A+

Merci pour ton coup de main Jacky,

Je n’ai pas cet avion car je n’aime pas ce type d’appareil, mais j’ai l’impression, à te lire, qu’il est gratiné.

Après cela notre ami Terry sera le champion de l’installation d’addons.

Filou
:smiley: