Graphismes FSX

[attachment=0]Fsx.jpg[/attachment]Bonjour à tous

Nouveau sur le forum ; je viens de basculer sur FSX après avoir acquis une bécane digne de ce nom, et je suis absolument ahuri de voir la pauvreté et la laideur des graphismes offerts par FSX. Le sujet a été déjà certainement abordé, mais est-ce la triste réalité ou c’est moi qui ai un problème ? Comme vous pouvez le voir sur la capture jointe, c’est la misère. Mon cfg est pourtant passé par Venetubo, j’ai un I7-4700 HQ à 2.40 Ghz, une Nvidia 765M, 8go de ram et un SSD… et tous les curseurs à droite !!
Les objets se dévoilent et disparaissent très près de l’avion et j’en passe… et pourtant mes fps sont bons voire très bons.
Il faut vraiment être passionné et ne pas avoir de choix dans la concurrence pour subir une telle plaie graphique en 2014…
Je vois pourtant sur le forum de superbes captures avec des objets présents loin sur l’horizon et des textures hyper nettes.
Tout est du uniquement à FTX, France VFR et autres ??
Votre FSX de base est il comme le mien ??
Merci de votre avis et bonne journée.

(Richard) #2

Bonjour,
Depuis l’année derniere il y a quand meme Prepar3d 2 ou XP10 64bits :wink:

(Richard) #3

Sinon oui le FSX nu est à la peine…Il a quand meme 8 ans et n’a pas évolué depuis 2008

hel)=
C’est peut t-être tôt pour dire cela, mais fsx c’est le passé. Il y a maintenant prepar3D v2 qui amène à mon sens des améliorations on négligeable. Après fsx sans mod, s’est vraiment moche, mais le jeu date de 2006, et on peut comprendre.
Après il y a de très bon mod gratuit, et si tu es prêt à mettre la main à la poche, tu peux vraiment trouver des mods excellents qui pourront égayer ces graphismes.
Par contre fsx + les mods, il faut avoir un ordinateur qui tient un minimum le coup.

Mon avis…que sur un ordinateur portable avec tous les curseurs à droite comme tu le fais sur FSX, même sur P3D ça va pas changer grand chose.
Déjà qu’avec une machine fixe de guerre on n’y arrive pas vraiment non plus.

Merci de vos réponses.
J’en conclus donc que mon fsx est lambda et qu’hors mods, point de salut…
P3DV2 est loin d’être une révolution graphique, ni même une évolution sensible d’ailleurs… Mais ceci est une autre histoire.

(Richard) #7

Ben tu as surement lu les vieux posts sur P3D2 alors car le programme évolue depuis un an et la dernière version est assez intéressante. Après faut avoir essayé et bien configuré sur du bon materiel pour se faire une idée. Un portable n’est pas forcement le choix le plus heureux pour n"importe quel simulateur

(Jean Baptiste) #8

Bonjour,

c’est pareil, je trouve que les graphisme sont nuls sur fsx. En revanche j’en vois plein d’entre vous qui ont des super décors. Je veux bien avoir les m^mes.

Merci de partager.

Malheureusement, il faut souvent passer par la case porte monnaie pour avoir quelque chose de “plus chic”.
Regardez le forum vos news est un bon point de départ pour savoir un peu ce qu’il se fait.

(Jean Baptiste) #10

j’ai vu que tiles proxy avait l’air pas mal. Mais ça semble assez complexe à installer et mettre en place. Je me sens pas trop la connaissance pour ça. Si quelque chose de plus convivial existe, je suis preneur.

zhapata,
A voir ton pixie, y’a pas bon…
Je n’ai plus FSX, mais ça ressemble bien à l’ULM de FSX, sauf qu’il est tout blanc, le pôvre. Sort du congélo?
Et pour le disque de l’hélice, y’a quelque chose qui cloche. Même juste après l’install du FSX de base chez moi, il y a bien longtemps maintenant, l’ULM était texturé normalement, et l’hélice en rotation était bien un disque plutôt transparent, plutôt qu’un dodécagone blanc.
Et il y a aussi ces plaques blanches sur les parkings avions de l’aéroport. De mémoire, je dirais que c’est assez souvent d’un gris différent du reste, mais pas aussi clair…
Souci machine?, textures?, installation?
Et puis un conseil qui date déjà, mais reste d’actualité, je pense… De préférence, installer son simu Krosoft ailleurs que dans C:\Program Files, ou C:\Program Files (x86), ou C:\Programmes, car Windows garde une main trop lourde sur ces répertoires (au niveau sécurité), ce qui peut parfois gêner certaines opérations d’écritures ou de modifications sur les fichiers qui s’y trouvent.

Sinon, en cherchant avec l’ami Gogol, ou en patrouillant sur les forums, il y a plein de pistes à suivre, tant pour du freeware (donation de l’auteur à la communauté), que du payware, les niveaux étant de part et d’autre divers et variés, allant d’amateur éclairé à qualité professionnelle ou +. Et pour ce qui est de râler sur un complément, eh bien disons qu’on peut râler à hauteur du montant payé pour se procurer l’add-on :wink:

Bons vols en tout cas