Graticiels dignes d'intérêt

Bonjour,

Pour ceux à qui ils auraient échappé, voici des liens vers quelques compléments gratuits qui me paraissent plus que dignes d’intérêt. Il y a deux hélicos, une scène associée à un des hélicos et deux liners (un EC120 Eurocopter, une Alouette III, deux versions complètes d’un 727 et un 787 tous avec VC et la plupart avec des sons dédiés remarquables) :

Ces compléments fonctionnent parfaitement sous FSX Sp2 (et chez moi en DX10 avec DX10 Scenery Fixer). Il ne posent de plus aucun problème de performances sur mon PC.

Lien pour Eurocopter EC120 et scène de l’Aconcagua :

simviation.com/1/search?submit=1 … egoryId=54

Lien pour Mesh adapté à la scène de l’Aconcagua :

simviation.com/1/search?submit=1 … egoryId=64

Liens vers remarquables 727 et 787 freewares avec VC :

FSX TDS Boeing 727-200 Amerijet Package with enhanced Thomas Ruth VC. Model by TDS/ Tenkuu Developers Studio with Thomas Ruth VC added. Includes utility for ground services, Passenger bus, cargo, stairs, refuelling truck etc (find it under - Views - Instrument panel - Util). Assembled for FSX By Chris Evans :

simviation.com/1/search?submit=1 … ge&x=0&y=0

FSX TDS Boeing 727-200 TWA Package with enhanced VC. This file includes textures from the 70’s and 80’s. TWA operated 61 Boeing 727-200 between 1968 and 2000 Model by TDS/ Tenkuu Developers Studio with Thomas Ruth VC added. Assembled for FSX by By Chris Evans :

simviation.com/1/search?submit=1 … ge&x=0&y=0

FSX Boeing 787-9 British Airways Package with VC for FSX As of September 2015 BA have orders for 22 Boeing 787-9 aircraft. G-ZBKA is amoung the 1st to be prepared for delivery. TDS Boeing 787-9 Dreamliner with advanced 737-800 VC added. . The VC is the Alejandro Rojas Lucena/FSND fantastic revised Boeing 737-800 VC model. This VC model includes Working wipers (right mouse click on switch) with rain effect. Switches for LCD Screens, EICAS, PFD, MFT. Autobrake switch. Opening pilots window. Cabin Lights switch. Realistic FMC. Ground Proximity Warning System (GPWS), More Realistic night VC textures. There are custom Boeing sounds included for that extra realism. Model and highly professional textures by the TDS Team/ Stephen Groom. Model is not modified in any way. Just the VC added and aircraft.cfg edited to allow correct VC views. TDS wonderful native FSX Boeing 787-9 model. See VC docs to get the best out of the VC and FMC. Prepared and assembled for FSX by Chris Evans. :

simviation.com/1/search?submit=1 … &x=17&y=14

Pour trouver l’ Alouette III freeware (attention, si j"ai bien compris - et ça a l’air de fonctionner chez moi - dézipper tous les sons dans le dossier dsd qui doit être placé dans le dossier sound de FSX.

pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p762642

Amitiés à tous,

Jean-Paul

(Henry) #2

Bonjour Jean Paul

Merci de ces infos et des liens zen_=)
Je vais essayer le 727. J’aime les vieux liners .

Bonjour,

[quote]
Je vais essayer le 727. J’aime les vieux liners .[/quote]

Moi aussi et surtout les “cockpits à aiguilles” ce qui trahit mon âge :wink:

Celui du 727 :

Merci pour cette liste! :wink:

(Henry) #5

[quote=“lucky”]Bonjour,

Ah c’est donc pour ça que je les aime aussi :wink: